AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Radio paddock

Aller en bas 
+11
alonso925
ngc9999
Nico Fisico
cedric
Mr White
Maverik
Le Mans forever
Marine
Marie
Aurore
Cesaris
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 38  Suivant
AuteurMessage
GT-PRO
Deuxième pilote
Deuxième pilote



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/06/2014

Radio paddock - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Radio paddock   Radio paddock - Page 30 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 21:10

Vatanen a raison mais il aurait du avoir l'idée 6 mois avant parce que Poutine voudra jamais annuler son GP 1 mois avant son lancement.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Radio paddock - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Radio paddock   Radio paddock - Page 30 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 11:16

Sauber serait en négociation pour ventre une part de son écurie.

http://www.f1i.com/infos/sauber-negocie-vente-equipe/
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Radio paddock - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Radio paddock   Radio paddock - Page 30 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 11:30

Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Radio paddock - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Radio paddock   Radio paddock - Page 30 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 11:50

cedric a écrit:
Sauber serait en négociation pour ventre une part de son écurie.

http://www.f1i.com/infos/sauber-negocie-vente-equipe/

Bon bah Lance Stroll en F1 chez Sauber d'ici 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Maverik


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2009

Radio paddock - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Radio paddock   Radio paddock - Page 30 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 11:54

1 semaine seulement entre Suzuka et Sotchi... dur dur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GT-PRO
Deuxième pilote
Deuxième pilote



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2014

Radio paddock - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Radio paddock   Radio paddock - Page 30 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 23:05

Maverik a écrit:
1 semaine seulement entre Suzuka et Sotchi... dur dur Rolling Eyes
La logistique de fou qu'il y aura ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Radio paddock - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Radio paddock   Radio paddock - Page 30 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 0:28

J'ai l'impression que les jours de Montezemolo à la tête de Ferrari sont comptés. Pour des raisons probablement sans lien avec les mauvaises performances de la Scuderia d'ailleurs, même si ça pourra toujours servir de prétexte idéal le moment venu.

Ça aurait plus à voir avec une question de luttes d'egos. Le grand patron de FIAT a l'air de commencer à le trouver un peu trop encombrant et indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Radio paddock - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Radio paddock   Radio paddock - Page 30 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 15:31

Revenir en haut Aller en bas
GT-PRO
Deuxième pilote
Deuxième pilote



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Date d'inscription : 09/06/2014

Radio paddock - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Radio paddock   Radio paddock - Page 30 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 22:23

Cesaris a écrit:
J'ai l'impression que les jours de Montezemolo à la tête de Ferrari sont comptés. Pour des raisons probablement sans lien avec les mauvaises performances de la Scuderia d'ailleurs, même si ça pourra toujours servir de prétexte idéal le moment venu.

Ça aurait plus à voir avec une question de luttes d'egos. Le grand patron de FIAT a l'air de commencer à le trouver un peu trop encombrant et indépendant.

C'est la 1ère fois qu'on entend Marchione parler de la Scuderia. D'habitude, il s'occupe des voitures de tourisme concernant le groupe FIAT/Chrysler. C'est pas trop "sa branche".
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Radio paddock - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Radio paddock   Radio paddock - Page 30 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 17:24

Cesaris a écrit:
J'ai l'impression que les jours de Montezemolo à la tête de Ferrari sont comptés. Pour des raisons probablement sans lien avec les mauvaises performances de la Scuderia d'ailleurs, même si ça pourra toujours servir de prétexte idéal le moment venu.

Ça aurait plus à voir avec une question de luttes d'egos. Le grand patron de FIAT a l'air de commencer à le trouver un peu trop encombrant et indépendant.

Pourtant il avait fermement démenti l'information ce week-end Siffle Siffle Siffle Siffle Siffle

http://www.f1i.com/infos/di-montezemolo-demissionne/

Et a ce prix la moi je veux bien démissionner...

http://www.f1i.com/infos/parachute-dore-colossal-di-montezemolo/
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Radio paddock - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Radio paddock   Radio paddock - Page 30 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 18:45

Comme je le pressentais, le boss de FIAT a glissé un tacle à Montezemolo sur les mauvais résultats en F1.

Mais les vraies raisons de cette démission (ou limogeage) sont ailleurs. Il y a des divergences de vue inconciliables entre Marchionne et Montezemolo.

Pour faire très simple : Ferrari a d'excellents résultats commerciaux, alors que FIAT, qui a récemment racheté Chrysler (ce qui a généré des dettes) et qui prépare son entrée à la bourse de New-York, affiche des bilans moins brillants. Marchionne aimerait voir Ferrari un peu mieux intégré au reste du groupe, alors que Montezemolo voulait au contraire préserver l'autonomie de la marque par rapport à la maison-mère.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Radio paddock - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Radio paddock   Radio paddock - Page 30 Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 21:04

Les scénarios imaginés pour un avenir plus ou moins proche :

- Sergio Marchionne ne devrait pas cumuler très longtemps la direction de FIAT et de Ferrari. Disons juste le temps d'assurer la mise en cotation de FIAT à la bourse, pour rassurer les investisseurs, tout ça. Il pourrait ensuite être remplacé par Marco Mattiacci, qui semble avoir un profil plus taillé pour la direction de Ferrari que de la seule gestion sportive.
- A la direction de la gestion sportive, à la place de Mattiacci, on pourrait retrouver quelqu'un issu du milieu de la course. Tout le monde pense bien sur à Ross Brawn, officiellement retraité. Mais le nom de Bob Bell (ex-Renault, ex-Mercedes) circule également. Je miserai bien une pièce sur Bell.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Radio paddock - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Radio paddock   Radio paddock - Page 30 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 19:20

Ensuite, la question que tout le monde se pose, c'est celle de l'avenir d'Alonso. Il est sous contrat jusqu'à fin 2016, mais tout est négociable dans un monde d'argent.

Entre Alonso et Montezemolo, c'était parfois tendu, avec un côté "je t'aime moi non plus". Donc je pense que d'un strict point de vue humain  Alonso ne doit pas être triste de voir Montezemolo partir. Par contre, ce qui doit l'embêter, c'est que Ferrari semble parti pour une période d'instabilité. Sans préjuger de la compétence des futurs dirigeants, il va falloir du temps pour que tout le monde prenne ses marques et qu'un vrai projet de restructuration de l'équipe soit mis en place et se concrétise par de bons résultats en piste. Et Alonso n'a pas un nombre illimité d'années devant lui.

Autre événement un peu passé sous silence hier, mais qui pourrait avoir de l'importance : la mort de Emilio Botin, le boss de Santander, et ami d'Alonso. C'est lui qui avait favorisé l'arrivée d'Alonso chez Ferrari en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Radio paddock - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Radio paddock   Radio paddock - Page 30 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 19:35

Cesaris a écrit:
Autre événement un peu passé sous silence hier, mais qui pourrait avoir de l'importance : la mort de Emilio Botin, le boss de Santander, et ami d'Alonso. C'est lui qui avait favorisé l'arrivée d'Alonso chez Ferrari en 2010.

Je me faisait la même réflexion.

Je doute que Santander change subitement sa politique de sponsoring ais a l'occasion d'une fin de contrat tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Radio paddock - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Radio paddock   Radio paddock - Page 30 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 16:46

Rumeur curieuse : Ron Dennis, à peine revenu à la tête de McLaren, serait sur le point de se faire éjecter. Pour le remplacer, on parle de Gerhard Berger ou même d'un retour de Martin Whitmarsh.

En cause, un conflit avec l'actionnaire majoritaire (le Bahrein) sur le rachat d'actions.

La rumeur provient de deux sources différentes, donc il doit y avoir un fond de vrai quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Radio paddock - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Radio paddock   Radio paddock - Page 30 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 19:03

Autre rumeur, qui devrait être confirmée ou infirmée dans les heures qui viennent : les huissiers auraient mis sous scellés l'usine Caterham à Leafield. Ca commence à sentir le sapin...
Revenir en haut Aller en bas
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Maverik


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2009

Radio paddock - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Radio paddock   Radio paddock - Page 30 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 21:48

Cesaris a écrit:
Autre rumeur, qui devrait être confirmée ou infirmée dans les heures qui viennent : les huissiers auraient mis sous scellés l'usine Caterham à Leafield. Ca commence à sentir le sapin...

Vu la difficulté pour trouver des repreneurs ou de nouvelles équipes sur la grille, la solution des 3 voitures par top-team va finir par être envisagée. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Radio paddock - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Radio paddock   Radio paddock - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 9:15

Maverik a écrit:
Vu la difficulté pour trouver des repreneurs ou de nouvelles équipes sur la grille, la solution des 3 voitures par top-team va finir par être envisagée. Rolling Eyes

On serait alors bien loin de la politique de réduction des coûts que bon nombre prônent depuis des années.
Qui plus est, le risque des 3 voitures serait que les teams "intermédiaires" se retrouvent à leur tour en difficulté, entraînant un nouvel écrémage. Un cercle vicieux qu'il faudrait absolument éviter si on ne veut pas réduire encore le nombre d'écuries...
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Radio paddock - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Radio paddock   Radio paddock - Page 30 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 19:35

Nico Fisico a écrit:
Maverik a écrit:
Vu la difficulté pour trouver des repreneurs ou de nouvelles équipes sur la grille, la solution des 3 voitures par top-team va finir par être envisagée. Rolling Eyes

On serait alors bien loin de la politique de réduction des coûts que bon nombre prônent depuis des années.
Qui plus est, le risque des 3 voitures serait que les teams "intermédiaires" se retrouvent à leur tour en difficulté, entraînant un nouvel écrémage. Un cercle vicieux qu'il faudrait absolument éviter si on ne veut pas réduire encore le nombre d'écuries...

top

Passer aux 3 voitures/écurie, ce serait mettre le doigt dans un engrenage aux conséquences désastreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Radio paddock - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Radio paddock   Radio paddock - Page 30 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:03

Andrea de Cesaris, une de mes idoles d'enfance, celui de qui je tiens mon pseudo, est mort aujourd'hui dans un accident de moto, à 55 ans. Sad

Radio paddock - Page 30 Arq_89501
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Radio paddock - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Radio paddock   Radio paddock - Page 30 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:10

Cesaris a écrit:
Andrea de Cesaris, une de mes idoles d'enfance, celui de qui je tiens mon pseudo, est mort aujourd'hui dans un accident de moto, à 55 ans.  Sad

Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Sale journée pour la F1 Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Radio paddock - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Radio paddock   Radio paddock - Page 30 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 21:23

C'est triste Sad
Revenir en haut Aller en bas
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Maverik


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2009

Radio paddock - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Radio paddock   Radio paddock - Page 30 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 9:44

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 10152
Age : 40
Localisation : appel du 18 juin a été le plus fort
Date d'inscription : 25/10/2009

Radio paddock - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Radio paddock   Radio paddock - Page 30 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 19:41

j'ai pensé à toi Cesaris quand j'ai lu ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Radio paddock - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Radio paddock   Radio paddock - Page 30 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 23:26

Aurore a écrit:
j'ai pensé à toi Cesaris quand j'ai lu ça...

Idem, je viens de voir ça... No
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Radio paddock - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Radio paddock   Radio paddock - Page 30 Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 21:38

Ca sent le sapin pour Caterham F1.

C'est très compliqué de résumer la situation, car l'écurie est en réalité un vrai mille-feuille, avec des sociétés en cascade (dont une lourdement endettée est en redressement judiciaire), qu'on se sait pas trop qui possède quoi (c'est pas forcément la même société qui est proprio de l'usine, des voitures ou de la licence d'inscription au championnat) et qu'on ne sait même pas qui est proprio des sociétés en question (officiellement, Tony Fernandes a tout vendu, mais c'est peut-être pas aussi simple...), et encore moins qui est responsable des dettes.

Mais le résultat de tout ce merdier est qu'à moins d'un miracle, l'écurie ne participera probablement pas à la fin de saison.

Petite pensée pour le personnel et leurs familles, qui doivent vivre des moments bien angoissants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio paddock - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Radio paddock   Radio paddock - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio paddock
Revenir en haut 
Page 30 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radio paddock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Tout sur la F1 ! :: Informations générales sur la F1-
Sauter vers: