AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trève estivale 2010 : bilan partiel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Trève estivale 2010 : bilan partiel Empty
MessageSujet: Trève estivale 2010 : bilan partiel   Trève estivale 2010 : bilan partiel Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 21:58

Déjà, un truc à noter : 5 pilotes en course pour le titre à ce stade de la saison, perso, j'ai jamais connu ça. Je ne sais pas à quand il faut remonter, peut-être à la saison 1982.

- Ferrari. Essais hivernaux prometteurs, première course réussie puis lente dégringolade, avant un soudain revival depuis 2 ou 3 courses. Il était temps car ça permet à Ferrari de se relancer dans la lutte pour le titre juste avant que la crise n'éclate. Le signe que cette équipe, même si ce n'est plus le rouleau compresseur d'il y a quelques années, n'est pas non plus un bateau à la dérive. Reste quand même un sentiment global de déception, avec un Massa bien palichon et un Alonso particulièrement brouillon qui a quasiment fait une connerie par course jusqu'à Silverstone inclus.

- McLaren. Trajectoire opposée comparé à Ferrari. Début de saison timide, même si sauvé par deux victoires de Button (plus dues à des coups tactiques réussis qu'au talent du pilote et à la vélocité de la voiture) puis montée en puissance grâce à la parfaite adaptation du F-Duct, au point que McLaren n'avait pas grand chose à envier à Red Bull...puis dégringolade depuis quelques semaines, avec les difficultés d'adaptation des échappements soufflés.
Côté pilote, Hamilton est à son meilleur niveau et est pour moi le meilleur pilote du monde. Quant à Button, bon, c'est pas toujours folichon, mais faut bien avouer qu'il ne gache rien et qu'il a une étonnante facultés à finir mieux placé qu'il ne le mérite. C'est sans doute pas une coincidence.
En tous cas, la trève intervient au bon moment pour McLaren, proche de boire le bouillon et qui doit absolument trouver une réponse à ses ennuis.

- Red Bull. C'est la meilleure voiture du plateau, même si c'est plus net en qualifs qu'en course. Malgré ça, les championnats sont loin d'être gagnés et c'est un peu un mystère. La faute à une fiabilité douteuse en début de saison, la faute également aux pilotes, trop irréguliers. Beaucoup d'erreurs pour Vettel. Moins chez Webber, qui a quand même parfois tendance à passer à côté d'une course sans qu'on comprenne trop pourquoi.

-Mercedes. Le bide de la saison. Entre le rachat de l'écurie championne du monde et le recrutement archi-médiatique de Schumacher, on espérait autre chose. A la limite, que la voiture ne soit pas très bien née, c'est excusable, sachant que l'écurie a switché assez tardivement sur le programme technique 2010. Ce que je trouve moins excusable, c'est l'absence de progrès. Pire, l'écurie régresse et toutes les évos techniques semblent contre-productives.
Côté pilote, rien à dire sur Rosberg, qui fait le boulot. Par contre, Schumacher, c'est pas ça du tout. Reste à en connaitre la cause. L'âge ? La difficulté à s'adapter aux voitures 2010 ? Ce que je trouve intéressant, ce sont les propos de Brawn qui expliquent que Schumacher est surtout en difficulté dans les virages lents. Un pilote fini, c'est plutôt dans les virages rapides que ça se verrait. Signe que le problème est peut-être aussi technique (on parle beaucoup d'une difficulté de Schumacher avec le fonctionnement des pneus avant) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Trève estivale 2010 : bilan partiel Empty
MessageSujet: Re: Trève estivale 2010 : bilan partiel   Trève estivale 2010 : bilan partiel Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 22:08

to be continued
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 10152
Age : 40
Localisation : appel du 18 juin a été le plus fort
Date d'inscription : 25/10/2009

Trève estivale 2010 : bilan partiel Empty
MessageSujet: Re: Trève estivale 2010 : bilan partiel   Trève estivale 2010 : bilan partiel Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 22:10

Trève estivale 2010 : bilan partiel 701197 Trève estivale 2010 : bilan partiel 701197 Trève estivale 2010 : bilan partiel 701197 Trève estivale 2010 : bilan partiel 701197 Cesaris !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Trève estivale 2010 : bilan partiel Empty
MessageSujet: Re: Trève estivale 2010 : bilan partiel   Trève estivale 2010 : bilan partiel Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 22:12

Je ne connaissais pas cette dernière info sur Schumi... Merci.


Pour le reste, assez d'accord avec toi. Pas un pilote n'a fait un début de saison parfait, ou s'en approchant. ça reste ouvert, et au gré des évo techniques, ça peut encore bouger...


Je note pour ma part un certain manque de spectacle en tête de course en général. Ce qui est paradoxal avec la belle bagarre au championnat.

Sinon, un petite déception par rapport aux rookies, et surtout hulkenberg.
Petrov, je l'attendais pas, donc il fait mieux que j'attendais, mais il a quand même connu des "bas"... Pour les départs, en revanche, il me semble assez bon.


Les 3 petites écuries, ça n'avance pas vite, ni en piste, ni en progrès, et pourtant je ne peux me résoudre à les condamner. Ni les teams, ni les pilotes.


Par rapport aux sanctions en piste, je fais un bilan variable. Symboliquement en revanche je trouve sympa de changer d'ex pilote chaque course. Par contre, ça fausse un peu la cohérence à mon avis.


Voilà ce que mon cerveau noyé dans les bulles de cidre peut dire ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Trève estivale 2010 : bilan partiel Empty
MessageSujet: Re: Trève estivale 2010 : bilan partiel   Trève estivale 2010 : bilan partiel Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 13:34

La suite...

Renault. Forcément une bonne surprise tant le projet de reprise par Genii Capital semblait nébuleux et manquant d'ambition sportive. Et non seulement ils sont pas mal du tout sportivement, mais en plus, on sent que l'écurie a redoré son image. Sans Flavio, l'air est tout de suite plus respirable.
Au niveau du développement, ils sont assez agressifs et tiennent plutôt bien la cadence. Reste à aller chercher la 4e place au championnat constructeur.
Côté pilote, Kubica s'affirme comme un vrai n°1 : impeccable en piste et très impliqué en coulisses, même si je trouve qu'il a un peu trop tendance à râler publiquement quand il est insatisfait. Petrov est globalement très loin, mais il a montré à quelques reprises des flashs de performance (notamment ce we) qui donnent envie de le revoir l'an prochain. Mais pas forcément chez Renault...

Force India. Beau début de saison, avec des voitures souvent proches de Renault et Mercedes (et parfois Ferrari quand la Scuderia était dans le trou). A mettre sur le compte des progrès de l'écurie ou bien d'une baisse globale du niveau de la grille ? Mais depuis quelques semaines, on sent que c'est plus compliqué, et que Williams et Sauber reprennent le dessus. Au final, le bilan risque de ne pas être si brillant que ça.
Côté pilote, Sutil fait de jolies choses et me semble plus régulier qu'avant. Je ne vois pas en lui un grand pilote mais je serai quand même curieux de le voir dans une meilleure voiture. Par contre, Liuzzi, c'est pas terrible dans l'ensemble...J'espère que l'équipe donnera sa chance à Di Resta l'an prochain.

Williams. Début de saison complètement raté, mais développement réussi qui permet à l'équipe de revenir dans le bon peloton. Barrichello approche de son 300e GP (c'est incroyable, j'ai connu l'époque où le record de participations était co-détenu par G.Hill et J.Laffite avec 176 GP) mais il a toujours ses jambes de 20 ans. Hulkenberg, par contre, grosse déception de la première moitié de saison : pas mal d'erreurs et surtout, aucun flash de performance laissant suspecter qu'on a peut-être quand même affaire à un pilote talentueux. Attention quand même car depuis 2 ou 3 courses, les choses semblent progressivement se mettre enfin en place et Hulk est de plus en plus dans le rythme.

Sauber. Ici aussi, début de saison complètement raté. Pas de performance, pas de fiabilité. L'équipe a bien redressé la barre, mais semble t-il pas en apportant des nouveautés particulières, juste en apprenant à mieux se servir de ce qu'ils avaient à disposition. A mettre au crédit de James Key, leur nouveau directeur technique. Du coup, ils ont le potentiel pour aller chercher des points à chaque course.
Comme Peter Sauber, je mets un gros point d'interrogation sur les pilotes. Entre un revenant (De La Rosa) et un débutant (Kobayashi), on est en manque de repères pour évaluer leur niveau. J'ai un a priori favorable sur Kobayashi, qui fait souvent de belles courses, mais qui est quand même assez irrégulier en qualifs : d'un jeune pilote que l'on dit prometteur, j'attend qu'il prenne plus nettement l'ascendant sur De La Rosa.

Toro Rosso. Niveau d'ensemble très moyen, et maintenant que Sauber et Williams ont appuyé sur l'accélérateur, elles sont bien larguées. Pas grand chose à dire sur les pilotes, même si Buemi me semble avoir un potentiel intéressant, potentiel que je ne décèle pas chez Alguersuari.

Lotus, Virgin, HRT : chicanes mobiles, même si à des degrés différents. Ce que je regrette le plus, c'est l'absence de progrès. Les pilotes, les pauvres, ils subissent et il n'y a pas grand chose à en dire.
Chez Lotus, ça semble équilibré entre Trulli et Kovalainen.
Chez Virgin, Di Grassi est totalement éclipsé par Glock et est en train de ruiner sa réputation
Chez HRT, Senna devant Chandhok, et largement devant Yamamoto.
Lotus a de l'ambition (j'espère quand même qu'ils ont l'argent qui doit aller avec...) et on devrait les voir un niveau au-dessus en 2011. HRT a de bonnes chances de ne pas finir l'année. Quant à Virgin, je ne sais pas, gros point d'interrogation pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Trève estivale 2010 : bilan partiel Empty
MessageSujet: Re: Trève estivale 2010 : bilan partiel   Trève estivale 2010 : bilan partiel Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 21:02

Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Trève estivale 2010 : bilan partiel Empty
MessageSujet: Re: Trève estivale 2010 : bilan partiel   Trève estivale 2010 : bilan partiel Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:52

Cesaris a écrit:
Par contre, Schumacher, c'est pas ça du tout. Reste à en connaitre la cause. L'âge ? La difficulté à s'adapter aux voitures 2010 ? Ce que je trouve intéressant, ce sont les propos de Brawn qui expliquent que Schumacher est surtout en difficulté dans les virages lents. Un pilote fini, c'est plutôt dans les virages rapides que ça se verrait. Signe que le problème est peut-être aussi technique (on parle beaucoup d'une difficulté de Schumacher avec le fonctionnement des pneus avant) ?
J'ai aussi trouvé une info intéressante sur le net: la Mercedes W01 avait été conçue pour Jenson Button qui préfère une voiture légèrement sous-vireuse alors que Michael Schumacher privilégie le contraire, le problème vient peut-être également de là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trève estivale 2010 : bilan partiel Empty
MessageSujet: Re: Trève estivale 2010 : bilan partiel   Trève estivale 2010 : bilan partiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trève estivale 2010 : bilan partiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GP n°5 : Espagne -- 06-09 mai 2010
» GP n°6 : Monaco -- 13-16 mai 2010
» GP n°7 : Turquie -- 27-30 mai 2010
» GP N° 18: Brésil -- 5-7 Novembre 2010
» Ecuries 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Archives :: Saisons 2007 à 2013-
Sauter vers: