AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'avenir du GP de France

Aller en bas 
+16
SoSo
Marie
Sophie
fredelphi
Nico Fisico
Cesaris
emylie
seb
cedric
sonia
alonso925
ngc9999
Sywel
Marine
Grenad'in
Priss
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Priss
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Priss


Féminin
Nombre de messages : 5118
Age : 39
Localisation : La plus belle capitale...
Date d'inscription : 05/06/2006

L'avenir du GP de France Empty
MessageSujet: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 17:29

On sait le GP de Magny Cours menacé depuis quelques années...

Même si la fréquentation du GP est remontée ces dernières années en particulier grâce aux exploits de Renault , il n'en demeure pas moins que le circuit est assez mal desservi (l'autoroute n'ayant jamais été terminée), avec peu d'hotels dans ses environs....

Une alternance annuelle avec le GP de Grande-bretagne avait même été envisagé...

Voilà le débat relancé suite aux déclarations récentes de B. Ecclestone. Ce dernier envisagerait de déplacer l'épreuve française vers la capitale. Il parait peu probable de voir rouler une F1 dans les rues de Paris mais par contre, l'utilisation du site de Dysneyland Paris serait tout à fait envisageable.... que ce soit au niveau de l'espace pour "construire" un circuit (au moins ponctuel) ou au niveau des services hotelliers, de la dessert...

Alors, bientôt des F1 au pays de Mickey ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

L'avenir du GP de France Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 17:33

Priss a écrit:
l'utilisation du site de Dysneyland Paris serait tout à fait envisageable.... que ce soit au niveau de l'espace pour "construire" un circuit (au moins ponctuel) ou au niveau des services hotelliers, de la dessert...

Alors, bientôt des F1 au pays de Mickey ? bounce

Oh oui oh oui !!
Et Cendrillon, elle aura le droit de courir dans son carrosse-citrouille ??
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

L'avenir du GP de France Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 17:41

Et les septs nains feront les commissaires ?! bounce

(quoi je ne parle que de commissaires, moi ?! ange )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

L'avenir du GP de France Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 17:43

En tout cas, moi j'ai déjà mon favori ....



Flash Mc Queen !!!



bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce




Sans rire, j'aimerais bien voir ce que ça donne leur nouveau truc inspiré de "Cars"... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Priss
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Priss


Féminin
Nombre de messages : 5118
Age : 39
Localisation : La plus belle capitale...
Date d'inscription : 05/06/2006

L'avenir du GP de France Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 17:48

D'in a écrit:

Sans rire, j'aimerais bien voir ce que ça donne leur nouveau truc inspiré de "Cars"... I love you
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

L'avenir du GP de France Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 17:52

Priss a écrit:
D'in a écrit:

Sans rire, j'aimerais bien voir ce que ça donne leur nouveau truc inspiré de "Cars"... I love you
scratch

Va faire un tour par là :
http://www.disneyland15.com/?l=fr&c=fr&z=idf#cars
Revenir en haut Aller en bas
Priss
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Priss


Féminin
Nombre de messages : 5118
Age : 39
Localisation : La plus belle capitale...
Date d'inscription : 05/06/2006

L'avenir du GP de France Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 17:59

D'in a écrit:
Priss a écrit:
D'in a écrit:

Sans rire, j'aimerais bien voir ce que ça donne leur nouveau truc inspiré de "Cars"... I love you
scratch

Va faire un tour par là :
http://www.disneyland15.com/?l=fr&c=fr&z=idf#cars
Oh yessss !

Ca fait beaucoup trop longtemps que j'ai pas mis les pieds dans ce parc ! Et ça fait des mois que j'ai envie d'y aller !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

L'avenir du GP de France Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 18:03

Priss a écrit:

Oh yessss !

Ca fait beaucoup trop longtemps que j'ai pas mis les pieds dans ce parc ! Et ça fait des mois que j'ai envie d'y aller !!! bounce

J't'accompagnes !!
Je gagnes des sous d'abord, et je t'accompagne après... Wink

On repèrera le tracé de l'hypothétique futur circuit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

L'avenir du GP de France Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 17:30

Pas de GP de France en 2008... ça se confirme !!! Rolling Eyes

Heureusement qu'il nous reste les pays frontaliers... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

L'avenir du GP de France Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 15:47

Un peu hors sujet, mais pas trop :

Bernie n'aime plus l'Europe on le sait, son prochain pari étant un GP à Singapour. Webber l'a tester hier soir. Autant s'il semble d'accord pour un nouveau circuit en ville, autant il est réservé pour un GP nocturne... Tout comme Alonso qui l'avait déjà dit il ya quelques temps.

Moi je voudrais savoir une chose : quel intéret de faire un circuit nocturne si c'est pour devoir mettre un éclairage maximum pour la sécurité des pilotes et des commissaires de piste (parce que faut penser à eux aussi, n'est-ce pas Marnie et Sywel ?) ?? On y verrait alors presque comme en plein jour, non ?

A moins que.... ils ne mettent des phares sur les monoplaces... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sywel
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Sywel


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 16/06/2006

L'avenir du GP de France Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 16:59

Je crois que Bernie commence un peu a sucrer les fraises... Déjà si on l'écoutais la saison ferais 40 GP, durerai toute l'année et il yaurait un circuit sur la place rouge, le parking d'un hotel de Las Vegas (remarque ça c'est déjà fait), au pied du chateau de cendrillon et pourquoi pas au fond de la mer tant qu'on y est ??
Et puis un GP de nuit... tout ça parce que dans ses fantasmes, un GP à la lueur des projecteurs "c'est trop de la bombe, ça va être trop télégénique"...
Il voudrait pas envisager de prendre sa retraite, maintenant il doit avoir assez de sous pour 5 générations..
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

L'avenir du GP de France Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 17:39

Si y a un GP chez Mickey, ça risque de prendre du temps^^
C'est sûr que c'est dommage de perdre le GP de France Crying or Very sad Mais bon, c'est quand même super cher... Si les tribunes étaient remplies, je dis pas, mais c'est pas le cas.

Je suis allé à Magny-Cours pour le FIA GT et le WTCC et comme y avait pas beaucoup de monde, ça roulait bien, mais j'imagine bien la m.... que c'est un week end de GP...

Citation :
Bernie n'aime plus l'Europe on le sait, son prochain pari étant un GP à Singapour.
Il cherche des investisseurs.
Et pis, faut dire que certains circuits sont pas très bien adaptés aux F1 moderne, avec une piste particulièrement étroite.
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

L'avenir du GP de France Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 17:55

ngc9999 a écrit:


Je suis allé à Magny-Cours pour le FIA GT et le WTCC et comme y avait pas beaucoup de monde, ça roulait bien, mais j'imagine bien la m.... que c'est un week end de GP...

C'est un cauchemard !!
En arrivant le jeudi ça passe encore. Mais pour repartir le dimanche, c'est absolument cauchemardesque !!


ngc9999 a écrit:
Citation :
Bernie n'aime plus l'Europe on le sait, son prochain pari étant un GP à Singapour.
Il cherche des investisseurs.
Et pis, faut dire que certains circuits sont pas très bien adaptés aux F1 moderne, avec une piste particulièrement étroite.

C'est vrai que l'étroitesse des pistes est un problème, de même que toutes les infrastrcutures d'accueil qui sur les vieux circuits sont un peu vétustes. Garages plus petits que sur les nouveaux circuits, accès insuffisants ... De vraies raisons qui militent pour l'introduction de nouveaux circuits... mais je doute que ça soient ces raisons qui motivent le plus notre ami Bernie !


.
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

L'avenir du GP de France Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 18:53

Citation :
mais je doute que ça soient ces raisons qui motivent le plus notre ami Bernie !
J'essaie naivement de trouver des raisons autres que financières^^'

On parle aussi d'une éventualité dans le parc des exposition de Villepinte.
Mais en 2009, j'y crois pas trop, parce que bon, faut le construire le circuit 👅

Déjà que le circuit de Monthléry n'a jamais été rénové et que les élus se sont farouchement opposés à un circuit près d'Orly (ce qui m'aurait vachement arrangé Laughing ) pour remplacer le Carole, j'ai pas l'impression que la motivation y soit...
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
Priss
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Priss


Féminin
Nombre de messages : 5118
Age : 39
Localisation : La plus belle capitale...
Date d'inscription : 05/06/2006

L'avenir du GP de France Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 22:02

En ce qui concerne le parc de Disney, ca serait surement pris en charge financiérement par le parc à thème... Donc, à moins de ne pas obtenir les autorisations de la commune de Marne la Vallée, le pb des élus n'entre plus en compte...

Il me sembla avoir lu quelque part il y a quelques mois que Disney (comme tous les parcs à thème) tournait moins bien ses derniers temps... Ca serait un moyen comme un autre de rentrer de l'argent... Car c'est sur qu'un GP à Paris ca marcherait... La Nièvre c'est nettement moins glamour ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

L'avenir du GP de France Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 22:46

Priss a écrit:
En ce qui concerne le parc de Disney, ca serait surement pris en charge financiérement par le parc à thème... Donc, à moins de ne pas obtenir les autorisations de la commune de Marne la Vallée, le pb des élus n'entre plus en compte...

ça serai vraiment un GP Disney ? Je pensais juste que ça serai à côté du parc car par là-bas il y a de la place et les hôtels disneys à disposition... ça peut être fun un GP Disney mais ça ne fait pas très sérieux quand même...

Priss a écrit:
Car c'est sur qu'un GP à Paris ca marcherait... La Nièvre c'est nettement moins glamour ! Laughing

Pourtant j'ai jamais vu de vaches aussi sexy qu'à Magny ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

L'avenir du GP de France Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 22:54

Citation :
ça serai vraiment un GP Disney ? Je pensais juste que ça serai à côté du parc car par là-bas il y a de la place et les hôtels disneys à disposition... ça peut être fun un GP Disney mais ça ne fait pas très sérieux quand même...
Et comme on a pas le droit au pub tabac/alcool on pourrait mettre des Mickey ou des Dingo sur les ailerons lol! et la piste serait colorée comme les arcs-en-ciel (comme la Rainbow Road dans Mario Kart^^) et le paddock ressemblerait au chateau de la Belle-aux-bois-dormants. Et les pit-girls seraient déguisées en Minnie.

Comment ça donnerait trop bien bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
Priss
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Priss


Féminin
Nombre de messages : 5118
Age : 39
Localisation : La plus belle capitale...
Date d'inscription : 05/06/2006

L'avenir du GP de France Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 8:23

Apparement, Disney aurait des terrains sur lesquels il n'y aurait encore rien de construit... Donc, ça serait un GP Disney !

ngc9999 a écrit:

Et comme on a pas le droit au pub tabac/alcool on pourrait mettre des Mickey ou des Dingo sur les ailerons lol! et la piste serait colorée comme les arcs-en-ciel (comme la Rainbow Road dans Mario Kart^^) et le paddock ressemblerait au chateau de la Belle-aux-bois-dormants. Et les pit-girls seraient déguisées en Minnie.

Comment ça donnerait trop bien bounce
Et les pilotes aurait le costume de leur héros Disney préféré ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

L'avenir du GP de France Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 10:19

Priss a écrit:
Et les pilotes aurait le costume de leur héros Disney préféré ? Laughing Laughing Laughing
Coulthard était bien en Superman l'an denrier à Monaco... ange

Un GP disney, ça va être hors de prix ! Et puis un GP de France dans le chantre de la culture US... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sywel
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Sywel


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 16/06/2006

L'avenir du GP de France Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 16:42

C'est clair j'imagine même pas le prix de l'hébergement, dans les hotels du parc et sur Paris, et je suis quasiment sure qu'ils ne laisseront pas camper sur le parking
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

L'avenir du GP de France Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 13:55

Ça serait effectivement pas mal une course près d'Eurodisney !
ça changerait complètement le cadre de la course et ça pourrait attirer plus de monde !
un WE à Eurodisney avec en prime une course de F1 ça c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Priss
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Priss


Féminin
Nombre de messages : 5118
Age : 39
Localisation : La plus belle capitale...
Date d'inscription : 05/06/2006

L'avenir du GP de France Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:05

Ce sera Paris ou rien selon Ecclestone....

Le Grand Prix de France est au centre d’une polémique, puisque vous avez signifié à la FFSA qu’elle n’était plus au standard, et qu’il fallait trouver une autre solution que Magny Cours. Quel est votre souhait ?
BE : « J’ai dit aux Français que le seul endroit qui m’intéressait, c’était Paris. Là, ce serait formidable, je signe tout de suite, et pour 99 ans. Et comme Paris n’a pas eu les Jeux Olympiques (c’est Londres qui a gagné les Jeux 2012) ce serait un bon moyen pour eux de se rattraper. On essaie de mettre ce projet en route, ce serait bien pour la France. Je serais le premier heureux de remettre le Grand Prix de France au calendrier, vu la longue histoire de l’épreuve. »

Et si seule l’opportunité de Magny Cours est évoquée par la FFSA, et qu’elle n’arrive pas à remettre le circuit au standard ?
BE : « Je me suis mis d’accord avec les gens de la FFSA (la Fédération Française du Sport Automobile.) Ils sont d’accord pour tout stopper. Magny-Cours ne sera plus au calendrier après 2007. Plus personne ne veut y aller. Il n’y a pas d’hôtels, pas d’aéroport, pas d’intérêt historique, rien. Aucune raison d’y rester. Le problème c'est que nous n'aurions jamais dû aller à Magny-Cours. C'était la piste d'essais de Ligier et subitement c'est devenu un circuit de Grand Prix. On devait nous construire une autoroute à six voies, vingt hôtels... Rien de tout cela n'est arrivé. »

Est-ce que cela n’est pas un peu facile d’invoquer une clause de standard pour mettre un terme au contrat ?
BE : « Il y a aussi le fait que les Français ne peuvent plus payer le prix convenu. C’est la raison numéro 1 pour tout stopper. Ils oublient peut-être de le dire… »


J'ai peur qu'on ne soit pas prêt de revoir un GP de France... No No Avoir un premier ministre passioné de sport auto sera-t-il suffisant pour voir les choses bouger ?
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
sonia


Féminin
Nombre de messages : 2601
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2007

L'avenir du GP de France Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 14:23

un GP a EURODISNEY?pourquoi pas,l'acces,les hotels....ce serait possible,mais il faudrait prevoir des tarifs accessibles pour tous le monde,sinon a part les spectateurs etrangers il n'y aura plus de français Crying or Very sad
quand je vois ce qu'on a du mettre de cote pour passer un bon GP,ca chiffre vite
et vu la conjoncture economique d'un menage en FRANCE,c'est tres dur
alors MRs de la FIA,pensez a tous les fans de F1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-f1.com/
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

L'avenir du GP de France Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 14:25

sonia a écrit:
alors MRs de la FIA,pensez a tous les fans de F1

non non !!
ils ne pensent qu'aux investisseurs, ces gens là !!!

malheureusement... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
sonia


Féminin
Nombre de messages : 2601
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2007

L'avenir du GP de France Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 14:31

tu as raison,je trouve que c'est DEGUEULASSE,bande de Mad Mad Mad
ils regardent que leur portefeuille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-f1.com/
Contenu sponsorisé





L'avenir du GP de France Empty
MessageSujet: Re: L'avenir du GP de France   L'avenir du GP de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir du GP de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Tout sur la F1 ! :: Informations générales sur la F1-
Sauter vers: