AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Quiz F1 : apprendre en s'amusant !

Aller en bas 
+8
Aurore
Marie
ngc9999
alonso925
Marine
sonia
Cesaris
cedric
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Empty
MessageSujet: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 17:56

Admin maniaque : sujet créé et déplacé pour ne pas faire partir en HS le topic sur les essais. Merci de votre compréhension.

Cesaris a écrit:
Allez, un p'tit quizz : quelles sont les 2 équipes (en dehors d'Alfa Romeo à Silverstone en 1950) qui se sont imposées dès leur première participation en F1 ?
Je ramasse les copies dans 15 minutes.

Permier GP ou premiere saison ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 17:58

cedric a écrit:
Cesaris a écrit:
Allez, un p'tit quizz : quelles sont les 2 équipes (en dehors d'Alfa Romeo à Silverstone en 1950) qui se sont imposées dès leur première participation en F1 ?
Je ramasse les copies dans 15 minutes.

Permier GP ou premiere saison ?

Premier GP !
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
sonia


Féminin
Nombre de messages : 2601
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2007

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 18:04

TYRELL et ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-f1.com/
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 18:16

Spoiler:
merci Stats F1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 18:18

Je me demande si ce n'est pas Mercedes dans les années 50...
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 18:21

Ah exact A925 !
Avec ma réponse ça fait donc 3 pas 2 écuries qui ont gagné dès leur premier GP !

Qui sait peut-être bientôt 4 avec BGP ?! Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 18:24

alonso925 a écrit:
Je me demande si ce n'est pas Mercedes dans les années 50...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 18:26

Arf, je ne pensais pas vraiment à Kurtis Kraft. Embarassed

Indianapolis avait un statut un peu à part et pour tous les concurrents engagées aux 500 miles d'Indianapolis 1950, c'était officiellement leur première participation à une épreuve du championnat du monde. Un peu comme pour Alfa lors du GP inaugural à Silverstone.

Je pensais surtout aux "vrais" débutants qu'étaient Mercedes en 1954 et Wolf en 1977.

Bon, bref, bravo à A925 et Marnie, vous avez gagné !
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:06

Un petite pour commancer la saison.

Quelle F1 a eu, dans certaines de ses version, des vitres au niveau des bras du pilote ?


Dernière édition par cedric le Mer 25 Mar 2009 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 12:12

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:21

Merci pour les photos Cesaris, je n'avais jamais vu cette voiture top
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 0:21

Identifiez ces 2 voitures presentes sur le circuit de silverstone le jour de la photo.

http://maps.google.com/?ie=UTF8&t=h&ll=52.06793,-1.012857&spn=0.000755,0.00206&z=20

J'avoue je n'ai pas la réponse. Mais j'ai une petite idée pour celle de devant.
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:06

cedric a écrit:
J'avoue je n'ai pas la réponse. Mais j'ai une petite idée pour celle de devant.
Fou rire Fou rire
On dirait moi quand je pose des questions à mes copains sans connaître la réponse. J'ai toujours droit à des remontrances Razz
Spa simple ta colle...

J'aurais pensé à une Testarossa pour la rouge à cause du bossage
Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Testarossa89895rel_791medium

L'autre est beaucoup plus dur scratch
Elle a l'air plus compacte.
Une Lotus Elise ou Exige peut être ??
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 22:10

ngc9999 a écrit:
Une Lotus Elise ou Exige peut être ??

C'est aussi mon idée surtout a cause des ouvertures sur le capot avant.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 14:01

Avertissement : je n'ai pas la réponse ... je cherche sur mon ami gogole depuis un moment et je trouve pas... donc je m'adresse à vous tous, oh grands sages de cette belle discipline qu'est la F1.


En 1950 quel était le format des qualifications ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:00

Marie a écrit:
En 1950 quel était le format des qualifications ?

J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé. Avant l'arrivée des procédures alambiquées que nous connaissons la séance de qualifications était identique aux séances d'essais libres actuels (d'une durée 1h si mes souvenirs sont bons) . En 1950 c'était probablement déjà le cas ou alors seul en piste sur 1 tour façon IndyCar mais j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 22:10

Marie a écrit:
Avertissement : je n'ai pas la réponse ... je cherche sur mon ami gogole depuis un moment et je trouve pas... donc je m'adresse à vous tous, oh grands sages de cette belle discipline qu'est la F1.


En 1950 quel était le format des qualifications ?

A l'époque, il y avait généralement 2 séances de qualif : une l'avant-veille, une la veille.

Et c'était assez "free", comme règlement : séance d'une durée donnée (1h en général), pas de limitation de tours ou de trains de pneus, et on prend le meilleur temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 5:49

Exact, le vendredi et samedi, avec des pratiques impensable de nos jours, comme de voir des écarts de plus d'une minute au tour, cas du GP de Belgique en 1953 où au tableau des qualifs on pouvait lire ceci : pôle Fangio 4'30, et plus loin, en queue de peloton, les cinq derniers : Collins 5'03, Macklin 5'14, Pilette 5'23, Legat 5'41 et enfin Berger 5'58. Certe le circuit de l'époque fesait 14km, on remarquera aussi, et ça m'a fait assez sourire que l'on "arrondisait" à la seconde le chronométrage, chose là encore impensable à l'heure actuelle. A et puis quelque chose qui pourrait vous faire sourire aussi, essayez de vous procurer une photo du pilote Mike Hawthorn qui courait sur Ferrari.....toujour élégant je vous dis que ça Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Cesaris
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Cesaris


Masculin
Nombre de messages : 10931
Age : 44
Date d'inscription : 03/03/2008

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 7:14

DANIEL a écrit:
A et puis quelque chose qui pourrait vous faire sourire aussi, essayez de vous procurer une photo du pilote Mike Hawthorn qui courait sur Ferrari.....toujour élégant je vous dis que ça Wink .

On connait déjà pas trop mal Mike Hawthorn sur femin-f1 Wink
http://www.femin-f1.com/article-25333931.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 8:22

Je n'en doute pas une seconde....c'était juste pour contribué
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Marie


Féminin
Nombre de messages : 17914
Age : 40
Localisation : Ici d'ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2009

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 13:11

Trouvé sur Bords de piste
Citation :

# corin dit :
5 novembre 2009 à 8:59

Quizz Formule 1

Quelques questions pour les passionnés de F1!

1) En 1972, Fittipaldi gagne sur le mulet Lotus à Monza. Mais il avait du aller lui même chercher cette voiture sur un parking … Dans quelle ville Emerson Fittipaldi avait-il été récupérer la deuxième Lotus Cosworth?

2) J’étais le nom du directeur sportif de Ferrari lorsque John Surtees en claqua la porte en 1966, avant les 24 Heures du Mans. Qui suis-je?

3) Je suis un pilote américain et je fus battu par Alain Prost lors d’un essai au Castellet à l’automne 1979, pour McLaren. Teddy Mayer choisit Prost à ma placepour 1980.

4) Je suis un acteur allemand. Marlène Knaus fut ma compagne avant d’être celle de Niki Lauda. Qui suis-je?

5) Pourquoi le Cheval Cabré de Ferrari est-il sur fond jaune?

6) Quel était le nom de la propriété d’Ayrton Senna au Brésil?

7) Dans quel hôtel de Johannesburg les pilotes se sont-ils réfugiés lors de leur grève de 1982?

8 ) Architecte de circuits, j’ai créé Suzuka, Zolder, Jarama et Zandvoort. Qui suis-je?

9) Je suis un pilote espagnol et je porte le titre de marquis. J’ai un lien de parenté avec Juan Carlos de Bourbon mais aussi avec Alphonse XIII d’Espagne.

10) Quel était le métier du père de James Hunt?

11) Que répresentait le casque de Graham Hill (et aussi de Damon)?

12) Dans quel hôtel du lac de Côme Flavio Briatore et Eddie Jordan ont-ils négocié le transfert de Michael Schumacher en 1991?

13) Je suis un architecte qui fut chargé de construire la soufflerie à échelle 1/2 construite par Ferrari en 1998. Qui suis-je?

14) Je suis le nom de l’usine McLaren de Woking qui précéda l’actuelle usine du Paragon. Qui suis-je?

15) Quel fut le nom de la dernière écurie de Graham Hill?

16) Ancien gérant de discothèques, je me suis reconverti par la suite en tant qu’agent de pilotes. Qui suis-je?

17) Je porte le nom d’un quartier de Barcelone et fut le premier circuit à accueillir le Grand Prix d’Espagne.

18) Manager de pilotes, j’étais professeur dans un collège où était scolarisé mon futur protégé en F1. Qui suis-je?

19) Ville du Canada où Gilles Villeneuve se révéla en 1976 face à James Hunt, qui suis-je?

20) Circuit construit sur des marécages, mon revêtement était bosselé. Je ne figure plus au calendrier. Qui suis-je?

21) Circuit construit le long de dunes près de la mer, je ne figure plus au calendrier mondial depuis bien longtemps. Qui suis-je?

22) J’étais tellement malchanceux que Graham Hill disait de moi: Le jour où il se lancera dans les pompes funèbres, les hommes arrêteront de mourir!

23) En 1961, à cause de qui Enzo Ferrari se sépare-t-il de sept de ses plus proches collaborateurs?

24) Pilote argentin, je fus (avec mon frère)le plus grand rival de Fangio avant qu’il ne parte courir en Europe. Qui suis-je?

25) Circuit britannique, je me trouve sur l’emplacement d’un des plus célèbres hippodromes du pays, dont je porte le nom. Qui suis-je?

26) Motoriste allemand, je fus le principal artisan du succès des moteurs turbos de BMW, notamment avec le titre pilote de Nelson Piquet en 1983. Qui suis-je?

27) Quel sport pratiquait Nelson Piquet avant d’entrer en F1 en 1978?

28) Je fus le plus grand circuit (en terme de longueur du tour) de l’Histoire du championnat. Qui suis-je?

29) Pendant des années, Enzo Ferrari ne venait plus sur les circuits, à part pour le départ des Mille Miglia et une seconde manifestation. Laquelle?

30) Quel évènement tragique avait provoqué cette décision?

31) A part un hommage à Ayrton Senna, son idole, que représente le casque jaune de Lewis Hamilton?

32) Quel pilote rendit hommage à Ronnie Peterson en reprenant les couleurs de son casque?

33) Dans quelles circonstances Niki Lauda se blessa-t-il au début de la saison 1976, avant de se brouiller avec le directeur sportif de Ferrari?

34) J’étais le directeur sportif de la Scuderia Ferrari à ce moment. Qui suis-je?

35) Avec quel avion Graham Hill est-il décédé en 1975 à Elstree?

36) Que signifie le sigle « MP4″ qui est le dénominateur commun du nom de toutes les monoplaces de McLaren (exemple MP4/24 cette année)?

37) Qu’était le fameux P4 issu de ce « MP4″?

38) Pourquoi la Ferrari de 2003 fut elle baptisée F2003-GA?

39) Ron Dennis commença sa carrière en tant que mécanicien pour moi. J’étais un des meilleurs pilotes de l’époque. Qui suis-je?

40) Nous sommes cinq pilotes à avoir gagné à la fois le championnat du monde de F1 et les 500 Miles d’Indianapolis. Qui sommes-nous?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 10152
Age : 40
Localisation : appel du 18 juin a été le plus fort
Date d'inscription : 25/10/2009

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 13:44

7) Dans quel hôtel de Johannesburg les pilotes se sont-ils réfugiés lors de leur grève de 1982?
pas possible les pilotes ont grève!!! pourtant ils peuvent pas tous avoir des origines françaises Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! 414148

10) Quel était le métier du père de James Hunt?
chasseur... Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Icon_wink

23) En 1961, à cause de qui Enzo Ferrari se sépare-t-il de sept de ses plus proches collaborateurs?
sa femme (syndrome Yoko Ono)

36) Que signifie le sigle « MP4″ qui est le dénominateur commun du nom de toutes les monoplaces de McLaren (exemple MP4/24 cette année)?
Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! 106629 moi pas comprendre le MP4 est pas le successeur du MP3...
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 15:03

Aurore a écrit:
moi pas comprendre le MP4 est pas le successeur du MP3...

La voiture actuelle (enfin celle de la saison passée Wink ) porte le doux nom de MP4-24 succédant a la MP4-23...

Selon wikipedia MP4 signifiait a l'origine "Marlboro Project 4" avant de devenir " McLaren Project 4"
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 15:39

1) En 1972, Fittipaldi gagne sur le mulet Lotus à Monza. Mais il avait du aller lui même chercher cette voiture sur un parking … Dans quelle ville Emerson Fittipaldi avait-il été récupérer la deuxième Lotus Cosworth?
Chamonix

5) Pourquoi le Cheval Cabré de Ferrari est-il sur fond jaune?
Le jaune est la couleur officielle de Ferrari, en référence à la ville de Modena

9) Je suis un pilote espagnol et je porte le titre de marquis. J’ai un lien de parenté avec Juan Carlos de Bourbon mais aussi avec Alphonse XIII d’Espagne.
Alfonso de Portago

11) Que répresentait le casque de Graham Hill (et aussi de Damon)?
Le logo de son club d'aviron

15) Quel fut le nom de la dernière écurie de Graham Hill?
Embassy Racing

16) Ancien gérant de discothèques, je me suis reconverti par la suite en tant qu’agent de pilotes. Qui suis-je?
Willi Weber

17) Je porte le nom d’un quartier de Barcelone et fut le premier circuit à accueillir le Grand Prix d’Espagne.
Pedralbes

19) Ville du Canada où Gilles Villeneuve se révéla en 1976 face à James Hunt, qui suis-je?
Trois Rivières

21) Circuit construit le long de dunes près de la mer, je ne figure plus au calendrier mondial depuis bien longtemps. Qui suis-je?
Zandvoort

22) J’étais tellement malchanceux que Graham Hill disait de moi: Le jour où il se lancera dans les pompes funèbres, les hommes arrêteront de mourir!
Chris Amon

23) En 1961, à cause de qui Enzo Ferrari se sépare-t-il de sept de ses plus proches collaborateurs?
Sa femme

25) Circuit britannique, je me trouve sur l’emplacement d’un des plus célèbres hippodromes du pays, dont je porte le nom. Qui suis-je?
Aintree

27) Quel sport pratiquait Nelson Piquet avant d’entrer en F1 en 1978?
Tennis

28) Je fus le plus grand circuit (en terme de longueur du tour) de l’Histoire du championnat. Qui suis-je?
Pescara

29) Pendant des années, Enzo Ferrari ne venait plus sur les circuits, à part pour le départ des Mille Miglia et une seconde manifestation. Laquelle?
Le grand Prix d'Italie à Monza

30) Quel évènement tragique avait provoqué cette décision?
La mort de son fils Dino

31) A part un hommage à Ayrton Senna, son idole, que représente le casque jaune de Lewis Hamilton?
C'était pour que son père puisse le répérer quand il faisait du karting

32) Quel pilote rendit hommage à Ronnie Peterson en reprenant les couleurs de son casque?
Michele Alboreto

33) Dans quelles circonstances Niki Lauda se blessa-t-il au début de la saison 1976, avant de se brouiller avec le directeur sportif de Ferrari?
Accident de tracteur

35) Avec quel avion Graham Hill est-il décédé en 1975 à Elstree?
Son jet

36) Que signifie le sigle « MP4″ qui est le dénominateur commun du nom de toutes les monoplaces de McLaren (exemple MP4/24 cette année)?
Marlboro Project

37) Qu’était le fameux P4 issu de ce « MP4″?
Project 4, en référence à la Team F2 de Ron Dennis avant son arrivée chez McLaren

38) Pourquoi la Ferrari de 2003 fut elle baptisée F2003-GA?
En hommage à Giovanni Agnelli, le directeur de FIAT décédé peu avant

39) Ron Dennis commença sa carrière en tant que mécanicien pour moi. J’étais un des meilleurs pilotes de l’époque. Qui suis-je?
Jochen Rindt

40) Nous sommes cinq pilotes à avoir gagné à la fois le championnat du monde de F1 et les 500 Miles d’Indianapolis. Qui sommes-nous?
Jim Clark (1965), Graham Hill (1966), Mario Andretti (1969), Emerson Fittipaldi (1989) et Jacques Villeneuve (1995)
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Aurore


Féminin
Nombre de messages : 10152
Age : 40
Localisation : appel du 18 juin a été le plus fort
Date d'inscription : 25/10/2009

Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 15:44

cedric a écrit:
Aurore a écrit:
moi pas comprendre le MP4 est pas le successeur du MP3...

La voiture actuelle (enfin celle de la saison passée Wink ) porte le doux nom de MP4-24 succédant a la MP4-23...

Selon wikipedia MP4 signifiait a l'origine "Marlboro Project 4" avant de devenir " McLaren Project 4"

merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Empty
MessageSujet: Re: Quiz F1 : apprendre en s'amusant !   Quiz F1 : apprendre en s'amusant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quiz F1 : apprendre en s'amusant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Le paddock de Fémin-F1 :: Jouons !-
Sauter vers: