AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le coin technique

Aller en bas 
+13
Aurore
Maverik
Marie
Le Mans forever
alonso925
Ram Jam
Big Mac
Grenad'in
Cesaris
cedric
sonia
ngc9999
Marine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1



Nombre de messages : 20897
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:00

Maverik a écrit:
Pas de soucis, il sera banni en 2014 ange

En 2014 ils peuvent bannir tout ce qu'ils veulent. Les ingé auront une voiture toute neuve pour jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Maverik


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2009

Le coin technique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:04

La Williams et la Caterham ne seraient (déjà) pas en accord avec le règlement:

http://www.eurosport.fr/formule-1/saison-2013/2013/la-williams-et-la-caterham-jugees-illegales_sto3630376/story.shtml
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:26

Laughing Laughing Laughing Laughing

L'important c'est que la FIA soit claire et ne change pas d'avis toutes les 5 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Maverik


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2009

Le coin technique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:02

Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 8 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:21

Oh les petits malins Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 8 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 23:53

Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 0:17

Une info extrêmement intéressent sur l'utilisation que fait Vettel des cartographies moteur

http://video.eurosport.fr/formule-1/sebastian-vettel-red-bull-change-souvent-de-cartographie-moteur_vid301757/video.shtml
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 20:29

Le débit mettre qui sera utilisé pour limiter la consommation d'essence a été homologué.

http://www.f1i.com/infos/mouchard-obligatoire-fia/

Un point intéressent est qu'il sera aussi utilisé par le WEC. Avec la possibilité de voire le V6 turbo adapté a l'endurance il semblerait que les 2 catégorie se rapprochent techniquement.

Si cela ce confirme ca pourrait aider les passages d'une catégorie a l'autre. Un moteur Porsche en F1 ou une Ferrari en LMP1 ce serait vraiment une bonne nouvelle pour les 2 catégories.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 17:06

La Force India a changé de couleur pour changé 2Kg

http://www.f1i.com/infos/force-india-devenue-noire/
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 8 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 15:54

Avai la télé su le volant...

http://www.f1i.com/f1i-features/grand-ecran-au-volant/

Prochaine étape la peau de mouton  Razz Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 15:58

Au cas ou vois vous intéresseriez au Bitcoin voila une très bonne raison de ne plus s'y intéresser.

http://www.macbidouille.com/news/2014/02/28/bitcoin-le-casse-informatique-du-siecle
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Le coin technique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 15:00

Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 16:55

Nico Fisico a écrit:
Au moins on est tous d'accord...  Siffle 
http://en.espnf1.com/australia/motorsport/story/149751.html

Ba non. Je n'ai pas de problème a avec le nouveau bruit des f1...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Le coin technique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:00

Et bah si j'ai un souci avec le bruit de ces moteurs. Ce n'est pas tant le volume sonore qui me gène vu qu'à la télé ça ne change pas grand chose au ressenti. À la limite, le son plus grave qui me fait presque penser au bruit des pétrolettes de mes potes au collège ça peut passer. Mais alors le sifflement au freinage ça me vrille le tympan. Les ingés ont bien des trucs à régler pour avoir des voitures performantes et fiables mais leur chantier suivant ça devrait être de leur redonner une belle sonorité (à défaut de pouvoir leur donner un beau nez). Parce que ce son là, ce week end, il ne m'aurait pas déclencher de papillons dans ventre comme c'était le cas les années passées après des mois de manque !!
Revenir en haut Aller en bas
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Maverik


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2009

Le coin technique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 22:01

Je rejoins Cedric, le bruit de ces moteurs ne me gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le coin technique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 0:37

Moi, le son moins élevé et un peu plus rauque, ça ne me dérange pas du tout, bien au contraire. Et puis j'ai été élevé à la F1 dans les années 1980, quand les V6 Turbo faisaient la loi.

Par contre, comme Marie, le sifflement, j'aime pas trop. Il n'était pas aussi prononcé dans les années 1980. J'ai l'impression d'être dans une grosse GT, pas dans une F1.
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Le coin technique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 9:01

Marie a écrit:
À la limite, le son plus grave qui me fait presque penser au bruit des pétrolettes de mes potes au collège ça peut passer.

Bah moi c'est justement ça qui m'a rebuté.  Neutral 
L'impression de puissance me paraît vraiment minorée, alors que ce devrait pourtant être un trait caractéristique de ce sport.

Cesaris a écrit:
Moi, le son moins élevé et un peu plus rauque, ça ne me dérange pas du tout, bien au contraire. Et puis j'ai été élevé à la F1 dans les années 1980, quand les V6 Turbo faisaient la loi

Moi je suis vraiment tombé dedans au tout début des années 90, alors je suis davantage sensible aux bons gros moteurs atmo V10 / V12  Je suis un ange
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Le coin technique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 12:06

Nico Fisico a écrit:
Marie a écrit:
À la limite, le son plus grave qui me fait presque penser au bruit des pétrolettes de mes potes au collège ça peut passer.

Bah moi c'est justement ça qui m'a rebuté.  Neutral 
L'impression de puissance me paraît vraiment minorée, alors que ce devrait pourtant être un trait caractéristique de ce sport.

J'avoue que pendant les qualifs, ça m'a gêné, et pendant le GP je crois que je m'y suis habituée.

Pour le passage au V8, le son m'avait gêné aussi au début. Je le trouvais très strident et métallique. Et puis je m'y suis faite. Mais c'est vrai que le son des V10 c'était autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 7:25

Encore une jolie interprétation du règlement signée Red Bull  top  top  top  top 

http://www.f1i.com/f1i-features/red-bull-se-mue-en-cyclope/
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 10:06

Voila un test qui va intéresser Michelin qui avait conditionné un possible retour en F1 a l'utilisation de jantes 1 pouces.

http://www.f1i.com/infos/pirelli-va-tester-pneus-18-pouces/
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 8:06

Quand une écurie domine trop le championnat on peut toujours compter sur Charlie rendre illégal quelques monoplaces  Siffle  Siffle  Siffle  Siffle 

http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/166433.html
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le coin technique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 23:25

Premiers tours de roue des 18"

http://www.f1i.com/infos/pirelli-voit-grand/

Ca fait bizarre. J'ai toujours connu les F1 avec de grosses roues  Un peu d'histoire  Un peu d'histoire  Un peu d'histoire  Un peu d'histoire 
Revenir en haut Aller en bas
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Maverik


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2009

Le coin technique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 12:15

cedric a écrit:
Quand une écurie domine trop le championnat on peut toujours compter sur Charlie rendre illégal quelques monoplaces  Siffle  Siffle  Siffle  Siffle 

http://fr.espnf1.com/fia/motorsport/story/166433.html

A force de nivellement par le bas on va avoir des GP1  Spo vrai ! 
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le coin technique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 13:04

J'ai l'impression que quasiment toutes les écuries disposent d'un système FRIC. Probablement que celui de Mercedes est le plus efficace, mais je doute que son interdiction soit de nature à modifier sensiblement le rapport de force.

Apparemment, la vraie raison de son interdiction serait de nature économique, car c'est un système assez complexe (c'est une énième façon de contourner l'interdiction des suspensions actives) et donc très coûteux. La FIA aurait été affolée par les plans que les écuries sont en train de lui soumettre en vue de la saison 2015, et a préféré prendre les devants.
Revenir en haut Aller en bas
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Maverik


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2009

Le coin technique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 15:00

Cesaris a écrit:
Probablement que celui de Mercedes est le plus efficace, mais je doute que son interdiction soit de nature à modifier sensiblement le rapport de force.

Mercedes et Red Bull auraient les plus efficaces donc supprimer le système permettrait de rapprocher un peu les autres écuries (Williams, McLaren, Force India et Ferrari), même si ce n'est pas la raison principale.
En théorie, on observera un resserrement de la hiérarchie, plus ou moins conséquent.


Cesaris a écrit:

Apparemment, la vraie raison de son interdiction serait de nature économique, car c'est un système assez complexe (c'est une énième façon de contourner l'interdiction des suspensions actives) et donc très coûteux. La FIA aurait été affolée par les plans que les écuries sont en train de lui soumettre en vue de la saison 2015, et a préféré prendre les devants.

Affolée, c'est à dire ? par des systèmes encore plus performants et complexes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le coin technique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 8 Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 16:15

Maverik a écrit:
Cesaris a écrit:
Probablement que celui de Mercedes est le plus efficace, mais je doute que son interdiction soit de nature à modifier sensiblement le rapport de force.

Mercedes et Red Bull auraient les plus efficaces donc supprimer le système permettrait de rapprocher un peu les autres écuries (Williams, McLaren, Force India et Ferrari), même si ce n'est pas la raison principale.
En théorie, on observera un resserrement de la hiérarchie, plus ou moins conséquent.

Je note quand même qu'outre Mercedes et Red Bull, il y a cinq autres écuries qui étaient favorables à ce que l'interdiction du FRIC soit reportée à 2015 : Ferrari, Williams, McLaren, Lotus et Marussia. J'en déduis donc qu'elles ne pensent pas que l'interdiction jouera en leur faveur.

A priori, c'est surtout Force India qui se frotte les mains.

Maverik a écrit:

Cesaris a écrit:

Apparemment, la vraie raison de son interdiction serait de nature économique, car c'est un système assez complexe (c'est une énième façon de contourner l'interdiction des suspensions actives) et donc très coûteux. La FIA aurait été affolée par les plans que les écuries sont en train de lui soumettre en vue de la saison 2015, et a préféré prendre les devants.

Affolée, c'est à dire ? par des systèmes encore plus performants et complexes ?

Oui, affolées par la complexité (et donc le coût) de ce qui était en train de se mettre en place.

Je crois que c'est également la raison pour laquelle la FIA envisage de légaliser les suspensions actives : autant légaliser quelque chose de simple, au lieu de l'interdire et de voir fleurir des systèmes archi-complexes pour détourner cette interdiction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin technique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le coin technique   Le coin technique - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin technique
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Tout sur la F1 ! :: Informations générales sur la F1-
Sauter vers: