Règlement des pronostiques de FF1
Fémin-F1 reprend les bonnes habitudes des années précédentes et relance son concours annuel de pronostique.
Je pronostique sur quoi ?-La pole
-Le vainqueur
-Le deuxième
-Le troisième
-Le Meilleur Tour
Parce qu'on est des filles et qu'on est exigeantes, on demande juste un truc : Pour faciliter l'enregistrement des pronostiques dans notre tableur,
chaque joueur devra à la fin de son message
"traduire" son pronostique en chiffres : rien de compliqué, il suffit de remplacer le nom du pilote
par le numéro qui lui est attribué dans l'ordre suivant : pole, podium (1 - 2 - 3) et meilleur tour.
Exemple : Vettel - Vettel/Webber/Hamilton - Vettel ==> ça donne ça, et dans cette présentation SVP !
1
1
2
3
1
(vous trouverez dans le post suivant les numéros de chaque pilote)
Et ces pronos se transforment en points !! Comment ? Pour la pole : 3 points
Pour le meilleur tour : 2 points
Pour le podium :- 5 points pour un pilote bien placé dans le top 3
- 3 points pour un pilote avec 1 place de différence
- 1 point pour un pilote avec 2 places de différence
Des bonus :- 10 points bonus si on trouve le podium
- 6 points bonus sur le podium est dans le désordre
Le podium pris en compte est le podium définitif de la FIA, après d'éventuels déclassements
Je pronostique quand ?Avant chaque GP bien sûr !!! Et plus précisément, avant le début des qualifs du samedi.
Et comme on aime les grands joueurs, on gagne plus si on pronostique tôt... Explications : un bonus participation sera attribué en fonction du moment où chacun se lance :
- 5 points pour ceux qui parient avant les EL du vendredi (jeudi pour Monaco)
- 4 points pour ceux qui parient après les EL du vendredi (jeudi pour Monaco)
- 3 points pour ceux qui parient après les EL3 du samedi
On le redit mais vous aviez déjà compris : aucun prono ne sera recevable après le départ de la qualif de samedi.
Et si je veux modifier un prono initial ?Tu peux ! Il est possible de changer ses pronos jusqu'au départ de la qualif, mais
dans ce cas les points de participation seront calculés en fonction de
la date de la dernière modification.
Et si je débarque en cours de saison et que je veux participer ?Pas de souci ! On a tout prévu : c'est la moyenne des points marqués par GP qui détermine le classement final.
Ne sommes nous pas géniales ?!
Mais attention, les pronos, c'est pas un sprint, c'est de l'endurance !Donc, afin d'encourager tout le monde à jouer régulièrement et pour éviter que certains ne pronostiquent pas pour garder une bonne moyenne,
tous les GP compteront dans le calcul de la moyenne à partir du premier GP pronostiqué, que le joueur ait pronostiqué ou pas.
Oui, mais je veux partir en vacances loin d'internet ?!Pas de souci. On a tout prévu on vous dit !
Pour ne pas pénaliser les joueurs partis en vacances ou dans l'impossibilité de se connecter, il est accepté de transmettre son pronostique à un autre joueur, par le moyen de communication de son choix
(mail, SMS, signaux de fumée sont acceptées !)Et je gagne quoi ?La reconnaissance des autres membres...

Chaque dimanche car à l'issue de chaque course un classement sera établi et couronnera le vainqueur du GP.
Et surtout cet automne puisque bien sûr, à l'issue de la saison, un classement basé sur la moyenne de points marqué par GP attribuera la couronne mondiale.
A vos pronos !