AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 GP du Brésil 2009

Aller en bas 
+7
ngc9999
Le Mans forever
Marie
Nico Fisico
Sywel
cedric
Cesaris
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Le Mans forever
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1



Nombre de messages : 3200
Date d'inscription : 24/07/2009

GP du Brésil 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP du Brésil 2009   GP du Brésil 2009 - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 23:01

GP du Brésil 2009 - Page 7 140597
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

GP du Brésil 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP du Brésil 2009   GP du Brésil 2009 - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 23:21

Mes bons points et mes tirages d'oreille :

Bons points
- Webber, course nickel, même si j'ai pas aimé sa manoeuvre sur Raikkonen. Voir ce mec à la tête du GPDA et des questions de sécurité, c'est quand même une blague. Un peu comme si Frederic Mitterrand était ministre de la jeunesse.

- Kobayashi. Lui aussi un peu brouillon, et s'est écroulé en fin de course (il n'a jamais fait de course de 1h40, et Interlagos, ça tire sur les muscles), mais ça donne envie de le revoir.

- Hamilton. Parceque.

Tirages d'oreille
- Trulli. Manoeuvre débile et il trouve le moyen d'engueuler Sutil alors qu'il est 100% en tort. Le garçon n'est pas bien dans ses pompes en ce moment, ça se sent.

- Grosjean. C'est un cadavre ce mec, il bouge pas. Son début de course était grotesque. Allez ouste, du balai. Et va chez le coiffeur.

- Lagorce. Qu'on lui offre un Bled ou un Becherel. Et un cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Le Mans forever
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Le Mans forever


Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 38
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 24/07/2009

GP du Brésil 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP du Brésil 2009   GP du Brésil 2009 - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 23:22

Je n'avais pas de préférence pour les prétendants, je suis triste pour Rubens mais je trouve que Jenson Button est un beau champion.Il a un beau pilotage et la manière compte pour lui. Je suis plus "impressionnée" par son titre que par ceuxi de Schumacher en 2002 ou en 2004 qui n'avait pas de concurrence. Il a quand même été les chercher ses victoires, il est resté fidèle à son équipe, sa fin de saison a été difficile, et même s'il ne gagnait pas, il se battait et prenait des points. Sa relation avec son écurie et avec Barichello est belle.

Je suis aussi contente que Brawn ait gagné, nouvelle "petite écurie" qui vient damer le pion aux "grosses classiques"... J'imagine quelle joie ce doit être pour tous les membres de Brawn qui ont failli perdre leur emploi et ont travaillé tellement dur. Quelle magnifique récompense!
C'est vrai qu'il y a cette histoire de diffuseur, mais la conception des voitures est toujours une interprétation du règlement et BGP s'en est mieux tirée que les autres. Ce n'est pas la première fois et ce ne sera sans doute pas la dernière que cela arrive et d'autres écuries l'ont fait par le passé.

Suis quand même déçue par cette année, je n'arrive plus à ressentir l'excitation que j'avais quand j'étais plus jeune quand je regardais un GP. Avant je ne dormais jamais devant un GP, aujourd'hui ça m'arrive. J'aimerai tant retrouver ce que je ressentais pour ce sport et j'espérais que le nouveau règlement y aiderait... espérons pour l'année prochaine!!
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

GP du Brésil 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP du Brésil 2009   GP du Brésil 2009 - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 0:10

Revenir en haut Aller en bas
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

GP du Brésil 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP du Brésil 2009   GP du Brésil 2009 - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 0:56

Bubu Bubu Bubu Bubu Bubu Bubu Bubu Bubu Bubu Bubu Bubu Bubu Bubu Bubu Bubu

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Bon comme tout le monde s'en doute je suis ravie pour mon chouchou bis (le chouchou 1er étant encore et toujours Alonso) mais n'ayant pas encore vu la course je ne peux guère en dire plus. Visiblement c'était sympa, j'ai hate de la voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

GP du Brésil 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP du Brésil 2009   GP du Brésil 2009 - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:11

J'ai vu la course que tard hier soir, donc les impressions n'arrivent que ce matin. Very Happy

Button CDM, well done, mais c'est vrai que ce titre n'est pas le plus brillant qu'on ait connu. Un début de saison tonitruant, puis des courses un peu plus rangées, parfois anonymes, mais toujours en marquant des points utiles à chaque fois, c'est bien, mais bon, on a vu plus classe.

Néanmoins, je reste d'accord avec Marie sur le fait de rien faire pour récompenser le CDM quand il finit hors du podium. Fêter le titre avec papa sur la pit-lane, près des WC, c'est pas très "magique" comme moment... en tous cas pour les téléspectateurs. On aurait aimé avoir droit à un truc plus mémorable ^^

Dommage pour Rubens et Vettel finalement. J'ai envie de dire que Rubens a laissé passer sa dernière chance, mais en même temps cette saison nous a prouvés qu'un pilote n'est jamais complément fini. Alors ne vendons pas la peau de Rubinho trop tôt. Wink N'empêche, devant son pubic, j'imagine que ça a du lui ruiner le moral. Il était bien loin de la prestation de Massa l'année dernière à Interlagos Rolling Eyes
Quant à Vettel, bah... il a fait ce qu'i'l a pu, mais c'était dur quand même mathématiquement. Trop de fautes bêtes pendant les premières courses de la saison!

A côté de ça, cartons rouges à Trulli qui se vénér alors qu'il se met dehors tout seul comme un grand, et à Fisico qui semble peiner même pour égaler Grosjean ou Alguersari! Faut pas pousser non plus, la Ferrari est pas la plus réussie du plateau, mais quand même!

Sinon, course parfaite de Webber, Kubica mérite son podium annuel, et Hamilton s'est frayé un petit chemin sympa dans le peloton depuis le fond de grille au départ. A noter aussi: course solide de Buemi, en manque de réussite à Suzuka...
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

GP du Brésil 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP du Brésil 2009   GP du Brésil 2009 - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 14:05

Marie a écrit:
Quel'qun à vu ce qui est arrivé à Heidfeld ?

Son ravitaillement en essence n'a pas fonctionné. Il est reparti a vide et n'a pas pu revenir aux stands. Spo vrai ! Spo vrai !

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/091018220709.shtml
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

GP du Brésil 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP du Brésil 2009   GP du Brésil 2009 - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 14:09

Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

GP du Brésil 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP du Brésil 2009   GP du Brésil 2009 - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 15:40

cedric a écrit:
Marie a écrit:
Quel'qun à vu ce qui est arrivé à Heidfeld ?

Son ravitaillement en essence n'a pas fonctionné. Il est reparti a vide et n'a pas pu revenir aux stands. Spo vrai ! Spo vrai !

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/091018220709.shtml


Incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

GP du Brésil 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP du Brésil 2009   GP du Brésil 2009 - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 22:34

le mans forever a écrit:

Suis quand même déçue par cette année, je n'arrive plus à ressentir l'excitation que j'avais quand j'étais plus jeune quand je regardais un GP. Avant je ne dormais jamais devant un GP, aujourd'hui ça m'arrive. J'aimerai tant retrouver ce que je ressentais pour ce sport et j'espérais que le nouveau règlement y aiderait... espérons pour l'année prochaine!!

On est un certain nombre je pense dans ce cas...A chercher dans la F1 quelque chose qu'on ne trouve plus, et à espérer que ce sera mieux l'année d'après.

Mais je ne suis pas sur que ce soit vraiment lié au spectacle qui est moins bon (l'est-il vraiment ?). C'est surtout qu'on a tous notre age d'or à nous, cette période magique durant laquelle on a découvert la F1.

Et on ne peut pas revenir en arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

GP du Brésil 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP du Brésil 2009   GP du Brésil 2009 - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 22:40

Les courses sont inégales et les affaires qui entourent la F1 la pourrissent carrément. Ce WE encore, y'avait du monde à la maison, et on ne m'a pas demandé ce que je pensais du possible titre de Button, mais on m'a certifié que Alonso savait et que c'est tous des tricheurs... C'est ça moi qui fait que parfois je suis blasée...

La seule course que j'ai vraiment pas regardé pour cause de "yeux qui se ferment", c'est Suzuka... 7h de mat après soirée filles et basket, je pouvais pas !


Sinon, la course du Brésil m'a bien plu. Pas palpitante à me faire crier ou détruire mon coussin sous le stress (ça c'était les fins de courses accrochés entre FA et MS) mais c'est bien quand même...

J'aurais aimé que la saison se termine là, car je redoute le pire pour Abu. Plus de baston pour le titre, plus d'enjeu et un circuit qui a l'air bien pourrave... j'ai peur !

Mais je sais qu'au mois de janvier je voudrais ma dose de F1, y compris Valence et Abu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

GP du Brésil 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP du Brésil 2009   GP du Brésil 2009 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:12

Cesaris a écrit:
le mans forever a écrit:

Suis quand même déçue par cette année, je n'arrive plus à ressentir l'excitation que j'avais quand j'étais plus jeune quand je regardais un GP. Avant je ne dormais jamais devant un GP, aujourd'hui ça m'arrive. J'aimerai tant retrouver ce que je ressentais pour ce sport et j'espérais que le nouveau règlement y aiderait... espérons pour l'année prochaine!!

On est un certain nombre je pense dans ce cas...A chercher dans la F1 quelque chose qu'on ne trouve plus, et à espérer que ce sera mieux l'année d'après.

Mais je ne suis pas sur que ce soit vraiment lié au spectacle qui est moins bon (l'est-il vraiment ?). C'est surtout qu'on a tous notre age d'or à nous, cette période magique durant laquelle on a découvert la F1.

Et on ne peut pas revenir en arrière...

Je vous trouve bien négatifs tout de même. J'ai commencé à suivre la F1 de manière régulière en 1992, et quoi qu'on en dise, jusqu'à aujourd'hui il y a eu des courses de plus ou moins d'intérêt. La période de la suprématie Schumacher n'a clairement pas été la plus palpitante à suivre, et depuis 2005 je me régale de nouveau de courses âprement disputées. Ce qui s'est passé l'année dernière à Interlagos, ou même en 2007 quand le titre échappe à Hamilton alors que mathématiquement les chances de couronnement de Kimi étaient infimes, les duels Alonso-Schumi en 2005 et 2006 à San Marin, et j'en passe, ce sont autant de moments d'anthologie de la F1 du XXIe siècle.

Du coup, je n'adhère pas trop à l'âge d'or dont tu parles Cesaris. Ca fait 15 ans que la F1 me passionne, et je ressens toujours autant d'excitation quand les feux rouges s'éteignent le dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
Nico Fisico
Multiple champion du monde
Multiple champion du monde
Nico Fisico


Masculin
Nombre de messages : 1580
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2008

GP du Brésil 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP du Brésil 2009   GP du Brésil 2009 - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 14:19

Marie a écrit:
Ce WE encore, y'avait du monde à la maison, et on ne m'a pas demandé ce que je pensais du possible titre de Button, mais on m'a certifié que Alonso savait et que c'est tous des tricheurs... C'est ça moi qui fait que parfois je suis blasée...

Oui, je sais, ça me fait la même chose dès que j'ai le malheur de dire que je bosse dans les éoliennes Laughing
C'est vrai que c'est blasant, mais faut dire que c'est pas facile de discuter avec des gens qui pensent avoir tout compris sur tout, et qui dénigrent le sport que tu chéris. D'un côté, ils n'ont pas tout à fait tort, l'argent venant de plus en plus pourrir le déroulement des courses. Mais le phénomène est le même dans n'importe quel sport de haut niveau, le foot et le cyclisme en tête. Des histoires comme celle de Singapour sont clairement déplorables, mais ce n'est pas une raison pour oublier les autres GP qui continuent de nous faire vibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

GP du Brésil 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP du Brésil 2009   GP du Brésil 2009 - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 8:00

Pour la deuxième année consécutive, un pilote anglais est devenu champion du monde à Interlagos en battant un pilote brésilien, en terminant 5e du GP, avec un moteur Mercedes, et avec le n°22.

Dingue non ?

Bon, voilà, c'était mon message ininteressant du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

GP du Brésil 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP du Brésil 2009   GP du Brésil 2009 - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 8:40

Cesaris a écrit:
Pour la deuxième année consécutive, un pilote anglais est devenu champion du monde à Interlagos en battant un pilote brésilien, en terminant 5e du GP, avec un moteur Mercedes, et avec le n°22.

Dingue non ?

Bon, voilà, c'était mon message ininteressant du jour.

Dès le matin à 8h, tu as ce genre de pensée ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

GP du Brésil 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP du Brésil 2009   GP du Brésil 2009 - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 10:51

Nico Fisico a écrit:
J'ai vu la course que tard hier soir, donc les impressions n'arrivent que ce matin. Very Happy
Moi je l'ai à peine vu hier soir Laughing

Mais ça valait la peine d'attendre, un beau GP, avec un premier tour très chaotique, plein de dépassements, des rebondissements, ça faisait quelques courses que je n'avais pas apprécié autant une course.
Alors la course justement, Webber impérial, Kubica transcendé, Hamilton impeccable, un beau trio sur le podium bounce
Vettel très déçu après la course lors des interviews, et ses commentaires montre que sa détermination est vraiment très grande top
Très bonne course de Kobayashi, pour une première il s'est bien débrouillé, même s'il lui reste encore beaucoup à apprendre, ses changements de trajectoire étaient limite des fois quand même... J'espère qu'on le reverra chez Toy' l'année prochaine.

Sinon, Trulli-Sutil-Alonso, dommage pour le trio, mais Trulli qui est responsable et qui vient crier sur Sutil m'a déçu sur le coup. A l'inverse Alonso est sorti de sa monoplace et et est allé s'assoir dans la voiture qui le ramenait aux stands sans broncher lui. Dommage pour lui, il finissait toujours bien au Brésil.

Pour finir Button, champion du monde. Bon, on le savait déjà après les 7 premières courses, ayant marqué 61 points sur 65. Mais je trouve qu'il n'a pas montré grand chose dans la seconde moitié, ne marquant que 28 points lors des 9 courses suivantes, il avait beaucoup plus de mal et il semblait plus attendre le titre qu'autre chose. Ça ne restera pas le meilleur champion du monde de l'histoire, mais il aura quand même ce titre à vie! Bravo à lui, surtout après les tumultes hivernaux de l'année dernier top
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

GP du Brésil 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP du Brésil 2009   GP du Brésil 2009 - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 11:06

Sywel a écrit:
C'est sûr que ce serait plus intelligent. Surtout que la cérémonie pour les champions du monde c'est beaucoup plus tard à Monaco, et ce n'est pas diffusé...
Il me semblait que ça passait sur eurosport scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP du Brésil 2009 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: GP du Brésil 2009   GP du Brésil 2009 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP du Brésil 2009
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» GP du Brésil 2012
» GP du Brésil 2013
» GP n°19 : Brésil -- 25-27 novembre
» GP N° 18: Brésil -- 5-7 Novembre 2010
» GP du Brésil (19 - 21 octobre 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Archives :: Saisons 2007 à 2013-
Sauter vers: