AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009

Aller en bas 
+13
Jaimie
Ram Jam
emylie
Priss
Maverik
Nico Fisico
Marine
Le Mans forever
Cesaris
ngc9999
alonso925
Marie
cedric
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1



Nombre de messages : 17914
Date d'inscription : 11/04/2009

Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009   Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 15:35

Ram Jam a écrit:
Marine a écrit:
Est-ce que j'ai dis ça ?

Je n'ai remis en cause que cet incident là ou clairement Schumi est coupable de tricherie !
Non, mais cette tricherie m'a parue injustifié et j'ai jamais compris pourquoi un tel acharnement. Si cela aurait été un autre pilote plus populaire, on aurait plus facilement tourner la page.
Il n'y a pas eu d'acharnement, tout juste du foutage de gueule tellement la manœuvre était ridicule...
Sans des obstinés jusqu'au-boutistes, près à défendre leur idole par delà les océans et les vérités, cette histoire ferait juste partie des anectodes qui font sourire dans la F1 moderne, et ne redeviendrait pas, tant de temps après, un sujet de querelles inutiles et stériles...

Ram Jam a écrit:
Franchement, j'en ai aucune idée mais à mon avis, vaudrait mieux aller le lui demander...
Passe en premier... c'est pas le genre de chose que je me risquerait à demander à Fernando... je tiens à ma mâchoire !

Ram Jam a écrit:
car cette manœuvre était suicidaire et imbécile.

Rien que ça !
Ça doit être un truc de Flavio... Recruter des pilotes suicidaire pour pouvoir leur dire d'aller se foutre en l'air dans les roues des copains ou sur les murs, dès qu'il le désire.... (ironie off course)

Citation :
Il y a un lien, car Alonso a eu un comportement plus que dangereux et beaucoup plus irrespectueux que Schumacher mais visiblement, les commissaires ou la FIA ne l'avaient pas sanctionné plus que ca... . Je comprend mieux pourquoi à Monza, Alonso a été pénalisé pendant les essais ou les qualifs (je ne sais plus...).
Là je ne te suis pas vu que je comprends pas de quoi tu parles...
C'est quoi cette histoire de Monza ?



PS : quelqu'un a les images d'Alonso commettant cet acte "suicidaire et imbécile" ?

PPS : quelqu'un peut me rapeller les sanctions prises contre MS et FA dans les 2 situations évoquées ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009   Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 15:39

Ram Jam a écrit:
Mais je n'ai aucune haine contre qui que ce soit en sport auto et ma remarque n'a rien de fanatique. D'ailleurs, je supporte très bien vos remarques mélioratives ou péjoratives sur tel ou tel pilote. Je ne comprend pas pourquoi tu me fais cette réflexion.

Le fanatisme ne se caractérise pas que par la haine.
Ta façon de défendre MS sur ce coup confine au fanatisme tant de l'avis général il est admis qu'il a agit volontairement (ce qui ne veut pas dire avec préméditation). Même lui ne s'est pas défendu plus que ça...


Quant à ton éloge de l'honnêteté de Schumi, je crois que ça coince pour beaucoup ici...
Un pilote digne de ce nom ne peut-être 100% honnête car la victoire a un prix qu'ils sont tous prêts à payer quite à flirter avec les règles, la morale et même la sécurité. Schumi comme Alonso, comme Kimi, comme Lewis et comme leurs illustres prédécesseurs !
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans forever
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Le Mans forever


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 38
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/07/2009

Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009   Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 15:45

Ram Jam a écrit:

Non, mais cette tricherie m'a parue injustifié et j'ai jamais compris pourquoi un tel acharnement. Si cela aurait été un autre pilote plus populaire, on aurait plus facilement tourner la page.

Si acharnement il y a eu, il était justifié selon moi par son attitude indigne d'un pilote de F1, qui plus est plusieurs fois champion du monde. De plus, il était difficile de trouver pilote plus populaire et enfin, s'il n'avait pas provoqué des scandales ou des controverses... bref si cela avait la première fois, ça serait peut-être passé plus facilement

Citation :
PPS : quelqu'un peut me rapeller les sanctions prises contre MS et FA dans les 2 situations évoquées ?

MS avait été rétrogradé à la dernière place du GP de Monaco (jackpot du jour!)

et FA, mais je n'en suis pas sûre du tout, avait été reculé de 10 places sur la grille de départ il me semble (mais à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009   Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 15:48

le mans forever a écrit:
Citation :
PPS : quelqu'un peut me rapeller les sanctions prises contre MS et FA dans les 2 situations évoquées ?

MS avait été rétrogradé à la dernière place du GP de Monaco (jackpot du jour!)

et FA, mais je n'en suis pas sûre du tout, avait été reculé de 10 places sur la grille de départ il me semble (mais à vérifier)

Mouais, c'est kif-kif...
La différence de sanction est très minime... surtout qu'on parle de la FIA là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ram Jam
Vainqueur du GP d'Espagne
Vainqueur du GP d'Espagne



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (13) Bouches du Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009   Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 15:49

A Marine,

Pour ce qui est de "la demande" d'Alonso, c'était de l'ironie car personne à part Alonso ne connait plus ou moins la raison de cette manœuvre.

De plus, je doute que Flavio cherche à recruter des pilotes. J'ai dis que cette manœuvre était suicidaire et imbécile car il n'avait pas à faire ça, même si le circuit de Hongrie ne donne quasiment pas d'occasions pour dépasser. Tiens, je t'ai retrouvé la vidéo ou Alonso s'est "engatsé" (comme on dit chez nous) contre Doorbos.

https://www.youtube.com/watch?v=MYXx7ybEFpI

Je parlais de Monza car lorsqu'Alonso fut pénalisé pour avoir gêné Massa, il s'était mit à dire sous le coup de la colère qu'il ne considéra plus la F1 comme un sport.


Dernière édition par Ram Jam le Mer 9 Sep 2009 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009   Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 15:50

Marie a écrit:

PS : quelqu'un a les images d'Alonso commettant cet acte "suicidaire et imbécile" ?

PPS : quelqu'un peut me rapeller les sanctions prises contre MS et FA dans les 2 situations évoquées ?

La vidéo d'Alonso sur Doornbos

Pour cette manoeuvre en essais libre, plus un dépassement sous drapeau jaune, il a pris 2sec de pénalité sur tous ses temps de qualifs lors de ce GP.
La FIA a qualifié ces manoeuvres d'"inutiles, inacceptables et dangereuses".

Je me rappelle plus quel était l'incident précédent entre Doornbos et Alonso mais Fernando avait une dent contre lui et par cette manoeuvre à voulu lui montrer que c'était lui le boss.

Pour Schumi et Monaco, ses temps en qualif ont été annulé et il est parti dernier.


La grande différence à mes yeux entre ces deux histoires est que celle d'Alonso, bien que dangeureuse et condamnable, ne pouvait avoir aucune incidence sur le résultat sportif, alors que celle de Schumi était clairement dans le but de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
Ram Jam
Vainqueur du GP d'Espagne
Vainqueur du GP d'Espagne



Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 35
Localisation : St Mitre les remparts (13) Bouches du Rhône
Date d'inscription : 30/04/2009

Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009   Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 15:53

Briatore a du bien le défendre pour qu'il ne parte pas dernier...
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans forever
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Le Mans forever


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 38
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/07/2009

Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009   Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 15:57

Tout comme Jean Todt a dû défendre Schumacher, Todt pourtant dans les petits papiers de la FIA contrairement à Briatore

Ensuite, ce sont les commissaires de course qui ont pris la décision pour MS
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009   Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 15:57

Ram Jam a écrit:
A Marine,
Moi, c'est Marie.

Ram Jam a écrit:
J'ai dis que cette manœuvre était suicidaire et imbécile car il n'avait pas à faire ça, même si le circuit de Hongrie ne donne quasiment pas d'occasions pour dépasser. Tiens, je t'ai retrouvé la vidéo ou Alonso s'est "engatsé" (comme on dit chez nous) contre Doorbos.

https://www.youtube.com/watch?v=MYXx7ybEFpI

Ah oui, je me souviens.
Très con et pas safe...
La seule nuance c'est qu'il a joué au salle gosse qui va régler ses comptes avec ses petits poings parce que l'autre l'a embêté (car c'est quand même lui qui a été gêné au départ) et qu'il n'a pas voulu "truqué" le résultat...
Une nuance qui peut expliquer les quelques places de sanctions en moins pour Alonso.

Ram Jam a écrit:
Je parlais de Monza car lorsqu'Alonso fut pénalisé pour avoir gêné Massa, il s'était mit à dire sous le coup de la colère qu'il ne considéra plus la F1 comme un sport.
Enième déclaration à la con de Ferni...
Elle n'est même pas dans le top 10 de ses plus grosses stupidités celle là !


EDIT : même analyse que Marine !
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009   Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 15:59

Ram Jam a écrit:
Briatore a du bien le défendre pour qu'il ne parte pas dernier...

Ils entendent tout le monde à chaque fois ! Et qu'un boss défende son poulain, jusque là, rien d'anormal...

Et n'essaie pas de dire que la FIA est plus sévère avec MS et Ferrari... là, on risque carrément de s'étrangler !


Et comme on l'a dit avec Marine, les fautes ne sont pas les mêmes, les moments où elles sont commises ne sont pas les mêmes, et les enjeux ne sont pas les mêmes. Truquer une qualif et jouer les gros bras face à un mec qui t'as chatouiller avant, ce n'est pas la même chose. L'intention n'est vraiment pas la même... Or l'intention à l'heure de prendre une sanction, ça joue beaucoup.

Et puis on ne sait pas comment les pilotes se sont comportés ensuite. Peut-être Alonso s'est-il excusé alors que Schumi niait les faits reprochés... Tout cela entre en ligne de compte. Donc je ne vois pas d' aberration ou d'injustice majeure dans les 2 sanctions prises...
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009   Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:04

Ram Jam a écrit:
Briatore a du bien le défendre pour qu'il ne parte pas dernier...

Tu compares deux incidents qui n'ont rien à voir ! Dans les faits et dans leurs conséquences ! Il est normal que la sanction ne soit pas la même.

Démonstration :

les faits :
Monaco : Schumi s'arrête VOLONTAIREMENT à la Rascasse ce qui empêche Fernando de faire un meilleur tour.
Hongrie : Alonso, qui a une dent contre Doornbos pour je ne sais plus quelle raison, donne un coup de volant rageur et volontaire pour remettre à sa place le pilote, lors d'une séance d'essais libre.

Conséquences :
Schumi aurait pu prendre frauduleusement la pôle position avec cette manoeuvre. Soit un bénéfice personnel évident.
Alonso n'a fait que se passer les nerfs et montrer, de façon stupide et dangeureuse, que c'était lui le boss. Mais il n'en tire aucun bénéfice personnel pouvant influencer le classement.

Les sanctions :

Je trouve celle Schumi complètement justifiée et normale !
Par contre je contesterai plus celle d'Alonso. Oui il méritait une sanction car son acte était dangeureux mais une réprimande et une amende aurait été à mes yeux suffisantes car par cet acte il ne tirait aucun avantage sur le plan sportif, hors c'est sur le plan sportif qu'il a été pénalisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
Le Mans forever
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Le Mans forever


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 38
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/07/2009

Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009   Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:08

Marine a écrit:

Par contre je contesterai plus celle d'Alonso. Oui il méritait une sanction car son acte était dangeureux mais une réprimande et une amende aurait été à mes yeux suffisantes car par cet acte il ne tirait aucun avantage sur le plan sportif, hors c'est sur le plan sportif qu'il a été pénalisé.

Je suis entièrement d'accord. D'ailleurs, les pilotes sont trop souvent sanctionnés sur un plan sportif pour des erreurs qui ne sont pas de leurs faits (je pense à Webber récemment)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009   Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:09

Marine a écrit:
Par contre je contesterai plus celle d'Alonso. Oui il méritait une sanction car son acte était dangeureux mais une réprimande et une amende aurait été à mes yeux suffisantes car par cet acte il ne tirait aucun avantage sur le plan sportif, hors c'est sur le plan sportif qu'il a été pénalisé.

Ce qui est souvent le cas.
Des sanctions pénalisantes comme ça pour des manquements à la sécurité, que le pilote fait sciemment, je ne trouve pas ça si incongru. En revanche, le drive through de Webber parce que le sucette-boy a mal géré la sortie, c'est pas normal. Là c'est l'écurie qui merde, ça devrait être elle, et non le pilote qui devrait être sanctionné. Quite à ce que la sanction soit sportive, genre les points de la course divisés par 2.


EDIT : je ne suis pas la seule à avoir pensé à Webber Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009   Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:17

Marie a écrit:
Marine a écrit:
Par contre je contesterai plus celle d'Alonso. Oui il méritait une sanction car son acte était dangeureux mais une réprimande et une amende aurait été à mes yeux suffisantes car par cet acte il ne tirait aucun avantage sur le plan sportif, hors c'est sur le plan sportif qu'il a été pénalisé.

Ce qui est souvent le cas.
Des sanctions pénalisantes comme ça pour des manquements à la sécurité, que le pilote fait sciemment, je ne trouve pas ça si incongru. En revanche, le drive through de Webber parce que le sucette-boy a mal géré la sortie, c'est pas normal. Là c'est l'écurie qui merde, ça devrait être elle, et non le pilote qui devrait être sanctionné. Quite à ce que la sanction soit sportive, genre les points de la course divisés par 2.


EDIT : je ne suis pas la seule à avoir pensé à Webber Wink

C'est pas faux parce qu'il est vrai que "taper" au niveau sportif les pilotes le comprennent bien en général, surement plus qu'une amende qui représente une goutte d'eau pour eux. Alors pourquoi pas... mais quand même qu'on ne dise pas que la sanction envers Alonso n'est pas assez forte !

Sinon concernant les pénalités pour le pilote alors que c'est l'écurie qui est en cause je suis entièrement d'accord avec toi.

Le problème de la FIA c'est qu'il me semble qu'il n'y a pas de règlements pour les pénalités, disant pour telle faute, telle sanction, et la "jurisprudence" n'est pas toujours respectée. Bien sûr chaque cas est unique mais il faudrai qu'elle se fixe un canevas, un guide pour les situations les plus courantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009   Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:22

Marine a écrit:
C'est pas faux parce qu'il est vrai que "taper" au niveau sportif les pilotes le comprennent bien en général, surement plus qu'une amende qui représente une goutte d'eau pour eux. Alors pourquoi pas...
C'est ce qu'on appelle le côté "kisscool" de la sanction : 1er effet = repression, 2ème effet = dissuasion de recommencer...
Pas simple à doser, mais tellement nécessaire, surtout avec des têtes brulées comme nos pilotes adorées...

Citation :
mais quand même qu'on ne dise pas que la sanction envers Alonso n'est pas assez forte !
Pas dis ça...
Je la trouve correcte. Point.

Citation :
Sinon concernant les pénalités pour le pilote alors que c'est l'écurie qui est en cause je suis entièrement d'accord avec toi.
Yes !

Citation :
Le problème de la FIA c'est qu'il me semble qu'il n'y a pas de règlements pour les pénalités, disant pour telle faute, telle sanction, et la "jurisprudence" n'est pas toujours respectée. Bien sûr chaque cas est unique mais il faudrait qu'elle se fixe un canevas, un guide pour les situations les plus courantes.
Oui...
Pas dans leur tradition je pense.
Mais qu'au moins, tels les British, ils appliquent la règle du précédent !!
Mon esprit "civil law" aimerait un bon vieux code des infractions avec les peines encourues à chaque fois, et avec les circonstances aggravantes et atténuantes... mais bon, là, je rêve !
Et puis pour la défense de la FIA, ça ne serait pas simple de tout prévoir ! Ils ont tellement d'imagination pour contourner le règlement, que c'est coton !
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009   Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:23

J'ai fini par lire en diagonale ce qui était écrit tant il y a d'informations et tant chacun semble camper sur ses positions.
Mon intention n'est pas de mettre de l'huile sur le feu, mais je voulais donner une petite précision.

Marine a écrit:

Le problème de la FIA c'est qu'il me semble qu'il n'y a pas de règlements pour les pénalités, disant pour telle faute, telle sanction, et la "jurisprudence" n'est pas toujours respectée. Bien sûr chaque cas est unique mais il faudrai qu'elle se fixe un canevas, un guide pour les situations les plus courantes.
Le règlement ne semble pas figé et dépend également du contexte général.
Le même incident que celui d'Alonso aujourd'hui aurait été, je crois, plus sévèrement pénalisé quand on pense aux accidents de Surtees, Massa et d'autres. Pensez à l'incident de la roue en Hongrie et à Valence.
Marine souligne que la manoeuvre de Fernando n'avait pas d'incidence sur le plan sportif. D'accord, mais cela signifie-t-il qu'on peut mettre en danger les autres parce ce que ça n'a pas d'importance sur le résultat final ?
Les deux ont manqué de fair-play. Ils ont été puni. Point final, ce me semble.

Pour le cas Webber, même si j'ai été très déçu de cette sanction, elle me parait parfaitement justifiée. L'homme à la sucette fait partie de l'équipe. Il a lâché son pilote au mauvais moment, tout le monde doit payer, et le pilote la premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009   Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:29

ngc9999 a écrit:
Le règlement ne semble pas figé et dépend également du contexte général.
Le même incident que celui d'Alonso aujourd'hui aurait été, je crois, plus sévèrement pénalisé quand on pense aux accidents de Surtees, Massa et d'autres. Pensez à l'incident de la roue en Hongrie et à Valence.
Ça ne devrait pas.
Je comprends que ça le soit, mais selon moi, cela est injuste. Une faute ne peut être plus sévèrement regardée à cause de faits qui lui sont extérieurs.

Citation :
Marine souligne que la manoeuvre de Fernando n'avait pas d'incidence sur le plan sportif. D'accord, mais cela signifie-t-il qu'on peut mettre en danger les autres parce ce que ça n'a pas d'importance sur le résultat final ?
Elle a reconnu par la suite que la sanction avait sa légitimité.

Citation :
Les deux ont manqué de fair-play. Ils ont été puni. Point final, ce me semble.
Là, d'accord.
Citation :

Pour le cas Webber, même si j'ai été très déçu de cette sanction, elle me parait parfaitement justifiée. L'homme à la sucette fait partie de l'équipe. Il a lâché son pilote au mauvais moment, tout le monde doit payer, et le pilote la premier.
Je suis contre le principe de la punition collective depuis que j'ai mis un orteil dans une salle de classe... ça vaut encore 23 après !
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009   Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:41

Pat Symonds "aurait" confirmé que l'idée de provoquer volontairement un SC avait été évoqué lors d'une réunion avant la course avec Piquet et Briatore. Mais d'après les propos (non confirmés) de Symonds, l'idée émanait de Piquet.

Autre chose, les relevés télémétriques de Piquet montreraient des choses bizarres. Piquet "aurait" gardé le pied sur l'accélérateur même après la perte d'adhérence.

Ca commence quand même à puer pour Renault...
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009   Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:43

Pfff quelle belle brochette de crétins...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009   Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:48

cedric a écrit:
Pfff quelle belle brochette de crétins...
Je plussoie !
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009   Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 20:51

Que les données télémétriques puissent confirmer la manoeuvre de Piquetinho, je veux bien et ça ferait effectivement une belle brochette de ******
Mais faire porter l'idée à Nelson serait une affirmation que je prendrais avec des pincettes. Facile de critiquer le mec à côté, absent qui plus est Siffle
Une façon de minimiser les sanctions à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009   Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:02

ngc9999 a écrit:

Mais faire porter l'idée à Nelson serait une affirmation que je prendrais avec des pincettes. Facile de critiquer le mec à côté, absent qui plus est Siffle

Pas si "absent" que ça.

On en sait plus sur les circonstances dans lequelles l'affaire est sortie. C'est Piquet Sr qui aurait dégainé le premier en en parlant à Mosley lors du GP de Hongrie. Piquet Jr a ensuite été convoqué à la FIA fin juillet pour livrer sa déposition.

On est donc loin de l'hypothèse de Piquet balançant une bombe dans la presse sans en mesurer les conséquences, comme je le disais il y a quelques jours. Tout s'est au contraire passé de manière très officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009   Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:07

C'est pas bon tout ça.
Ça me déprime !
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009   Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:09

Cesaris a écrit:
ngc9999 a écrit:

Mais faire porter l'idée à Nelson serait une affirmation que je prendrais avec des pincettes. Facile de critiquer le mec à côté, absent qui plus est Siffle
Pas si "absent" que ça.
J'entends absent du F1 circus et donc, d'une certaine façon "intouchable sportivement parlant" puisqu'il ne pilote plus actuellement.

Cet article fait le point et reprend de manière assez fidèle, je crois, la situation que tu décris.
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009   Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 21:13

Merci pour le lien.
L'info m'avait échappé...

On en saura plus d'ici 15 jours, mais vous avez raison, ça sent le sapin pour Renault.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009   Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 14:40

Quelques détails sur le déroulement de l'affaire et "confirmation" que la balance est bien monsieur papa piquet.

Vous ne sentez pas comme une méchante odeur de pourriture ?

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/090910105553.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009   Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le crash de Piquet - Singapour 2008 - Enquête 2009
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP de Singapour 2009
» GP de Singapour (26-28 septembre 2008)
» Le cas Piquet
» Crash de Maria de Villota
» GP de Singapour 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Archives :: Saisons 2007 à 2013-
Sauter vers: