AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction !

Aller en bas 
+11
NordicSpirit
Geo
Grenad'in
cedric
Marine
emylie
alonso925
Priss
sonia
Sywel
White Valley
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Priss
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team



Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 05/06/2006

Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction !   Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 18:05

alonso925 a écrit:
Priss a écrit:
alonso925 a écrit:

vu la preuve accablante quelles seront les poursuites pour lui ?
Il faut de ce pas envoyer la photo à la FIA !
je crois qu'ils vont aller le cueillir à son ranch dès son arrivée ce soir !
et il va devoir s'expliquer...
Surtout que personne ne sait ce qu'il y avait dans la coupe.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction !   Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 18:07

Priss a écrit:
alonso925 a écrit:
Priss a écrit:
alonso925 a écrit:

vu la preuve accablante quelles seront les poursuites pour lui ?
Il faut de ce pas envoyer la photo à la FIA !
je crois qu'ils vont aller le cueillir à son ranch dès son arrivée ce soir !
et il va devoir s'expliquer...
Surtout que personne ne sait ce qu'il y avait dans la coupe.... Rolling Eyes
en tout cas Ron Dennis avait l'air ravi...
c'est peut-être un peu de sable qui se trouvait dans la boîte de vitesse de Raikkonen...
c'est possible, vu que cette personne a ses entrées chez Ferrari...
Revenir en haut Aller en bas
Priss
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Priss


Féminin
Nombre de messages : 5118
Age : 39
Localisation : La plus belle capitale...
Date d'inscription : 05/06/2006

Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction !   Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 18:08

alonso925 a écrit:
Priss a écrit:
alonso925 a écrit:
Priss a écrit:
alonso925 a écrit:

vu la preuve accablante quelles seront les poursuites pour lui ?
Il faut de ce pas envoyer la photo à la FIA !
je crois qu'ils vont aller le cueillir à son ranch dès son arrivée ce soir !
et il va devoir s'expliquer...
Surtout que personne ne sait ce qu'il y avait dans la coupe.... Rolling Eyes
en tout cas Ron Dennis avait l'air ravi...
c'est peut-être un peu de sable qui se trouvait dans la boîte de vitesse de Raikkonen...
c'est possible, vu que cette personne a ses entrées chez Ferrari...
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Priss
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Priss


Féminin
Nombre de messages : 5118
Age : 39
Localisation : La plus belle capitale...
Date d'inscription : 05/06/2006

Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction !   Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 16:12

Pas de sanction pour McLaren Mercedes

Le Conseil Mondial de la FIA a retenu coupable l'équipe McLaren Mercedes pour la possession d'informations confidentielles appartenant à la Scuderia Ferrari, mais par manque de preuves sur l'utilisation de ces documents le Conseil Mondial a décidé de ne pas sanctionner l'équipe de Woking pour l'instant.

Si dans le futur, d'autres preuves sont découvertes et il s'avère que les informations confidentielles ont bien été utilisées par McLaren Mercedes, l'équipe de Ron Dennis pourrait être rappelée et se voir infligée une sanction sévère, y compris l'exclusion du championnat.




Comme souvent en F1, beaucoup de tapage pour pas grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
emylie
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
emylie


Féminin
Nombre de messages : 2186
Age : 40
Localisation : la dordogne
Date d'inscription : 21/06/2007

Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction !   Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 18:26

Ils ont eu chaud!
En tout cas, pas de pertubation en vue alors....
Espérons qu'ils ne trouvent rien d'autre! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Priss
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Priss


Féminin
Nombre de messages : 5118
Age : 39
Localisation : La plus belle capitale...
Date d'inscription : 05/06/2006

Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction !   Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 17:51

C'est reparti pour un tour ?

"Je veux dire aux supporteurs du monde entier (...) qui sont offensés par la décision prise hier (jeudi) à Paris de se rassurer parce que cette histoire ne s'arrêtera pas là", a déclaré Luca di Montezemolo.


Je ne sais pas si Ferrari peut faire appel à une décision de la FIA ?



******

Réaction de Briatore, non sans humour :

« Si quelqu’un a été en possession de documents, il serait juste qu’il en paie les conséquences. En plus, moi aussi j’aurais aimé savoir quelle est la répartition des masses de la Ferrari… »
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
sonia


Féminin
Nombre de messages : 2601
Age : 44
Date d'inscription : 10/04/2007

Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction !   Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 17:59

ah la la lala,la F1 et ses histoires,vers un tour de FRANCE?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-f1.com/
Priss
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Priss


Féminin
Nombre de messages : 5118
Age : 39
Localisation : La plus belle capitale...
Date d'inscription : 05/06/2006

Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction !   Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 16:06

Mika Salo a indiqué au journal finlandais ''Ilta-Sanomat'' que la Scuderia Ferrari espionnait elle-aussi l'équipe McLaren dans les années 90 en écoutant les conversations radios de Mika Hakkinen.

« Quand je pilotais pour Ferrari, nous espionnons toujours Mclaren, en écoutant leur conversation radio. Après chaque séance d'essais libres, j'avais en face de moi, sur un papier, toutes les conversations qu'avait eu Mika Hakkinen avec son ingénieur, » a-t-il révélé vendredi.

Néanmoins, le finlandais a tenu à revenir aujourd'hui sur ses déclarations publiées par le journal ''Ilta-Sanomat'' : « Ce qui a été publié dans Ilta-Sanomat ne reflète pas le fond de ma pensée. Je tiens à clarifier le fait que je parlais de la Formule 1 dans la fin des années 90, lorsque la technologie radio était encore assez nouvelle, et qu'il était possible d'écouter certaines conversations radio à cause de l'interférence. »


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ils sont trop forts....
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction !   Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 16:43

Priss a écrit:
Pas de sanction pour McLaren Mercedes

Le Conseil Mondial de la FIA a retenu coupable l'équipe McLaren Mercedes pour la possession d'informations confidentielles appartenant à la Scuderia Ferrari, mais par manque de preuves sur l'utilisation de ces documents le Conseil Mondial a décidé de ne pas sanctionner l'équipe de Woking pour l'instant.

Si dans le futur, d'autres preuves sont découvertes et il s'avère que les informations confidentielles ont bien été utilisées par McLaren Mercedes, l'équipe de Ron Dennis pourrait être rappelée et se voir infligée une sanction sévère, y compris l'exclusion du championnat.




Comme souvent en F1, beaucoup de tapage pour pas grand chose....
L'éviction de McLaren serait un énorme coup de massue au championnat qui est le plus serré qu'on ait connu depuis un moment.
C'est une décision que je trouve intelligente. Ce duel entre les quatre pilotes est très important pour l'intérêt de la compétition. Et je pense que McLaren a beaucoup de souci à se faire pour la fin de la saison.

Citation :
Je tiens à clarifier le fait que je parlais de la Formule 1 dans la fin des années 90, lorsque la technologie radio était encore assez nouvelle, et qu'il était possible d'écouter certaines conversations radio à cause de l'interférence. »
Oué, il cherchait une station de radio avec un peu de zic bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction !   Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 15:29

Priss a écrit:
Mika Salo a indiqué au journal finlandais ''Ilta-Sanomat'' que la Scuderia Ferrari espionnait elle-aussi l'équipe McLaren dans les années 90 en écoutant les conversations radios de Mika Hakkinen.

« Quand je pilotais pour Ferrari, nous espionnons toujours Mclaren, en écoutant leur conversation radio. Après chaque séance d'essais libres, j'avais en face de moi, sur un papier, toutes les conversations qu'avait eu Mika Hakkinen avec son ingénieur, » a-t-il révélé vendredi.

Néanmoins, le finlandais a tenu à revenir aujourd'hui sur ses déclarations publiées par le journal ''Ilta-Sanomat'' : « Ce qui a été publié dans Ilta-Sanomat ne reflète pas le fond de ma pensée. Je tiens à clarifier le fait que je parlais de la Formule 1 dans la fin des années 90, lorsque la technologie radio était encore assez nouvelle, et qu'il était possible d'écouter certaines conversations radio à cause de l'interférence. »


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Ils sont trop forts....

la preuve que l'espionnage industriel est présent depuis longtemps...
et après c'est Ferrari qui ose râler Laughing Laughing Laughing

mais je suis content de la décision de la FIA, pour une fois qu'elle n'est pas du côté de Ferrari...
car des exclusions de McLaren et de ses pilotes auraient tuer le championnat qui est passionnant cette année, j'ai pas souvenir d'une lutte entre 4 Fantastiques pour le titre depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Priss
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Priss


Féminin
Nombre de messages : 5118
Age : 39
Localisation : La plus belle capitale...
Date d'inscription : 05/06/2006

Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction !   Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 17:37

Et parce que même quand c'est fini, c'est pas fini...

Mosley envoie l'affaire Ferrari/McLaren devant la Cour d'Appel

Max Mosley a reçu aujourd'hui la demande de Luigi Macaluso, Président du CSAI et membre du Conseil Mondail, qui dans une lettre du 30 juillet lui demandait de faire appel de décision du Conseil Mondial, ce que Max Mosley vient d'accepter en envoyant cette affaire devant la Cour d'Appel.

« Sa lettre [de Luigi Macaluso] suggère que le verdict aurait été différent si le Conseil Mondial avait donné la possibilité à Ferrari de donner sa vision des faits. Pour cette raison et afin d'avoir la confiance du public, j'envoie ce dossier à la Cour d'Appel de la FIA sur la base de l'article 23.1 du Status de la FIA, en demandant à la Cour d'écouter Ferrari et McLaren, et n'importe quel autre intervenant du championnat pour déterminer si la décision du Conseil Mondial était appropriée, » a conclu le Président de la FIA.
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction !   Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 17:39

Priss a écrit:
Et parce que même quand c'est fini, c'est pas fini...

Mosley envoie l'affaire Ferrari/McLaren devant la Cour d'Appel

Max Mosley a reçu aujourd'hui la demande de Luigi Macaluso, Président du CSAI et membre du Conseil Mondail, qui dans une lettre du 30 juillet lui demandait de faire appel de décision du Conseil Mondial, ce que Max Mosley vient d'accepter en envoyant cette affaire devant la Cour d'Appel.

« Sa lettre [de Luigi Macaluso] suggère que le verdict aurait été différent si le Conseil Mondial avait donné la possibilité à Ferrari de donner sa vision des faits. Pour cette raison et afin d'avoir la confiance du public, j'envoie ce dossier à la Cour d'Appel de la FIA sur la base de l'article 23.1 du Status de la FIA, en demandant à la Cour d'écouter Ferrari et McLaren, et n'importe quel autre intervenant du championnat pour déterminer si la décision du Conseil Mondial était appropriée, » a conclu le Président de la FIA.

C'était prévisible...
Dopage, espionnage, sabotage... quelle vision du sport !
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction !   Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 18:20

D'in a écrit:
Dopage, espionnage, sabotage... quelle vision du sport !

Tu te trompe, ce n'est pas du Sport mais su $port...
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction !   Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 19:46

cedric a écrit:
D'in a écrit:
Dopage, espionnage, sabotage... quelle vision du sport !

Tu te trompe, ce n'est pas du Sport mais su $port...

Autant pour moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction !   Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 22:55

D'in a écrit:
Cedric a écrit:
Tu te trompe, ce n'est pas du Sport mais su $port...
Autant pour moi ! Very Happy
Tu te trompes, ce n'est pas "autant pour moi" mais "au temps pour moi"
C'est la faute que je vois le plus souvent sur les forums, alors, je sais, je flood, mais c'était un cri du coeur ange
Un lien vaut mieux qu'un long discours^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
Priss
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Priss


Féminin
Nombre de messages : 5118
Age : 39
Localisation : La plus belle capitale...
Date d'inscription : 05/06/2006

Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction !   Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 22:57

Tiens, je savais pas.... autant pour moi... euh, pardon, au temps pour moi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction !   Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 22:59

ngc9999 a écrit:
D'in a écrit:
Cedric a écrit:
Tu te trompe, ce n'est pas du Sport mais su $port...
Autant pour moi ! Very Happy
Tu te trompes, ce n'est pas "autant pour moi" mais "au temps pour moi"
C'est la faute que je vois le plus souvent sur les forums, alors, je sais, je flood, mais c'était un cri du coeur ange
Un lien vaut mieux qu'un long discours^^

Aïe mon français !!
Grâce à toi et ce lien, j'ai saisi la nuance...
merci
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction !   Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 14:38

Ça m'étonnait aussi que papy Mosley ne réagissait pas pour son protégé Ferrari... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NordicSpirit
Pilote dans les points
Pilote dans les points
NordicSpirit


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2007

Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction !   Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 10:15

Non, mais il me parait normal que Ferrari ait aussi le droit de défendre son point de vue.. Ce n'est pas mon pro-ferrarisme qui me fait dire ça, mais vous seriez à la place de Todt, je pense que vous vous seriez senti totalement impuissants en tant que spectateur, alors que vous étiez directement concerné. Et puis très honnêtement, même si les voitures ne se ressemblent pas, on retire forcément quelques infos sur un document de plus de 700 pages. Comme je l'avais dis il y a un moment, il y a aussi des choses importantes sur le plan organisationel, etc etc... Non mais sérieux, ça m'étonnerait quand même beaucoup que Mclaren n'ait absolument rien utilisé de toutes ces infos. Je ne remets pas du tout en cause l'intégrité de Dennis, car je le crois honnête et je suis persuadé qu'il n'était pas au courant de ces magouilles, mais les personnes en dessous dans la hierarchie ont très bien pu ne pas l'être, car on pourrait penser que si la saison de Mclaren n'avait pas été bonne avec un champion du monde dans l'équipe, de nombreuses têtes auraient pu gicler, et donc ces mecs ont sans doute voulu assurer à tout prix. Enfin, ce n'est que mon avis. Mais j'ai du mal à croire que ces docs aient trainé dans un coin durant tout l'hiver, en prenant la poussière..
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction !   Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 19:56

Priss a écrit:
Et parce que même quand c'est fini, c'est pas fini...

Mosley envoie l'affaire Ferrari/McLaren devant la Cour d'Appel

Max Mosley a reçu aujourd'hui la demande de Luigi Macaluso, Président du CSAI et membre du Conseil Mondail, qui dans une lettre du 30 juillet lui demandait de faire appel de décision du Conseil Mondial, ce que Max Mosley vient d'accepter en envoyant cette affaire devant la Cour d'Appel.

« Sa lettre [de Luigi Macaluso] suggère que le verdict aurait été différent si le Conseil Mondial avait donné la possibilité à Ferrari de donner sa vision des faits. Pour cette raison et afin d'avoir la confiance du public, j'envoie ce dossier à la Cour d'Appel de la FIA sur la base de l'article 23.1 du Status de la FIA, en demandant à la Cour d'écouter Ferrari et McLaren, et n'importe quel autre intervenant du championnat pour déterminer si la décision du Conseil Mondial était appropriée, » a conclu le Président de la FIA.
Aujourd'hui, c'est au tour de Ron Dennis de contre-attaquer Rolling Eyes dans une lettre ouverte à ce cher monsieur Macaluso

Et pendant que tout ce beau monde fait sa petite cuisine, les pilotes tentent de se concentrer sur le championnat et Kimi a déclaré qu'il aimerait que le championnat se joue sur la piste. Que voilà de belles paroles!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
sonia
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
sonia


Féminin
Nombre de messages : 2601
Age : 44
Date d'inscription : 10/04/2007

Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction !   Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 14:44

Bernie Ecclestone a parlé à Istanbul de l'affaire d'espionnage impliquant Ferrari et McLaren Mercedes. Le grand argentier de la Formule 1 a laissé entendre qu'il serait difficile de sanctionner l'équipe de Woking.

« Sans nouveaux éléments, il n'y a pas beaucoup à faire parce qu'il faut surprendre l'assassin avec le revolver dans la main et le voir presser la détente, » a déclaré Bernie Ecclestone au journal ''The Sun''.

« Ils peuvent encore être en difficulté sur la base du règlement : sur le fait qu'ils ont la responsabilité de ce qui se passe dans l'entreprise. Mais le point le plus difficile est de montrer que les personnes impliquées dans l'affaire d'espionnage ont effectivement utilisé les informations, dans ce cas là, ils auraient de sérieux ennuis, » a-t-il ajouté.

Source : Autosports.Be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-f1.com/
sonia
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
sonia


Féminin
Nombre de messages : 2601
Age : 44
Date d'inscription : 10/04/2007

Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction !   Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 17:55

Les avocats de la Scuderia Ferrari et de Renault auraient collaboré afin de préparer les arguments qui serviront à attaquer McLaren Mercedes lors de l'appel du 13 septembre prochain.

C'est le journal espagnol ''AS'' qui a révélé cette information. La thèse principale de l'équipe de Maranello sera évidemment l'ambiguïté de la décision du Conseil Mondial émise le 26 juillet dernier : McLaren Mercedes a été retenue coupable pour la possession d'informations confidentielles mais aucune sanction n'a été prise à son encontre.

Source : Autosports.Be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-f1.com/
sonia
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
sonia


Féminin
Nombre de messages : 2601
Age : 44
Date d'inscription : 10/04/2007

Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction !   Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 17:59

Un avocat espagnol ne fera pas partie de la commission de la Cour d'Appel Internationale qui statuera sur l'affaire d'espionnage impliquant Ferrari et McLaren Mercedes.

En effet, d'après ce que rapporte ''AS'', Xavier Conesa aurait été exclu de la commission afin d'éviter nimporte quelle hypothèse de favoritisme envers son compatriote Fernando Alonso et donc de McLaren Mercedes.

L'audience se tiendra le 13 septembre, les cinq avocats appelés à statuer sur cette affaire seront : un belge, un américain, un portugais et un monégasque. Le cinquième membre, appelé à remplacer l'espagnol, sera nommé d'ici peu.

Source : Autosports.Be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-f1.com/
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction !   Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:23

Et voila c'est reparti...

La FIA aurait recu de nouvelles prouves.

Exit le Tribunal d’Appel International et retour en piste du Conseil Mondial du Sport Automobile .

Mais ils vont ariver a nous le pourire ce championat ces cons Pas content

http://f1.automoto365.com/news/controller.php?lang=fr&theme=default&team_id=&month=9&seasonid=16&nextMode=GpNewsForm&news_id=27568
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction !   Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 23:27

Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content Pas content

De toutes façon, soit ils pourrissent le championnat en sanctionnant Mc-Laren (ouvrant par là-même une voir royale à Alonso vers Renault et une nouvelle valse des transferts cette année) soit la montagne va accoucher d'une souris, donnant encore un coup à la crédibilité de la FIA (mais bon on sait déjà ce qu'il en est) et à la F1 en général (ce qui est plus grave)...
Et dire qu'ils prétendent défendre ce sport...
No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction !   Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 10:41

Tant qu'ils sanctionnent McLaren et pas les pilotes, je trouverais la sentence juste
les pilotes n'y peuvent rien si des employés n'arrivent pas à respecter la confidentialité de leur travail...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction !   Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espionnage : Quand la réalité dépasse la fiction !
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» f1 fiction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Tout sur la F1 ! :: Informations générales sur la F1-
Sauter vers: