AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'avenir du GP de France

Aller en bas 
+16
SoSo
Marie
Sophie
fredelphi
Nico Fisico
Cesaris
emylie
seb
cedric
sonia
alonso925
ngc9999
Sywel
Marine
Grenad'in
Priss
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1



Nombre de messages : 20897
Date d'inscription : 04/05/2007

L'avenir du GP de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 22:17

Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

L'avenir du GP de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 22:33

cedric a écrit:
Les écolos ne sont pas fan de F1 Wink

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/081108163801.shtml
Soit je ne suis pas écolo, soit je ne suis pas fan de F1. Ou alors, je suis un genre de bâtard ange

En tout cas, dans l'état actuel des choses, le GP de France à Magny-Cours est mort. A moins d'un dernier retournement de situation inespéré... Beltoise ne s'est pas présenté pour financer le GP, Prost n'a pas l'air de réagir et aurait même des soucis, dixit cet article - qui précise également qu'avec l'alternance imposé au rallye de Corse, il n'y a plus d'épreuve mondiale dans ces deux disciplines reines.
Comme l'a dit le président de la FFSA, il n'existe plus de contrat avec Bernie et plus le temps passe, plus les possibilités se restreignent. 2010 est très, très, très, très loin Spo vrai !
Magny-Cours est en train de mourir dans l'anonymat le plus complet et tout le monde s'en fiche, c'est beau le sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

L'avenir du GP de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 22:57

La routine, quant il faut sortir de l'argent il n'y a personne et apres on pleur sur le manque a gagner Spo vrai ! Spo vrai ! Spo vrai ! Spo vrai ! Spo vrai !

La situation est la meme pour Montréal.
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

L'avenir du GP de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 23:11

Je fouille et voilà une rumeur qui fait état des difficultés rencontrées pas la doublette Prost-Lagardère et la montée en force du projet Flins
Biensûr, tout cela est à prendre avec une extrême prudence. Quelques lignes sans précisions, c'est vraiment histoire de dire qu'il se passe peut être quelque chose et que le poisson bouge encore Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

L'avenir du GP de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 23:19

Je ne serais pas surpris de voir les differents projets fusioner progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Pilote de GP2
Pilote de GP2



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 08/11/2008

L'avenir du GP de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 20:54

cedric a écrit:
Les écolos ne sont pas fan de F1

Ce qui est parfaitement ridicule. Si on mettait le gp de France à Paris, il n'y aurait pas de hausse de la pollution entre : une course de f1 d'1h30 et une circulation normale dans Paris pendant 1h30.

Les faux écolos (=écolos bobos) ne comprennent rien.
Je suis archi pour un circuit dans Paris, je suis sûre qu'on peut faire un tracé magnifique, quasi mieux que celui de Monaco. Seulement, temps qu'il y aura ce cher maire de Paris Delanoë de Mad, ce sera pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

L'avenir du GP de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 21:05

Sophie a écrit:
Je suis archi pour un circuit dans Paris, je suis sûre qu'on peut faire un tracé magnifique, quasi mieux que celui de Monaco.

Tout un partie de Paris bouclée une semaine pour un GP de F1 (sans compter les preparatifs) je suis pas sur que ce soit vraiment une bonne idée.

Et bonne chance pour trouver le financement de la préparation du circuit surtout si c'est pour nous fair un Valence bis.

Les champs feraient une superbe ligne droite mais ca ne suffit pas a faire un beau circuit.

Sophie a écrit:
Seulement, temps qu'il y aura ce cher maire de Paris Delanoë de Mad, ce sera pas possible.

Pas de politique Faux Faux Faux Faux Faux
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Pilote de GP2
Pilote de GP2



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 08/11/2008

L'avenir du GP de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 21:16

[quote="cedric"]Les champs feraient une superbe ligne droite mais ca ne suffit pas a faire un beau circuit.[quote]

Tu réduits beaucoup beaucoup Paris là...
Je parlais pas des champs en plus.

Evidemment, ça coûterait trop cher. Je sais que c'est complètement utopique, mais ce serait beau.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

L'avenir du GP de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 21:23

Sophie a écrit:
Evidemment, ça coûterait trop cher. Je sais que c'est complètement utopique, mais ce serait beau.

Justement si tu est dans l'utopique la ligne droite des stands doit se trouver sur les champs. avec passage sur la place de la concorde et a travers la cours du louvre Fou rire Fou rire Fou rire Fou rire

Faut faire dans le touristique Siffle Siffle Siffle Siffle Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Pilote de GP2
Pilote de GP2



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 08/11/2008

L'avenir du GP de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 21:37

Tout de façon, les champs, c'est pavé.

Moi, je vois des endroits géniaux : les grands boulevards, les voies sur berge, avec traversée du pont d'Austerlitz...
Bref, j'arrête de rêver. Mais je t'assure, y a de quoi faire un beau circuit. Pas du genre de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

L'avenir du GP de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 18:15

Fou rire Fou rire Fou rire Fou rire Fou rire Fou rire Fou rire Fou rire Fou rire

Voila ce qui se passe quand 2 grands dadets décide d'organiser un GP sans le soutien des autorité locales Spo vrai ! Spo vrai ! Spo vrai ! Spo vrai ! Spo vrai ! Spo vrai ! Spo vrai ! Spo vrai ! Spo vrai !

How ya on joli parc d'atraction la si on y metait un GP de F1...

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/081112165751.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Pilote de GP2
Pilote de GP2



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 08/11/2008

L'avenir du GP de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 19:13

Citation :
"Son impact sonore réel serait inférieur à dix heures par an", et "les 6.000 litres de carburant consommés par les Formule 1 équivalent à 4 Twingo roulant à l'année à Val d'Europe"

C'est vrai, c'est ça qui m'énerve!!!

Je tiens à avoir un grand prix de France Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
sonia


Féminin
Nombre de messages : 2601
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2007

L'avenir du GP de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 19:12

Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-f1.com/
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

L'avenir du GP de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 19:49

sonia a écrit:
Mad Mad Mad il y en a qui ont que ca a foutre!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Prost et Lagardère ont décidé d'organiser un GP mais semblent avoir oublié qu'ils ne jouaient pas a "Sim GP".

Dans la vrai vie, c'est bizare, il faut demander des l'autorisation et tout le monde n'a pas envie de voir passer des F1 sous sa fenetre de la cuisine.

Ce projet est soutenu par 2 grands noms et utilise le nom Disney meme si il me semble que Disney se contente de fournir un bout de parking mais sans vraiment s'impliquer mais je doute vraiment de son serieu.

Je prefererais voir un projet de circuit permanant voir le jour avec un vrai projet économique alors que la ce n'est qu'une extension temporaire d'un parc d'atraction.
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

L'avenir du GP de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:28

Perso je suis contre tous ces projets de nouveaux circuits qui vont couter la peau des fesses... j'aime la F1, mais pas à n'importe quel prix. Il existe un circuit homologué F1, un circuit qui ne gêne personne au niveau du bruit et pollution (parce que vaut rester honnête : la F1 ça fait du bruit et ça "pue" si on est pas fan des odeurs d'essence et de gomme) .... A Magny, quelques aménagements sont nécessaires, certes, mais ça coute tout de meme moins que tous les projets extravagants proposés... Y'a bien d'autres choses à financer qu'un pseudo-circuit chez Mickey !
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

L'avenir du GP de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 20:53

D'in a écrit:
A Magny, quelques aménagements sont nécessaires, certes, mais ça coute tout de meme moins que tous les projets extravagants proposés...

Tout depends de ce qui tu prends en compte dans les investissements. A Magny le circuit est la mais il manque des hotels et de l'infrastructure de transport alors que d'autre projets c'est l'invers pas de circuit mais le reste de l'infrastructure est déja en place.

Au final ca va couter un bras et il faut que ces infrastructures suient utilisées a l'année et pas uniquement sur 3 jours pour que l'investissement soit rentable.

A mon avis pour 2009 c'est cuit et je ne suis pas des plus optimiste pour la suite Sad
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

L'avenir du GP de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 21:15

Spécialement pour D'in Wink

L'avenir du GP de France - Page 6 Ambian10
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Pilote de GP2
Pilote de GP2



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 34
Date d'inscription : 08/11/2008

L'avenir du GP de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 21:26

Ce que je comprends pas aussi, c'est qu'on a pas seulement Magny cours comme circuit. D'in a raison. En fin de compte, je sais pas ce qui serait le mieux : restaurer un ancien circuit, ou en créer un nouveau.

Je pense que, financièrement parlant, ce serait pareil en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

L'avenir du GP de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 21:46

Sophie a écrit:
on a pas seulement Magny cours comme circuit.

Saufe erreur c'est le seul circuit homologué F1. Le paul ricard est utilisé pour des essais mais ne dispose pas de l'infrastructure necesaire pour recevoir le public d'un GP.
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

L'avenir du GP de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 9:01

cedric a écrit:
Sophie a écrit:
on a pas seulement Magny cours comme circuit.

Saufe erreur c'est le seul circuit homologué F1. Le paul ricard est utilisé pour des essais mais ne dispose pas de l'infrastructure necesaire pour recevoir le public d'un GP.
Pas d'erreur Wink C'est effectivement le seul circuit homologué pour la F1.

Mickey n'est pas couché du côté de la Seine et Marne. A Flins, c'est le même genre d'opposiion qui s'élève, pour des raisons un peu différentes, mais le cadre de vie est toujours au centre des préoccupation des riverains.
Comme quoi, tu as raison, D'in, Magny-Cours reste un lieu bien conçu à quelques détails près Siffle
Pour l'instant, Beltoise ne donne pas de nouvelle, mais doit se frotter les mains. En attendant les manifestations des riverains des Mureaux ????

Sophie a écrit:
En fin de compte, je sais pas ce qui serait le mieux : restaurer un ancien circuit, ou en créer un nouveau.

Je pense que, financièrement parlant, ce serait pareil en revanche.
Le projet des Muraux est estimé à 700M€ !
Il n'y a pas que le circuit à construire, mais tout un pôle technologique autour.
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

L'avenir du GP de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 15:25

ngc9999 a écrit:
En attendant les manifestations des riverains des Mureaux ????

Eux ils sont contents ca va couvrir le bruits des avions Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

L'avenir du GP de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 18:50

Le grand favori désigné qu'était le projet Prost - Lagardère pour organiser le GP de F1 de France aurait jeté l'éponge...

Ailleurs, Jean-Pierre Beltoise aurait tenu une réunion publique pour présenter son projet en début de semaine. J'ai pas plus d'info pour le moment.

La FFSA avait dit que les dossiers retenus étaient cohérents et solides. Pourtant, ils se désistent les uns après les autres No
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

L'avenir du GP de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 18:55

Ba voila il etait pas si dolide que ca ce projet Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Esperons qu'il en reste un a la fin Spo vrai ! Spo vrai ! Spo vrai ! Spo vrai ! Spo vrai ! Spo vrai !
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

L'avenir du GP de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 12:08

Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

L'avenir du GP de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 12:43

Je ne crois en aucun des projets proposés. Pas sur le court terme en tous cas. Pour tout un tas de raisons (financières, politiques, adminsitratives, écologiques, ou un peu de tout ça à la fois) ça coincera à un moment ou un autre et au mieux, ce sera trop tard pour 2010 et même 2011. Pour ceux qui suivent le football, suffit de voir la galère des clubs français qui veulent construire un nouveau stade. T'as toujours une assoc' de riverains ou de défense des écureils pour déposer un recours et faire trainer les choses, ou toujours une élection à venir qui oblige les élus locaux à rester prudent sur le sujet histoire de mécontenter personne.

Mais je pense que c'est un mal pour un bien. Garder la Formule 1 en France, oui, mais pas à n'importe quel prix. Et les tarifs pratiqués par Bernie étant de plus en plus délirants, je ne vois pas pourquoi continuer à rentrer dans son jeu.

Soyons patients, le "système" Bernie est en bout de course. Et rien que sur le sujet des GP, on voit que sa politique de la terre brulée ne le mène nul part. Il a perdu la France, il a perdu le Canada, la Chine commence à tirer la langue et ce n'est probablement que le début d'une longue série. Et inversement, à part Abu Dhabi, les nouveaux projets ne se concrétisent pas (éternels serpents de mer de GP en Inde et en Russie...). A ce rythme là, la France pourrait bien récupérer son GP dans moins de temps qu'on ne l'imagine, et pour moins cher. En attendant, prenons conscience qu'en dehors de la F1 et de ses satellites, il existe d'autres disciplines que Magny-Cours se fera un plaisir d'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

L'avenir du GP de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 12:57

Je suis pas loins de partager ton avis.

L'unique projet qui tien la route me semble étre celui de Beltoise.

Ce n'est pas un projet de GP F1 mais un projet ce pole industriel incluant un circuit permetant d'organiser un GP de F1.

Proche d'un aéroport je n'ai pas encore entendu un écolo dire que le bruit alait perturber les avions Siffle Siffle Siffle

Et politiquement le projet semble étre bien soutenu.

Mais c'est aussi le projet qui demande le plus gros investissement (10x le projet Disney) ce qui en temps de crise ne va pas aider...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir du GP de France - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir du GP de France
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Tout sur la F1 ! :: Informations générales sur la F1-
Sauter vers: