AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Règlements... dura lex, sed lex !

Aller en bas 
+14
Marie
Nico Fisico
Pierre
Maverik
emylie
Cesaris
cedric
sonia
Marine
Priss
alonso925
ngc9999
Sywel
Grenad'in
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1



Nombre de messages : 10931
Date d'inscription : 03/03/2008

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 19:05

D'in a écrit:
Bah y'a pas de système parfait

Je ne voyais pas beaucoup de défauts dans le système proposé par la FOTA, qui me semblait être un bon compromis entre la régularité et le panache.

La FOTA rale en tous cas...Ca va contre ses propositions et ça a été décidé sans qu'elle soit consultée. A se demander si la FIA n'a pas fait cette réforme juste pour le plaisir de montrer à la FOTA qui est l'unique sheriff dans la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 19:17

Cesaris a écrit:
D'in a écrit:
Bah y'a pas de système parfait

Je ne voyais pas beaucoup de défauts dans le système proposé par la FOTA

Bah si !
C'était pas une idée de Bernie ou de Max !!!


(ai-je besoin dans mes posts purement cyniques de le préciser ??? oui !?

bien)


* CYNISME INSiDE *




(EDIT : de façon plus sérieuse : on a déjà débattu de ces questions cet hiver. On a déjà évoqué tous les points négatifs... je suis OK, c'est pourri le plan de Bernie, mais bon, si je me focalise là-dessus c'est même pas la peine que je commence à regarder la saison... c'est fait, c'est fait... y'a plus qu'à espérer que ça soit pas si pourri qu'on le redoute ou qu'en cours d'année, les règles changent !!!)


EDIT : interrogation
Le champion est décidé au nombre de victoire, ok
mais les 10 points de la victoires, continuent à être attribués pour le classement ou pas ??? je trouve pas ça clair !
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 19:26

D'in a écrit:

(EDIT : de façon plus sérieuse : on a déjà débattu de ces questions cet hiver. On a déjà évoqué tous les points négatifs... je suis OK, c'est pourri le plan de Bernie, mais bon, si je me focalise là-dessus c'est même pas la peine que je commence à regarder la saison... c'est fait, c'est fait... y'a plus qu'à espérer que ça soit pas si pourri qu'on le redoute ou qu'en cours d'année, les règles changent !!!)

Ca t'a réussi le yoga toi...Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Levitation

(Wink)

D'in a écrit:

EDIT : interrogation
Le champion est décidé au nombre de victoire, ok
mais les 10 points de la victoires, continuent à être attribués pour le classement ou pas ??? je trouve pas ça clair !

Le nombre de victoires décidera uniquement du titre.

Toutes les autres places du championnat du monde seront attribuées en fonction des poins selon le barême habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 19:31

Cesaris a écrit:


Le nombre de victoires décidera uniquement du titre.

Toutes les autres places du championnat du monde seront attribuées en fonction des poins selon le barême habituel.

Donc y'a moyen qu'en cours d'année la règle soit abandonnée !
Je suis sure que si le pilote qui a le plus de points, n'est pas celui qui a le plus de victoires, ça va ruer dans les brancards !!! les changements de réglements en cours d'année, ça se fait bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 19:39

D'in a écrit:

Donc y'a moyen qu'en cours d'année la règle soit abandonnée !

C'est pas trop dans les habitudes de la FIA de revenir en arrière et donc d'admettre qu'elle s'est trompée. Et quand elle le fait, elle y met le temps...

Tant que les deux du Muppet Show seront là, ça ne bougera pas je pense.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 19:41

Si bubu remporte le titre a mi saison je doute que le réglement reste inchangé pour 2010 Siffle Siffle Siffle Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 19:47

Il y a quelques années, ça m'aurait quand même sacrément foutu les glandes cette réforme à la con. Bon, on fera avec.
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 19:48

cedric a écrit:
Si bubu remporte le titre a mi saison je doute que le réglement reste inchangé pour 2010 Siffle Siffle Siffle Siffle

Sans donner cet exemple, je pense effectivement que les choses n'évolueront pas de la même manière selon les pilotes qui joueront le titre. Et j'imagine bien que la situation serait difficile si en fin d'année le champion n'est pas celui qui a le plus de points...

Je suis peut-être naïvement confiante, mais je ne vois pas comment pourrait perdurer une solution aussi bâtarde.

La FIA est une vieille dame rigide et qui croit avoir toujours raison (bon y'a pas besoin d'être vieille pour ça... ni même d'être une femme finalement) mais elle doit garder un minimum d'intelligence. Si elle se tire une balle dans le pied, elle ne va quand même pas laisser la blessure s'infecter et gangréner ??? (c'est long et douloureux comme façon de mourir - y'a des méthodes plus expéditives et sans douleur au moins !)
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 19:49

Cesaris a écrit:
Il y a quelques années, ça m'aurait quand même sacrément foutu les glandes cette réforme à la con. Bon, on fera avec.

Comme dirait ma chef "ça sert à rien de se mettre la rate au court-bouillon"
Revenir en haut Aller en bas
Maverik
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Maverik


Masculin
Nombre de messages : 2847
Age : 36
Date d'inscription : 30/01/2009

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 20:15

J'en ai bien bien marre de Bernie et de ses idées à la .... (Autocensure) Pas content Pas content

Après tout ce qui a été fait pour dévaloriser la victoire, voilà qu'on revient en arrière ? encore que ce n'est pas le pire : la proposition de la FOTA me plaisait bien.

Mais voilà que MOSSIEUR BERNIE et son grand ami MAX usent de toute la longueur de leur bras pour n'en faire qu'à leur tête. GRRR !! Enervé GRRR !! Enervé

Bon après ce coup de colère, je sais que je m'y habituerai (de toute façon on a pas le choix Sad ).
Mais je ne vois pas en quoi donner le championnat à celui qui a le plus de victoire sera mieux que de remonter les points de la 1ère place scratch : si on ne cherche plus la fiabilité d'un pilote et d'une équipe, pourquoi ne pas donner alors le titre au pilote ayant le plus de meilleurs tours ? (c'est le plus rapide après tout!)
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 23:18

MAIS QUELLE CONNERIE !!!

Je suis archi contre cette nouvelle règle ! Ok pour valoriser les victoires mais les places intermédiaires ont leur importance aussi. Bon ok c'est hautement improbable mais on pourrait avoir un champion du monde dès la mi-saison avec ce règlement !
Et puis si un pilote perd sa première place pour un pépin mécanique dans le dernier tour mais qu'il finit quand même 2ème, il sera vachement pénalisé au niveau du championnat, c'est stupide !!! Avec ce règlement avoir plus de 2 pilotes en course pour le titre vers les derniers GP sera très rares (ex Kubica/Hamilton/Massa en 2008)
... etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 0:42

Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 8:48

cedric a écrit:
Les constructeurs ne sont pas content de chez pas content des annonces du jour de la FIA.

http://f1.automoto365.com/news/controller.php?lang=fr&theme=default&team_id=&month=3&seasonid=19&nextMode=GpNewsForm&news_id=35201

la FOTA a écrit:
« Le cadre des réglementations tel que défini par la FIA et qui serait appliqué en 2010 comporte le risque de modifier l’essence même de la F1 et ce qui en fait un sport aussi populaire et apprécié. »

2010 ou 2009 pour la règle des victoires ???
des quelles règles ils parlent ???
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 9:40

D'in a écrit:


2010 ou 2009 pour la règle des victoires ???
des quelles règles ils parlent ???

2009.

Mais ce qui fait surtout bondir la FOTA je crois, c'est le projet de F1 à budget plafonné pour 2010.
Ce sera optionnel, mais les écuries qui choisiront cette option bénéficieront de contraintes réglementaires plus souples.

http://f1.automoto365.com/news/controller.php?lang=fr&theme=default&team_id=&month=03&seasonid=19&nextMode=GpNewsForm&news_id=35209

C'est flou, je comprends pas tout, mais intuitivement, je sens que ça va être le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 9:51

Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 9:53

ça va pas tenir !!!
va falloir un bon petit coup d'état pour aplanir les choses !

RE-VO-LU-TION !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 2789
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/08/2008

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 9:55

C'est assez absurde cette nouvelle règle sur le nombre de victoire; je suis pas contre le changement mais dans ce cas, il fallait supprimer les points car si le prochain champion n'est pas celui qui a le plus de point, il va y avoir une polémique.

Le système de point avait au moins l'avantage de récompenser à la fois la performance, mais aussi la régularité.

Quant au plafonnement du budget à cause de la crise, c'est une erreur. C'est aux écuries de faire leur budget et non à la FIA. Cela ressemble plus à une manière de descendre le niveau pour rapprocher toutes les équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 9:59

Pierre a écrit:
C'est assez absurde cette nouvelle règle sur le nombre de victoire; je suis pas contre le changement mais dans ce cas, il fallait supprimer les points car si le prochain champion n'est pas celui qui a le plus de point, il va y avoir une polémique.

Sont capables de nous le faire !
1er : celui qui a le plus de victoire
2ème : celui qui a le plus de 2ème place
etc...

ça serait folklo !!!


Quelque part, on peut se dire qu'on a finalement échappé au pire que pire... Une solution simple pire, c'est déjà mieux !!


(faites sortir l'optimisme forcené qui est en moi... pourquoi n'arrive-je même plus à ménerver ???)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 2789
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 22/08/2008

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:03

Ou encore un ratio entre le nombre de victoire et le nombre de point....

(keep cool girl....)
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:08

Pierre a écrit:
Ou encore un ratio entre le nombre de victoire et le nombre de point....

(keep cool girl....)

ça devient tordu là... faudrait un ingénieur pour calculer le classement.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:18

Quand le championnat du monde a été créé, certains trouvaient que ça manquait de noblesse ces histoires de points pour désigner le champion. Et vu la fiabilité aléatoire des voitures, certains craignaient qu'on ait des champions du monde au rabais.

Il avait donc un temps été question que le champion du monde soit tout simplement "désigné" en fin de saison par un jury d'expert, de manière totalement subjective.

Ca pourrait être une idée à creuser. Sauf qu'on ferait voter non pas un jury, mais le telespectateur lambda. Sous forme de SMS surfacturés evidemment. Ya pas de petits profits pour Bernie.
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:24

Ouais et comme ça on fait voter les midinettes qui s'attache seulement au physique... Nelsinho a ses chances !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:29

D'in a écrit:
Ouais et comme ça on fait voter les midinettes qui s'attache seulement au physique... Nelsinho a ses chances !!!

Tes collègues de travail seraient heureuses de savoir que tu remets en cause le droit de vote des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:37

Cesaris a écrit:
D'in a écrit:
Ouais et comme ça on fait voter les midinettes qui s'attache seulement au physique... Nelsinho a ses chances !!!

Tes collègues de travail seraient heureuses de savoir que tu remets en cause le droit de vote des femmes.

Pas des femmes ! des midinettes qui laissent leurs hormones prendre le dessus sur leur cerveau !!


(et non, je ne me vise pas moi-même ! moi je réfléchis ... même s agissant de Ferni)
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:44

Cesaris a écrit:
C'est flou, je comprends pas tout, mais intuitivement, je sens que ça va être le bordel.

Je sens que cette prochaine saison va globalement opérer un changement radical dans la F1 moderne, et pas forcément qu'en bien. Ca sent le râté tout ça. Ils vont finir par se rendre compte qu'en changeant tout en même temps, plus personne va s'y retrouver et ça va donner un joyeux bordel comme tu dis Cesaris.

On avait déjà les voitures laides au possible, et mnt ils nous rajoutent un système de désignation du champion du monde complétement absurde, plus un pseudo-projet de réduction des coûts où on va finalement se retrouver avec deux types d'écuries, et donc potentiellement un championnat à deux vitesses: soit des écuries sans budget plafonné tjrs assujetties à un réglement technique contraignant, soit des écuries au budget plafonné mais avec des marges de manoeuvre plus étendues...
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 11:57

Réaction des pilotes sur le nouveau barème.

Rosberg a écrit:
''Eh ? What kind of stupid stuff is this ?'

Button a écrit:
''I think the public will have a hard time understanding why a driver with 60 points could become worldchampionp instead of a driver that has collected 100 points. I understand the idea behind it and think it's interesting. It's certainly a motivation to always push to win but it also seems risky to me: after 9 races you could find yourself in a situation in which a driver has already won the title and can take things very easy while the second in the championship is only 18 points off.''

Hamilton a écrit:
''I have no opinion about it.''

Kovalainen a écrit:
''I've got nothing to say.''

Visiblement, ils ont été sévèrement brieffés chez McLaren ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Règlements... dura lex, sed lex !   Règlements... dura lex, sed lex ! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlements... dura lex, sed lex !
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Tout sur la F1 ! :: Informations générales sur la F1-
Sauter vers: