AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'avenir du GP de France

Aller en bas 
+16
SoSo
Marie
Sophie
fredelphi
Nico Fisico
Cesaris
emylie
seb
cedric
sonia
alonso925
ngc9999
Sywel
Marine
Grenad'in
Priss
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1



Nombre de messages : 2031
Date d'inscription : 31/03/2007

L'avenir du GP de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 8:33

Bernie reste sur sa position et le dit encore, il n'y aura pas de GP à Magny-Cours l'année prochaine!! Ce sera Paris ou rien.
On peut déjà dire qu'il n'y aura pas de Grand Prix l'année prochaine. Si Bernie n'était pas si attaché à Paris, ça aurait pu être la fin de l'épreuve française.

J'espère que les autorités françaises sauront proposer quelque chose et qu'on pourra se croiser sur Paname, qui sait bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
emylie
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
emylie


Féminin
Nombre de messages : 2186
Age : 40
Localisation : la dordogne
Date d'inscription : 21/06/2007

L'avenir du GP de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 11:40

On verra bien s'il trouve mieux! Vous pouvez me dire ou y'a un circuit autour de Paris? Potable? scratch
A moins qu'il fasse passer les monoplaces sur les champs elysées (histoire de copier sur les autres, les circuits en ville c'est la mode) et le champs de Mars, ce sera une tribune où tout le monde sera debout!
Ca va nous coûter combien cette histoire? Faudrait pas oublier que l'etat francais et les francais eux meme sont trop endettes pour encore payer un truc qui existe deja!
Je trouve ca nul qu'il ne veuille plus le faire a magny cours, c'est sur que c'est un peu viellot et perdu mais j'ai bien aimé en 2006!
Mr fillon, y'a du boulot!
De mon cote je boude Mr Ecclestone, na! Pas content
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

L'avenir du GP de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 11:57

emylie a écrit:
On verra bien s'il trouve mieux! Vous pouvez me dire ou y'a un circuit autour de Paris? Potable? scratch

Le projet le plus sérieux semblait être à Versailles, non pas autour du chateau, mais dans la zone de Satory. Problème, la majorité municipale qui défendait ce projet a été battu aux récentes élections, et le nouveau maire n'y est lui pas du tout favorable. Projet abandonné donc.

Ne reste pas grand chose...On avait évoqué un moment un complexe automobile près de Disneyland Paris mais depuis 1 an, ça n'a pas l'air d'avoir dépassé le stade de l'idée jetée en l'air.

Bref, ça sent le sapin pour le GP de France...
Revenir en haut Aller en bas
Priss
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Priss


Féminin
Nombre de messages : 5118
Age : 39
Localisation : La plus belle capitale...
Date d'inscription : 05/06/2006

L'avenir du GP de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 11:57

Pas de circuits permanents homologués autour de Paris.

Impossible de le faire actuellement dans Paris Intra-muros, Monsieur le Maire étant contre et ne voulant surtout pas s'attirer les foudres des écologistes.

2 projets en région parisienne avait été évoqués :
- un circuit sur les terres de Disneyland Paris - circuit semi-permanent puisqu'il ne serait construit que pour quelques années.
- un circuit en ville à Versailles
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

L'avenir du GP de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:12

Effectivement, y a pas de circuit homologués en Ile de France.
Priss a écrit:
2 projets en région parisienne avait été évoqués :
- un circuit sur les terres de Disneyland Paris - circuit semi-permanent puisqu'il ne serait construit que pour quelques années.
- un circuit en ville à Versailles
Evry serait aussi sur les rangs, mais nulle part, un projet concret ne semble se dégager Siffle
Comme tu le dis Cesaris, ça reste dans l'air, mais c'est tout...

Priss a écrit:

Impossible de le faire actuellement dans Paris Intra-muros, Monsieur le Maire étant contre et ne voulant surtout pas s'attirer les foudres des écologistes.
Bah, tant que les F1 n'empruntent pas les couloirs de bus, c'est bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

L'avenir du GP de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:42

Plus que les considérations écologiques, je pense que les municipalités regardent les budgets !! Je suis comme Emylie, j'ai beau aimer la F1 mais franchement ça me ferait chier que les impots servent à payer un nouveau circuit pour faire plaisir à Bernie ! Magny-cours n'est pas si mal, manque jusque quelques km d'autoroute et un hotel de luxe !!!

Quant au GP sur les "Champs" : je suis pas sure que les F1 apprécient les pavés !!
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

L'avenir du GP de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:49

D'in a écrit:
Magny-cours n'est pas si mal, manque juste quelques km d'autoroute et un hotel de luxe !!!

Et aussi une zone de dépassements. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

L'avenir du GP de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 12:54

Cesaris a écrit:
D'in a écrit:
Magny-cours n'est pas si mal, manque juste quelques km d'autoroute et un hotel de luxe !!!

Et aussi une zone de dépassements. Sad

ouais, mais ça c'est sur la plupart des circuits... c'est plus un critère ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

L'avenir du GP de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 13:20

Cesaris a écrit:
D'in a écrit:
Magny-cours n'est pas si mal, manque juste quelques km d'autoroute et un hotel de luxe !!!

Et aussi une zone de dépassements. Sad
Demande à Takuma, il a 2-3 tuyaux là-dessus Razz
On peut doubler à l'épingle d'Adelaide ou dans la remontée vers le Nurburgring.

Et puis à Magny-Cours, la visibilité est très bonne pour les spectateurs^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

L'avenir du GP de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 13:27

ngc9999 a écrit:


Et puis à Magny-Cours, la visibilité est très bonne pour les spectateurs^^

ça c'est vrai... même dans la zone la moins chère on peut voir une bonne partie du circuit !
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

L'avenir du GP de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 13:29

ngc9999 a écrit:
Cesaris a écrit:
D'in a écrit:
Magny-cours n'est pas si mal, manque juste quelques km d'autoroute et un hotel de luxe !!!

Et aussi une zone de dépassements. Sad
Demande à Takuma, il a 2-3 tuyaux là-dessus Razz
On peut doubler à l'épingle d'Adelaide ou dans la remontée vers le Nurburgring.

Et puis à Magny-Cours, la visibilité est très bonne pour les spectateurs^^

Les voitures sont tellement déventées dans la courbe d'Estoril que les attaques à Adelaide sont devenues rares s'il n'y a pas une très grande différence de vitesse.

Cela dit, D'in a raison, le problème n'est pas vraiment propre à Magny-Cours. Ce qui montre d'ailleurs bien que ce n'est pas un problème de circuits mais de configuration des monoplaces actuelles. J'espère que les changements prévus pour 2009 amélioreront les choses.
Revenir en haut Aller en bas
emylie
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
emylie


Féminin
Nombre de messages : 2186
Age : 40
Localisation : la dordogne
Date d'inscription : 21/06/2007

L'avenir du GP de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 13:34

Oui, j'ai pas tilté mais c'est sur que les pavés c'est pas terrible niveau adhérence...
Enfin, je me fais pas trop d'illusions, même si Bernie ne trouve pas de solutions, il ne remettre pas les pieds à magny cours et c'est bien dommage!
Bien contente de voir que vous êtes de mon avis! y'a plus qu'a se cotiser pour les km d'autoroutes, l'hotel 4 etoiles et la nouvelle portion du circuit! Faut gagner au loto, je vois pas d'autre solution.... et encore l'euromillions serait mieux! Laughing

Je suis triste que Magny cours disparaisse... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

L'avenir du GP de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 13:47

emylie a écrit:
Je suis triste que Magny cours disparaisse... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Pleur pas si vite, il ne devait déja pas y a voir de GP cette saison et au final il est bien au calendrier.

Bernie utilise toujours la meme technique. Il commance par annoncer que c'est le dernierGP sur ce circuit de m... et apres il commance les négociations.
Revenir en haut Aller en bas
Priss
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Priss


Féminin
Nombre de messages : 5118
Age : 39
Localisation : La plus belle capitale...
Date d'inscription : 05/06/2006

L'avenir du GP de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 13:49

cedric a écrit:
emylie a écrit:
Je suis triste que Magny cours disparaisse... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Pleur pas si vite, il ne devait déja pas y a voir de GP cette saison et au final il est bien au calendrier.

Bernie utilise toujours la meme technique. Il commance par annoncer que c'est le dernierGP sur ce circuit de m... et apres il commance les négociations.
Exactement, ça fait deux ans qu'il fait le même coup.. Quelques semaines avant le GP, il commence à dire que c'est la dernière année...
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

L'avenir du GP de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 14:12

Priss a écrit:
cedric a écrit:
emylie a écrit:
Je suis triste que Magny cours disparaisse... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Pleur pas si vite, il ne devait déja pas y a voir de GP cette saison et au final il est bien au calendrier.

Bernie utilise toujours la meme technique. Il commance par annoncer que c'est le dernierGP sur ce circuit de m... et apres il commance les négociations.
Exactement, ça fait deux ans qu'il fait le même coup.. Quelques semaines avant le GP, il commence à dire que c'est la dernière année...
Sauf que chaque année, de nouveaux pays frappent à la porte du F1 circus avec des grosses valises pleines de sous. Chaque année, les rêves de mégalomanie du père Ecclestone lui montent à la tête.
Il a dit "faisons un GP de nuit !"
Dans l'heure, Singapour a fait les travaux.

En France, à force de jouer la montre, ça va nous retomber sur le coin de la gueule. Le pays n'est plus protégé par son statut de bastion historique du sport auto.

Je suis d'accord qu'il ne faut pas faire n'importe quoi sous prétexte de faire plaisir à "tonton".
C'est révélateur de l'état d'esprit du gouvernement et autres conseils régionaux. En Ile de France, Montlhéry est un circuit vétuste qui tombe en morceaux. Aucune manifestations sportives majeures ne s'y déroule et je trouve ça bien dommage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

L'avenir du GP de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 19:43

ngc9999 a écrit:
C'est révélateur de l'état d'esprit du gouvernement et autres conseils régionaux. En Ile de France, Montlhéry est un circuit vétuste qui tombe en morceaux. Aucune manifestations sportives majeures ne s'y déroule et je trouve ça bien dommage Crying or Very sad
Tu as déjà vu le budget d'une Région (Paris est peut-etre à part j'en conviens) ? Chaque année les Régions reçoivent de nouvelles attributions sans les transferts de "sous" qui vont avec. Il est quand même préférable que les assemblées régionales investissent leurs euros dans les cantines scolaires, la réfection des lycées, la mise en place de programmes de prêts de matériel scolaire et universitaire, les TER, les agendas 21, etc... Certes c'est dommage de voir des circuits mythiques délaissés, mais le milieu du sport auto draine tellement d'argent qu'ils n'ont qu'à trouver des mécènes ! Je préfère que les mécènes investissent dans des circuits que dans des écoles comme cela avait été proposé dans mon village ! Et je préfère que la Région donne une subvention pour construire l'école plutôt qu'elle finance la réfection de n'importe quel circuit !
Pour rester dans la F1, Magny n'est pas critiqué parce qu'il est vétuste et dangereux pour la sécurité mais seulement parce que le seul hôtel sur le circuit est un Holiday Inn et que les sponsors sont "obligés" de venir en hélico pour ne pas être empêtrés dans les bouchons !! Franchement, je comprends aussi les points de vue des politiques locaux qui ne veulent pas augmenter les impôts pour financer un hôtel 4* !
Quant à la disparition du GP de France, je croyais que notre premier ministre était postulant pour remplacer Max... ça devrait aider à garder un GP bleu-blanc-rouge !
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

L'avenir du GP de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 20:02

Comme D'in, j'ai tendance à penser que les pouvoirs publics ont d'autres chats à fouetter que le GP de France de F1.

Aujourd'hui, pour rentrer dans le show de Tonton Bernie, il faut concevoir des projets pharaoniques et lui payer une dime d'un montant absolument indescent (et qui augmente de 10% chaque année). Si des pays aussi sympathiques que la Malaisie, la Chine, Singapour, Bahrein ou Abu Dhabi estiment des projets de ce genre (montés au nom du développement du tourisme mais qui ressemblent parfois un peu à un caprice mégalo) priment sur le développement de l'éducation ou des systèmes de santé, c'est leur problème mais moi, j'ai beau être passionné de F1, j'ai pas spécialement envie que la France rentre dans cette course. Si des investisseurs privés sont prêt à aligner l'oseille, tant mieux, mais ça me ferait un peu mal que le contribuable soit sollicité.
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

L'avenir du GP de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 21:12

D'in a écrit:
ngc9999 a écrit:
C'est révélateur de l'état d'esprit du gouvernement et autres conseils régionaux. En Ile de France, Montlhéry est un circuit vétuste qui tombe en morceaux. Aucune manifestations sportives majeures ne s'y déroule et je trouve ça bien dommage Crying or Very sad
Tu as déjà vu le budget d'une Région (Paris est peut-etre à part j'en conviens) ? Chaque année les Régions reçoivent de nouvelles attributions sans les transferts de "sous" qui vont avec. Il est quand même préférable que les assemblées régionales investissent leurs euros dans les cantines scolaires, la réfection des lycées, la mise en place de programmes de prêts de matériel scolaire et universitaire, les TER, les agendas 21, etc... Certes c'est dommage de voir des circuits mythiques délaissés, mais le milieu du sport auto draine tellement d'argent qu'ils n'ont qu'à trouver des mécènes ! Je préfère que les mécènes investissent dans des circuits que dans des écoles comme cela avait été proposé dans mon village ! Et je préfère que la Région donne une subvention pour construire l'école plutôt qu'elle finance la réfection de n'importe quel circuit !
Oui pardon, j'ai été un peu vite en besogne. Embarassed
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les capitaux doivent venir en premier lieux de structures privées.

Pour Magny, le Conseil départemental de la Nièvre fait quand même partie des investisseurs. C'est un interlocuteur privilégié qui essaie de promouvoir le sport auto auprès des instances supérieures, des investisseurs privés et aussi du public.
Si l'éducation, le logement doivent rester des préoccupations majeures, la promotion du sport est un facteur important de développement. C'est sûr que ça coûte moins cher de construire et d'entretenir un gymnase plutôt qu'un circuit, mais un GP (s'il est bien géré) génère des revenus.
L'investissement ne se fait pas à perte.

Ce que je regrette, c'est qu'aujourd'hui, la France est dans une politique anti voiture.
Perdre le GP de France serait un gros coup dur. Et les exemples des circuits de Dijon et Montlhéry peuvent donner à réfléchir.

Cesaris a écrit:
Comme D'in, j'ai tendance à penser que les pouvoirs publics ont d'autres chats à fouetter que le GP de France de F1.
Si on laisse la F1 dans les seules mains des entreprises privées, on en arrive aux dérives auxquelles on assiste aujourd'hui.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Les sommes investies qui tombent dans les poches de tonton, c'est indécent et intolérable.
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

L'avenir du GP de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 21:21

Les investissements que j'ai constaté sur Magny étaient destinés au public : plus de blocs sanitaires, réfection de l'enceinte golf, installation d'eau et d'électricité sur le camping, etc... En 2006 j'avais même réussi à quitter le circuit en 10 minutes puisque des sorties annexes sont ouvertes quand le flot de voitures devient trop important. Toutes ces améliorations participent au développement du sport en incitant le public à venir !

Ça n'a rien à voir avec ce que veux Bernie. No No No
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

L'avenir du GP de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 21:37

ngc9999 a écrit:
C'est sûr que ça coûte moins cher de construire et d'entretenir un gymnase plutôt qu'un circuit, mais un GP (s'il est bien géré) génère des revenus.
L'investissement ne se fait pas à perte.

Justement, j'ai de gros doutes sur ce sujet. Concrètement, quel organisateur de GP fait des bénefices?

Pour accueillir la F1, il faut payer une dime de 12 millions d'Euros à la FOM/FOA (à Bernie quoi...), et l'unique source de revenus c'est la billeterie puisqu'il faut savoir que le sponsoring, c'est chasse-gardée de la FOM/FOA. Dans ces conditions, il est impossible de gagner de l'argent. Ne pas en perdre est déjà un petit exploit. Je crois qu'il n'y a que Monaco qui s'en sort...tout simplement parceque Bernie leur fait payer les droits d'accueil de la F1 beaucoup moins cher (partant du principe que la F1 a plus besoin de Monaco que Monaco n'a besoin de la F1)

Alors bien sur, on peut raisonner de manière plus globale et penser aux retombées économiques pour la région...M'enfin il me semble que ça ne profite qu'à des secteurs économiques bien particuliers (resto + hotellerie).

Par ailleurs, puisque tu parles du développement du sport auto, le tracé de Magny-Cours est déjà parfaitement homologué pour recevoir toutes les autres formes de sport mécanique. Donc il s'agirait d'investissements propores à la F1 et à ses cohortes de VIP. En gros, ce que veut Bernie, c'est qu'on dépense de l'argent pour avoir le droit de continuer à en perdre en accueillant le GP. On marche sur la tête là.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

L'avenir du GP de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 22:36

D'après le dernier F1 racing il me semble qu'effectivement Monaco paye beaucoup moins cher les droits d'accueil du GP : 0€ !

Bernie et ses exigences financières sont le noeud du problème. Plus il gagne plus il en veut, c'est n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

L'avenir du GP de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 22:51

Marnie a écrit:
Bernie et ses exigences financières sont le noeud du problème. Plus il gagne plus il en veut, c'est n'importe quoi !

"Le business, c'est de la merde" comme dirait le vieux play-boy italien de chez Renault.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

L'avenir du GP de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 22:52

Cesaris a écrit:
["Le business, c'est de la merde" comme dirait le vieux play-boy italien de chez Renault.

Alors il fait quoi en F1 ?????? Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

L'avenir du GP de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 22:55

cedric a écrit:
Cesaris a écrit:
"Le business, c'est de la merde" comme dirait le vieux play-boy italien de chez Renault.

Alors il fait quoi en F1 ?????? Twisted Evil Twisted Evil

L'amour du sport. Je ne vois pas d'autre explication.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

L'avenir du GP de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 22:56

Cesaris a écrit:
L'amour du sport. Je ne vois pas d'autre explication.

Et des jolies filles ???? Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

L'avenir du GP de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:40

Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





L'avenir du GP de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir du GP de France
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Tout sur la F1 ! :: Informations générales sur la F1-
Sauter vers: