AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Racing-manager

Aller en bas 
+5
Marine
Grenad'in
Cesaris
ngc9999
cedric
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1



Nombre de messages : 2031
Date d'inscription : 31/03/2007

Racing-manager - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racing-manager   Racing-manager - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 9:58

Cesaris a écrit:
D'in a écrit:


01:20,558

Bigre...C'est relevé...
Oué, quand même.
Fini de mon côté : 1.20.492 et pôle provisoire. Avec ce temps, je pense que ça sera dur de venir me chercher bounce
Tant mieux parce que, réveillon oblige, je serai absent pour le Canada et mes pilotes devront se débrouiller seuls Siffle
Le point positif, c'est que j'aurai plein de tours pour Magny-cours^^

Bonne chance à toute la troupe !
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Racing-manager - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racing-manager   Racing-manager - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:27

Sachant qu'aucun de mes concurrents n'aura tourné en essais et que je serai probablement le plus rapide de mon groupe en course, vous me conseillez d'opter pour quels réglages comportementaux ?

Si je mets tout sur "courageux", c'est suffisant selon vous ou vaut mieux que je prenne quand même un peu plus de risques ?
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

Racing-manager - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racing-manager   Racing-manager - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:03

Economise à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

Racing-manager - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racing-manager   Racing-manager - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 15:55

Je veux une poule de fainéants après cette course !

Regardez la tête de ma poule : je suis perdue en milieu de grille... je dois m'accrocher à l'espoir d'un tout petit point !!!

Racing-manager - Page 6 Sanstitre1ie1
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Racing-manager - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racing-manager   Racing-manager - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 17:07

Yiouhhh, j'ai gagné ! champagne
Bon, c'était encore plus facile que Schumacher à Indianapolis en 2005, mais ça fait 10 points pour femin-F1.

Vous avez repéré à quoi correspondaient toutes les icones dans le compte rendu de la course ?
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
sonia


Féminin
Nombre de messages : 2601
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2007

Racing-manager - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racing-manager   Racing-manager - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 17:07

je viens de finir 5 eme en ITALIE Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
j'y comprend toujours rien mais c'est pas grave bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-f1.com/
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Racing-manager - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racing-manager   Racing-manager - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 17:08

7e Spo vrai ! Spo vrai ! Spo vrai ! Spo vrai ! Spo vrai !

J'etais a nouveau le plus rapide en piste mais une stratégie trop agressive ne paye pas. Sortie de piste au tour 58 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

Racing-manager - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racing-manager   Racing-manager - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 17:24

Cesaris a écrit:


Vous avez repéré à quoi correspondaient toutes les icones dans le compte rendu de la course ?

ça te le dis pas quand tu mets ta souris dessus ?

Alors :
le "i" = pilote épuisé
la "x" = sortie de route
le "><" = collision mais voiture encore opérationnelle
l'horloge = arrêt au stand
le volant = faute de pilotage

je crois que j'ai fais le tour...


Sinon, 6ème, c'est pas si mal... Hermine a fait 2 petites fautes de pilotage et était épuisée avant la fin, mais bon... on va débriefer tout ça et rendez-vous au Canada... sans essais pour améliorer la voiture Sad

Et puis champagne champagne champagneà tous les vainqueurs !
Belle moisson de points aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Racing-manager - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racing-manager   Racing-manager - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 17:28

D'in a écrit:
Cesaris a écrit:


Vous avez repéré à quoi correspondaient toutes les icones dans le compte rendu de la course ?

ça te le dis pas quand tu mets ta souris dessus ?

Si, j'avais pô vu... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Racing-manager - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racing-manager   Racing-manager - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 17:32

D'in a écrit:
sans essais pour améliorer la voiture Sad

Tu as le droit de faire des essais a tout moment (meme maintenant que la course est finie) en clickant l'onglet essais sir la page circuit.
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

Racing-manager - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racing-manager   Racing-manager - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 17:41

cedric a écrit:
D'in a écrit:
sans essais pour améliorer la voiture Sad

Tu as le droit de faire des essais a tout moment (meme maintenant que la course est finie) en clickant l'onglet essais sir la page circuit.

Je l'ai fait, mais ça na eu aucune incidence sur les réglages de ma voiture Sad
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Racing-manager - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racing-manager   Racing-manager - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 17:52

D'in a écrit:
Je l'ai fait, mais ça na eu aucune incidence sur les réglages de ma voiture Sad

Les regalges de la voiture semblent plafoner a partir d'un certain point suivant le model de chassi et de moteur. A partir de ce point les progressions sont lentes et sont surtout au niveau des qualités du des pilotes.

C'est aussi le cas de la condition phisique des pilotes qui plafone au niveau du pic de forme. Mais le pic de forme écolue lentement. Danica etait a - de 50% et ne pouvait pas faire de grosse opération marketing (50% minimum) mais mintenant elle est a 51.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Racing-manager - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racing-manager   Racing-manager - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 18:54

Bon maintenant je veux tomber dans un groupe relevé de chez relevé pour voir ce que mon pilote a dans le ventre. Un groupe avec des Allemands affamés, des Américains prétentieux, des Espagnols roublards et des Italiens avec de la gomina dans les cheveux.

Je veux des coups de roue, des réclamations, des doigts d'honneur, de la baston, du sang, de la sueur, des larmes, des nanas et du fric ! Je veux de la vraie Formule 1 quoi !

Montreal, me voilà ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

Racing-manager - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racing-manager   Racing-manager - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 21:19

J'ai gagné !!!

J'avais complètement oublié ma course mais Ele s'en est très bien tirée toute seule !
Etant la plus rapide j'avais opté pour un seul arrêt au stand en me disant que même le ventre plein ma voiture et Ele était capable de bien se défendre, bingo : victoire et 10pts ! Hiiiiiiiiiiii Hiiiiiiiiiiii Hiiiiiiiiiiii


J'ai eu une petite alerte moteur au tour 46 mais rien de grave car je fini quand même avec 00:44,054 d'avance sur le 2ème !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

Racing-manager - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racing-manager   Racing-manager - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 21:44

Pour le châssis et le moteur il y a plusieurs paramètres modifiables, je dirai même améliorable. Petit tour d'horizon

Moteur :
Stabilité et Performance : ces deux paramètres dépendent intrinséquement du modèle du moteur, il faut donc bien les choisir lors d'un achat. On peut les améliorer mais il y a une valeur maximum. On peut la connaitre en laissant la souris sur le petit carré de couleur en face des valeurs affichées lors des achats. (ça marche pour les pilotes aussi)
Réglages : cette valeur dépend des essais effectués avec les pilotes. Il faut les faire avec le pilote ayant le plus au % de "mise en place". Cette valeur correspond au % max de réglages que vous pourrait obtenir.

Châssis :
Ingénierie et aérodynamique :
comme pour le moteur ces 2 paramètres sont les qualités intrinsèques du châssis choisi.
Réglages chassis et aéro : ces réglages peuvent être augmenté en effectuant des essais "Optimisation chassis" et "Aérodynamique" toujours avec votre pilote essayeur.


Par exemple mon essayeur Issa a une valeur de mise en place de 71%, quand je lui fais faire des essais "Optimisation moteur" "Optimisation châssis" "Aérodynamique" le niveau de réglage passe à 71% (il faut parfois plusieurs tours)
Sii je fais ces essais d'optimisation avec Ele qui plafonne à 51% le pourcentage de réglage redescend à 51%. Par contre si j'effectue d'autres essais avec Ele ou un tour qualif ou une course les réglages ne bougeront pas.
Si on effectue une réparation ou une amélioration d'un des paramètres intrinsèques du châssis ou du moteur les réglages retombent à 0 et il faut à nouveau faire des essais pour les remonter.

Après une course je vous conseille de vérifier que les paramètres intrinsèques du châssis et du moteur sont au max, de réparer votre voiture et de faire quelques tours de réglages avec votre essayeur pour remonter les réglages si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Racing-manager - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racing-manager   Racing-manager - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 21:52

Marnie : top
Revenir en haut Aller en bas
Priss
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Priss


Féminin
Nombre de messages : 5118
Age : 39
Localisation : La plus belle capitale...
Date d'inscription : 05/06/2006

Racing-manager - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racing-manager   Racing-manager - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:34

Oh mon Dieu ! J'ai gagné !!!!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce


champagne champagne champagne champagne champagne champagne champagne
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Racing-manager - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racing-manager   Racing-manager - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 0:15

Premier tour qualif en 01:15,906 ca parais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Racing-manager - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racing-manager   Racing-manager - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 0:22

Tour de qualif en 1'15"779 avec Nexusis.

C'est bien mais avec ce pilote et cette voiture, je crois que je n'ai quasiment plus aucune marge de progression. Va falloir songer à investir pour l'avenir maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Racing-manager - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racing-manager   Racing-manager - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 0:32

Tant que la concurence dans me le permet je ne fais pas d'investicements. Pour le moment j'ai toujour perdu sur une stratégie trop agressive en course.

Ca me permet de faire des économies (enfin tant que mes personne ne détruit la voiture) pour pouvoir investir quand ca sera necesaire.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

Racing-manager - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racing-manager   Racing-manager - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 0:34

Pfff je suis qu'en 1'17 ! j'ai de la marge mais mes pilotes sont crevés (enfin pas mon essayeur mais il tourne pas assez vite pour claquer un temps et ma voiture n'a pas besoin de réglage...)
J'attendrai demain.

Sinon question pilote je crois que j'ai une bonne formule :
Un essayeur avec un bon % de mise en place qui règle la voiture et fait des opérations marketing quand je n'ai pas besoin de le faire tourner
Un pilote de qualif/course au top partout parce que je l'ai beaucoup fait tourner
Un pilote en cours de formation qui un potentiel plus important que le pilote de course actuel mais qui n'est pas encore au top et que j'entraine quand j'ai le temps.


Sinon j'ai édité le premier message de ce fil avec mes observations sur le jeu. Nh'ésitez pas à m'aider à complèter au fur et à mesure des découvertes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Racing-manager - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racing-manager   Racing-manager - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 0:45

On est quand même une sacrée bande d'allumés. Les essais sont ouverts depuis à peine une demi-heure et on est déjà au taquet ! bounce

Marnie a écrit:

Sinon question pilote je crois que j'ai une bonne formule :
Un essayeur avec un bon % de mise en place qui règle la voiture et fait des opérations marketing quand je n'ai pas besoin de le faire tourner
Un pilote de qualif/course au top partout parce que je l'ai beaucoup fait tourner
Un pilote en cours de formation qui un potentiel plus important que le pilote de course actuel mais qui n'est pas encore au top et que j'entraine quand j'ai le temps.

Je suis exactement dans cette configuration moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Racing-manager - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racing-manager   Racing-manager - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 2:18

Cesaris a écrit:
On est quand même une sacrée bande d'allumés.

Mais non ca se serait vu Siffle Siffle Siffle Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

Racing-manager - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racing-manager   Racing-manager - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 8:55

- Pourquoi ce stand n'a plus de nom ?

- Merci ma jum' de toutes tes infos.

- Comment vous faites pour acheter des pilotes ? J'en ai ras le derrière, je perd tout mon capital de tours à chercher un bon metteur au point, et j'ai jamais de proposition de pilotes, quels que soit les % que je mets !

- Qualif : 1'14'9 (mais seulement 2ème)
J'avais fait mon premier tour en oubliant de changer les paramètres "timoré"... 50.000 € et 2 tours de paumés ! Des fois je me fais pitié moi-même tellement je suis nulle en manager !
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Racing-manager - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racing-manager   Racing-manager - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 9:02

D'in a écrit:

- Comment vous faites pour acheter des pilotes ? J'en ai ras le derrière, je perd tout mon capital de tours à chercher un bon metteur au point, et j'ai jamais de proposition de pilotes, quels que soit les % que je mets !

J'ai renoncé à lancer la recherche en demandant des critères précis et élevés, je n'obtenais aucune proposition non plus.

Je me contente de lancer la recherche par défaut (avec tous les paramètres à 20% minimum) et d'aller directement à la dernière ou avant-dernière page.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

Racing-manager - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racing-manager   Racing-manager - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 9:05

Pour les pilotes je laisse tous les paramètres à zéro et je regarde direct dans les plus chers car forcément les plus performants. (quoique des moins chers peuvent avoir une plus grande marge de manoeuvre aussi et au final quand ils sont bien entrainés un meilleur potentiel)
Il peut m'arriver de mettre un % que pour un paramètre mais pas trop élevé toujours à cause de cette marge de progression. Les pilotes à acheté sont rarement au maximum de leur posibilité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
Contenu sponsorisé





Racing-manager - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Racing-manager   Racing-manager - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Racing-manager
Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Le paddock de Fémin-F1 :: Jouons !-
Sauter vers: