AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'avenir du GP de France

Aller en bas 
+16
SoSo
Marie
Sophie
fredelphi
Nico Fisico
Cesaris
emylie
seb
cedric
sonia
alonso925
ngc9999
Sywel
Marine
Grenad'in
Priss
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1



Nombre de messages : 20897
Date d'inscription : 04/05/2007

L'avenir du GP de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 12:57

Je suis pas loins de partager ton avis.

L'unique projet qui tien la route me semble étre celui de Beltoise.

Ce n'est pas un projet de GP F1 mais un projet ce pole industriel incluant un circuit permetant d'organiser un GP de F1.

Proche d'un aéroport je n'ai pas encore entendu un écolo dire que le bruit alait perturber les avions Siffle Siffle Siffle

Et politiquement le projet semble étre bien soutenu.

Mais c'est aussi le projet qui demande le plus gros investissement (10x le projet Disney) ce qui en temps de crise ne va pas aider...
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

L'avenir du GP de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 13:20

cedric a écrit:

L'unique projet qui tient la route me semble être celui de Beltoise.

Ce n'est pas un projet de GP F1 mais un projet de pole industriel incluant un circuit permettant d'organiser un GP de F1.

Absolument.

Le projet me semble trop ambitieux pour être la solution de secours du GP de France en 2010 ou 2011, mais c'est justement ce qui fait son intérêt. Ce ne sera pas juste un projet baclé dans l'urgence et utilisé 3 jours par an et dont le seul à sortir gagnant sera Bernie, mais un vrai projet sur le long terme, et qui devrait avoir un bel impact économique sur la région, notamment en terme d'emploi. Ce qui peut justifier l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

L'avenir du GP de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 18:28

D'in a écrit:
Perso je suis contre tous ces projets de nouveaux circuits qui vont couter la peau des fesses... j'aime la F1, mais pas à n'importe quel prix. Il existe un circuit homologué F1, un circuit qui ne gêne personne au niveau du bruit et pollution (parce que vaut rester honnête : la F1 ça fait du bruit et ça "pue" si on est pas fan des odeurs d'essence et de gomme) .... A Magny, quelques aménagements sont nécessaires, certes, mais ça coute tout de meme moins que tous les projets extravagants proposés... Y'a bien d'autres choses à financer qu'un pseudo-circuit chez Mickey !
Magny-Cours gigote toujours et lance un appel pour essayer de faire réagir les parties concernées.
Effectivement, c'est difficile d'imaginer un GP en France quand on voit à quel point les professionnels, les industriels, l'opinion publique paraissent démotivés à ce point. Spo vrai !
J'en discutais avec des collègues ce midi et il y en a quelques uns qui sont très contents de voir la F1 (et le sport auto en général) quitter la France...

Il parait que ça sert à rien et que ça pollue.

Continuons à économiser du CO2 et à respirer les particules des véhicules diesels.

Comme on pouvait le penser, Jean-Pierre Beltoise se réjouit de voir le projet Mickey capoté. Il dit être en contact avec Bernie.
Encore quelques semaines à attendre pour avoir une vraie vision des choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

L'avenir du GP de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 9:38

Beaucoup de news en ce moment sur la France.

Notre ami d'Autocritique, Cédric Voisard, parle de l'importance d'un GP en France dans un article du Figaro.
En fin d'article, il souligne que la F1 n'est pas la menace écologique que l'opinion publique voit.

Bernie aurait annoncé qu'il était optimiste pour le GP de France.
Tant mieux s'il veut toujours y revenir, ça nous laisse une petite chance.


Pour finir, Alain Prost s'est confié au micro de RMC et a déclaré qu'il pourrait se rabattre, avec Lagardère, sur le projet de Flins, celui qui lui parait le plus complet
Perso, je pense que Flins aura les même problèmes que Disney avec les élus locaux et les riverains. Les terrains qui devaient être mis à disposition du projet F1 sont ceux qui sont censés servir à un nouveau pôle de l'agriculture biologique...

Cesaris a écrit:
Mais je pense que c'est un mal pour un bien. Garder la Formule 1 en France, oui, mais pas à n'importe quel prix. Et les tarifs pratiqués par Bernie étant de plus en plus délirants, je ne vois pas pourquoi continuer à rentrer dans son jeu.

Soyons patients, le "système" Bernie est en bout de course. Et rien que sur le sujet des GP, on voit que sa politique de la terre brulée ne le mène nul part. Il a perdu la France, il a perdu le Canada, la Chine commence à tirer la langue et ce n'est probablement que le début d'une longue série. Et inversement, à part Abu Dhabi, les nouveaux projets ne se concrétisent pas (éternels serpents de mer de GP en Inde et en Russie...). A ce rythme là, la France pourrait bien récupérer son GP dans moins de temps qu'on ne l'imagine, et pour moins cher. En attendant, prenons conscience qu'en dehors de la F1 et de ses satellites, il existe d'autres disciplines que Magny-Cours se fera un plaisir d'accueillir.
Je suis d'accord avec toi. On ne doit pas payer les sommes astronomiques qu'il exige. Mais j'ai peur que le petit manège de Tonton Bernie ne dure plus longtemps. La liste des candidats est longue et il lui faudra quelques années pour déplumer tous ces pigeons.

Dans la liste des GP menacés, on peut rajouter l'Angleterre car Donington a du pain sur la planche pour remettre son circuit en état.
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

L'avenir du GP de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 11:12

Revenir en haut Aller en bas
emylie
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
emylie


Féminin
Nombre de messages : 2186
Age : 40
Localisation : la dordogne
Date d'inscription : 21/06/2007

L'avenir du GP de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Nov 2008 - 19:05

Citation :
« Evitons que cela ne se répète. Ce que nous voulons c'est trouver à coup sûr le bon endroit, car le Grand Prix de France doit vivre pour longtemps. »
dixit Bernie E.

Oui, ok mais en attendant on va devoir se passer de grand prix en france pendant 3 ans!! Crying or Very sad Crying or Very sad , heureusement qu'il y a Monaco! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

L'avenir du GP de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 21:34

Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

L'avenir du GP de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 22:39

Deux partis politique, CAP21 et le MoDem, unissent leurs efforts contre un GP en Ile-de-France

Citation :
"Lancer un investissement de cette envergure en pleine crise économique relève d'une vision à court terme, en opposition aux critères du développement durable", écrit la formation de l'ancienne ministre Corinne Lepage.

Faut dire que l'automobile n'a rien d'un secteur porteur en ce moment Suspect
C'est vrai quoi, on est à l'aube d'une nouvelle ère où il faut tout changer pour assurer son indépendance énergétique, pour limiter les rejets polluants et la consommation de matière première. Il vaut mieux tout arrêter plutôt qu'investir pour innover Spo vrai !

Un article un peu plus complet et étayé sur le sujet


Dernière édition par ngc9999 le Mar 9 Déc 2008 - 22:18, édité 1 fois (Raison : ajout du dernier lien)
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

L'avenir du GP de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:08

Dans une interview accordée au Parisien, Alain Prost confie sa volonté de défendre le projet de Flins
Il a déjà perdu avec Mickey. Alors avec Flins ? ange
Il regrette notamment le sentiment anti-voiture développé en France No

Le temps tourne...
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

L'avenir du GP de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:15

ngc9999 a écrit:
Il regrette notamment le sentiment anti-voiture développé en France No

Mais il mélange sport auto et sécurité routiere. c'est du grand nimporte quoi. Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

L'avenir du GP de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:20

Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

L'avenir du GP de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:37

" Les taxes, les bonus-malus, les radars, les permis à points, etc. "
Je ne comprends pas en quoi les mesures cités par Prost sont autophobes ?! Les premières sont faites pour faire entrer des sous dans les caisses (auto ou pas, c'est pour tout pareil !) les autres c'est pour calmer les fous du volant. Moi je veux bien qu'on relance l'industrie automobile en supprimant toutes ces mesures... mais on va relancer les pompes funèbres en même temps !

Et je trouve ça limite idiot de taper comme ça sur le soit-disant sentiment d'autophobie des Français. Il semble vouloir accuser les "autophobes" (ecolos ?) ce qui risque de lles radicaliser encore plus et d'inciter nombre de personnes à s'opposer au projet de circuit !

Bref, je trouve que ça discrédite complètement son discours.

Concernant les recours contre le projet de nouveau circuit, ça ne m'étonne pas. Sans parler d'écologie, je trouve ça légèrement culotté de défendre un projet pour un circuit de F1 pour 2011 alors que toutes les 3 secondes on nous parle de "crise", que les constructeurs auto licencient à tout va, que le sport auto perd des grands noms qui préfèrent partir, etc... Je suis surement pessimiste, mais je me demande bien si en 2011 y'aura encore des F1 pour l'inaugurer ce nouveau circuit que "tout le monde" attend !
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

L'avenir du GP de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 19:50

cedric a écrit:
ngc9999 a écrit:
Il regrette notamment le sentiment anti-voiture développé en France No

Mais il mélange sport auto et sécurité routiere. c'est du grand nimporte quoi. Mad Mad
Loin de moi l'idée de faire l'apologie de "l'insécurité routière" ou je ne sais quoi d'autre, mais la politique répressive à outrance a contribué, je crois, à la mauvaise presse des voitures de sport. Si en plus, on ajoute cette soudaine lubie pro-écologique et l'apologie, mal placée, du diesel, on obtient un cocktail explosif qui me fait penser que Prost a, au moins en partie, raison.

Ta news sur le recours déposé par ce village ne m'étonne guère, hélas...

D'in a écrit:
les autres c'est pour calmer les fous du volant.
Que celui qui n'a jamais dépassé, ne serait-ce que d'1 km/h, la limitation de vitesse me jette la première pierre. La répression a peut être contribué à calmer les ardeurs de certains, mais elle touche aussi des gens de bonne foi et s'applique avec une justesse que je trouve toute hasardeuse (à en juger par l'emplacement des radars qui se fait plus par souci de rentabilité que par réelle volonté d'abaisser les risques d'accident des zones à risque).
Je crois qu'on ne signalera jamais assez que la courbe du nombre de victimes à commencer à décroitre avant l'installation des radars.

Je m'arrête là car on s'éloigne un peu du sujet Wink

Par contre, je suis d'accord avec toi D'in pour dire que les propos de Prost sont maladroits et quelque peu déplacés
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

L'avenir du GP de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:12

ngc9999 a écrit:
D'in a écrit:
les autres c'est pour calmer les fous du volant.
Que celui qui n'a jamais dépassé, ne serait-ce que d'1 km/h, la limitation de vitesse me jette la première pierre. La répression a peut être contribué à calmer les ardeurs de certains, mais elle touche aussi des gens de bonne foi et s'applique avec une justesse que je trouve toute hasardeuse (à en juger par l'emplacement des radars qui se fait plus par souci de rentabilité que par réelle volonté d'abaisser les risques d'accident des zones à risque).
Je crois qu'on ne signalera jamais assez que la courbe du nombre de victimes à commencer à décroitre avant l'installation des radars.

Je vais pas te jeter la pierre vu les reproches que j'ai entendu sur ma conduite...

Les radars, je ne dis pas que c'est le pied, mais j'ai quand même l'impression que la répression sur le portefeuille est encore ce qui fonctionne le mieux...malheureusement ! Et je ne trouve pas que ça soit une mesure anti-bagnole. Je pense qu'on peut concilier sécurité routière et amour du sport auto... contrairement à Prost.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

L'avenir du GP de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:21

D'in a écrit:
Sans parler d'écologie, je trouve ça légèrement culotté de défendre un projet pour un circuit de F1 pour 2011 alors que toutes les 3 secondes on nous parle de "crise", que les constructeurs auto licencient à tout va, que le sport auto perd des grands noms qui préfèrent partir, etc... Je suis surement pessimiste, mais je me demande bien si en 2011 y'aura encore des F1 pour l'inaugurer ce nouveau circuit que "tout le monde" attend !

D'ou l'interet du pole technologique qui est construit avec le circuit et qui permet de rentabiliser le cite toute l'année.
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

L'avenir du GP de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:22

D'in a écrit:
Je vais pas te jeter la pierre vu les reproches que j'ai entendu sur ma conduite...

Les radars, je ne dis pas que c'est le pied, mais j'ai quand même l'impression que la répression sur le portefeuille est encore ce qui fonctionne le mieux...malheureusement ! Et je ne trouve pas que ça soit une mesure anti-bagnole. Je pense qu'on peut concilier sécurité routière et amour du sport auto... contrairement à Prost.
Tant mieux, c'est que ça fait mal ! Razz

Bien sûr qu'on peut, et même qu'on devrait pouvoir, concilier les deux. La route n'est pas une piste.
Je trouve simplement injuste de faire racler un conducteur RMIste pour un excès de 1km/h sur une (auto)route déserte, en plein jour...
En Finlande, les conducteurs paient les infractions en fonction de leurs revenus.
Je dis pas que c'est bien, mais c'est une politique moins aveugle que celle qu'on "subit"

D'in a écrit:
Je suis surement pessimiste, mais je me demande bien si en 2011 y'aura encore des F1 pour l'inaugurer ce nouveau circuit que "tout le monde" attend !
Avec un peu de chance, on aura des Formule 2 (youpi...)

cedric a écrit:

D'ou l'interet du pole technologique qui est construit avec le circuit et qui permet de rentabiliser le cite toute l'année.
Il existe déjà à Magny-Cours Siffle


Dernière édition par ngc9999 le Mar 16 Déc 2008 - 22:42, édité 1 fois (Raison : j'ai été médisant, je retire ce que j'ai dit pour que le débat retrouve de sa superbe)
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

L'avenir du GP de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Déc 2008 - 20:40

D'in a écrit:

Concernant les recours contre le projet de nouveau circuit, ça ne m'étonne pas. Sans parler d'écologie, je trouve ça légèrement culotté de défendre un projet pour un circuit de F1 pour 2011 alors que toutes les 3 secondes on nous parle de "crise", que les constructeurs auto licencient à tout va, que le sport auto perd des grands noms qui préfèrent partir, etc...

Je ne suis pas trop d'accord.

D'abord, qui finance ? Si c'est privé, chacun fait ce qu'il veut de son argent. Si c'est public, ça peut apparaitre déplacé (les écoles, les hopitaux, la justice...ça me semble prioritaire) mais ça peut parfaitement s'inscrire dans une politique de relance d'inspiration keynesienne. Un "New Deal" à la française en quelque sorte.

Mais à condition qu'il s'agisse d'un vrai projet sportivo-industriel générateur d'emploi et exploitable sur l'ensemble de l'année. Si c'est juste pour la fierté de dire que la France a "son" GP et que concrètement, le seul bénéficiaire de l'affaire est Bernie, alors là oui, ce serait complètement déplacé et limite indécent.
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

L'avenir du GP de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:16

Un petit article qui fait le point sur le recours déposé contre l'implantation d'un circuit de F1 aux Mureaux.
Visiblement, on ne peut pas dire que notre quadruple champion du monde ait le sens de la communication scratch
Après le flop du E85 dont il était le porte-drapeau, celui du projet Mickey, on est en passe d'assister à un nouveau revers.
Il me parait clair que sans l'accord de toutes les parties concernées, personne ne peut se permettre de faire un projet F1 à Flins.

Si le projet de Sarcelles ne rencontrera pas ce type de problème, car construit sur une zone aéroportuaire qui ne peut pas servir à grand chose d'autre, il reste à savoir quelle sera la réaction de l'opinion publique devant cette grosse dépense d'argent.
Comme tu le précises, Cesaris, c'est de l'argent privé. Mais cela n'empêche pas un élu vert de s'inquiéter, dans l'article que vous avez lu Wink , de l'arrivée de capitaux étrangers.

Que ce soit un problème écologique ; que ce soit un problème d'autophobie ; que ce soit un problème économique ; plus le temps passe, plus le futur du GP de France s'assombrit.
Était-ce réellement Bernie qui voulait la peau de Magny-cours, ou bien était-ce une volonté de quelque instance de trainer la patte jusqu'à ce qu'il soit impossible de négocier le nouveau virage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

L'avenir du GP de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 20:39

ngc9999 a écrit:

Comme tu le précises, Cesaris, c'est de l'argent privé. Mais cela n'empêche pas un élu vert de s'inquiéter, dans l'article que vous avez lu Wink , de l'arrivée de capitaux étrangers.

Moui, je vois ça...Je cite: « Le fait que les émirats arabes veuillent investir autant d’argent en banlieue parisienne me fait craindre des intérêts communautaires, contraires aux intérêts de notre pays. »

Je trouve ça un peu curieux et limite nauséabond comme remarque. Ce sont des investisseurs arabes, donc forcément c'est louche ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

L'avenir du GP de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 21:26

Cesaris a écrit:
Je trouve ça un peu curieux et limite nauséabond comme remarque. Ce sont des investisseurs arabes, donc forcément c'est louche ?

Ba oui ils vont construire des mosquees et un camp d'entrainement sous le circuit Spo vrai ! Spo vrai ! Spo vrai ! Spo vrai ! Spo vrai ! Spo vrai ! Spo vrai ! Spo vrai ! Spo vrai !
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

L'avenir du GP de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 21:53

cedric a écrit:
Cesaris a écrit:
Je trouve ça un peu curieux et limite nauséabond comme remarque. Ce sont des investisseurs arabes, donc forcément c'est louche ?

Ba oui ils vont construire des mosquees et un camp d'entrainement sous le circuit Spo vrai ! Spo vrai ! Spo vrai ! Spo vrai ! Spo vrai ! Spo vrai ! Spo vrai ! Spo vrai ! Spo vrai !
Sous un circuit au tracé calligraphié façon Shanghai, bien entendu ange

Trêve de plaisanterie !
Vous avez soulevé un problème que je n'avais pas osé poser et vous avez eu bien raison. Cependant, il faut rester pragmatique, gentlemen Wink
Inutile de mettre le feu au poudres alors qu'il ne s'est encore rien passé.
Inutile de se faire des ennemis le jour où on cherche des alliés pour avancer.

Quand Sarcelles restera seule candidate pour organiser le GP et que le spectre de l'écologie ne pourra plus hanter les lotissements des paisibles voisins de Mickey ou les champs des agriculteurs bio, alors il sera temps de fourbir ses armes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

L'avenir du GP de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 21:56

Quelques images de la manif. Super crédible avec toute la circulation autour de défendre un site bio Siffle Siffle Siffle Siffle Siffle Siffle

Ils auraient au moins pu quiter le bord de la route, mais la terre ca tache Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

http://yvelines.lesverts.fr/article.php3?%20id_article=106
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

L'avenir du GP de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 22:00

ngc9999 a écrit:
Sous un circuit au tracé calligraphié façon Shanghai, bien entendu ange

Ca ferait un circuit avec de jolies courbes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

L'avenir du GP de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:09

A part des manifs pas beaucoup d'animation sur le font du GP de France

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/090117173408.shtml
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

L'avenir du GP de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:32

La promotion du GP dans les Yvelines s'organise

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/090122171234.shtml
http://www.yvelinesf1.fr/

Il etait temp (petit navire...)
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

L'avenir du GP de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:19

Passage en force ?

Citation :
Quatre sénateurs, élus des Bouches-du-Rhône et des Deux-Sèvres notamment, ont déposé jeudi un amendement réclamant l'autorisation expresse d'un circuit de Formule 1 en région parisienne, a alerté vendredi l'ONG Agir pour l'environnement.

Voir la suite:
http://fr.news.yahoo.com/2/20090123/tpl-des-senateurs-reclament-une-autorisa-ee974b3.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir du GP de France - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir du GP de France
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Tout sur la F1 ! :: Informations générales sur la F1-
Sauter vers: