AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 GP du Japon (28 - 30 septembre 2007)

Aller en bas 
+7
Marine
alonso925
Garrincha
seb
sonia
cedric
Priss
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1



Nombre de messages : 7171
Date d'inscription : 07/04/2007

GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon (28 - 30 septembre 2007)   GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 15:51

cedric a écrit:
alonso925 a écrit:
et pour finir très beau calcul de la quantité d'essence pour Massa alors qu'il reste 4 tours... Laughing

Massa avait de quoi terminer le GP mais faire ravitailler permetait de faire passer Kimi devant sant quel la stratégie d'équipe soit trop visible et sans risque d'acrochage.

Le retour de la stratégie chez Ferrari mais un peut tard Twisted Evil
Ross Brawn a du téléphoner à Jean Todt à quelques minutes avant la fin Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Garrincha
Pilote de GP2
Pilote de GP2
Garrincha


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 41
Date d'inscription : 26/09/2007

GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon (28 - 30 septembre 2007)   GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 20:21

cedric a écrit:
alonso925 a écrit:
et pour finir très beau calcul de la quantité d'essence pour Massa alors qu'il reste 4 tours... Laughing

Massa avait de quoi terminer le GP mais faire ravitailler permetait de faire passer Kimi devant sant quel la stratégie d'équipe soit trop visible et sans risque d'acrochage.

Le retour de la stratégie chez Ferrari mais un peut tard Twisted Evil
En même temps on parle d'une écurie qui tenait absolument à partir en interm malgré les conditions et la volonté de la direction de course. D'ailleurs au passage cet incident n'a pas seulement ruiné leur course en donnant un boulevard aux pilotes McLaren mais a aussi ruiné les stratégies fines élaborées avec amour. Il me semble aussi que Massa n'est pas le seul à ravitailler à quelques tours de la fin dont un pilote qui était huitième avant son arret. (So bad)

De toute façon même si Ferrari n'a pas été bon à Fuji on peut dire ce qu'on veut mais c'est un peu logique si Raïkkonen peut être devant Massa, le titre constructeur est joué et c'est le seul de l'écurie qui a une infime chance. C'est le verre à moitié vide et à moitié plein à l'époque de Schumacher, Ferrari ecrasait la concurence et ce genre de manoeuvre enlevait encore un peu plus du mince suspense qu'il avait pour le titre. Cette fois c'est l'autre cas de figure ou ce genre de manoeuvre ne met pas completement un pilote Ferrari hors jeu pour le titre. (ils aurait eux quoi comme points de retard s'il y avait euMassa 3 ème et Raikkonen 4 ème ? ). Sans parler du fait que pour une fois ça à contribuer à animer la course, sans se ravito jamais Massa se bat contre Kubica pour seulement la 6ème place.
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon (28 - 30 septembre 2007)   GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 20:36

Interview d'Alonso hier soir.
Première Partie.
J'ai pas repris in extenso les questions du "journaliste". Traduction pas forcément d'une qualité littéraire extraordinaire.

Il reconnait ses erreurs, ne semble pas si affecté que ça... un brin d'optimisme encore... difficile de savoir vraiment s'il y croit encore et ce qu'il attend du futur... A vous de juger...

Pour l'entendre en VO, c'est

Etat d’esprit :
C’est toujours difficile, non ? Et ce sont des moments durs. Voilà, on récupérait des points pour le Championnat et on avait le titre à portée de main. Abandonner une course, ca te complique vraiment les choses et le titre est bien plus loin qu’il ne l’était hier matin.

Hamilton a eu toute la chance du monde :
Bien, je crois qu’il faut toujours de la chance au final. Mais bon, c’est celle la même que j’ai eu moi pour les 2 championnats précédents et à des moments très opportuns, non ? Et bon... sans aucun doute, pendant la course, il a manqué un peu de chance, peut-être aussi d’être au bon endroit au bon moment.

L’accident :
Bah sur le circuit, il n’y avait quasiment qu’une trajectoire, très humide, mais c’était pas si mal. Et en dehors, sur tous les extérieurs de la piste, il y a avait énormément de flaques. La voiture partait en aquaplaning et tu perdais le contrôle constamment. Et ça, 3 ou 4 fois par tour, dans plusieurs virages. Et à ce moment là, je suis entré un peu trop vite je suppose (en même temps j’ai pas analysé) à l’endroit où il y avait de l’aquaplaning et la voiture est partie. J’ai fait des têtes à queues et voilà ! y’a aussi la coïncidence que ça s’est passé dans presque l’unique virage du circuit où il y a un mur. Dans tous les autres, il y a des échappatoires, tu peux partir en tête à queue et revenir sur la piste. Je n’ai pas eu cette opportunité, cette deuxième chance et la voiture est restée là-bas.

Emotions : colère, impuissance, déception ?
Un peu tout. C’est difficile d’expliquer. Au début de la colère, de ne pas pouvoir finir la course. De la déception. Mais après, à peine sorti de la voiture, tu essaies de voir le côté positif, de voir qu’il reste encore beaucoup de tours à courir et qu’il peut encore se passer beaucoup de choses. Au final, il ne s’est rien passé d’étrange et ce fut le pire résultat possible. Et c’est un peu plus de frustration encore. Il ne pouvait pas y avoir de pire résultat, mais bon ! Dans ces cas là, la question est de voir la bouteille à moitié pleine ou à moitié vide. Et voilà. Pour le moment, on va la voir à moitié pleine, jusqu’à ce qu’on arrive en Chine. Et on verra si on peut reprendre un peu d’air là-bas [...]

(Fernando, pourquoi t’utilise des expressions que je ne connais pas ??)

Tout est compliqué depuis le début. Avec l’eau projetée par Hamilton... Tu voyais quoi ?
Rien. C’est vrai que les conditions étaient très mauvaises. Très peu de visibilité. Dans les zones lentes y’avait pas trop de problèmes. Tu pouvais suivre la voiture de devant sans trop de problème. Mais comme je te disais, dans les zones rapides, quand la voiture de devant soulève beaucoup d’eau, tu y vois presque rien. La première partie du circuit est très rapide et je ne savais pas si Hamilton était à 10m, 30m ou 200m. Je ne voyais absolument rien. Je ne savais pas non plus si j’étais à l’intérieur ou à l’extérieur du virage. Je ne voyais presque pas l’asphalte et bon, ces premiers tours ont été vraiment compliqués. Et plus tard, après le premier arrêt, je suis parti derrière un groupe de 4 pilotes qui luttaient aussi pour leur position et comme tu l’as dit, tout était compliqué depuis le début.

(Ma question profonde préférée !!)Et la voiture a du se remplir d’eau, non ? (lol !!!)
Non. Pas vraiment. Faut que tu prennes en compte qu’à 200, 250 ou 300km/h, les gouttent passent 1/10è de seconde sur le casque et glissent derrière. La visière et la voiture ne sont pas pleines d’eau grâce à la vitesse.

Vous portez des lamelles que vous arrachez, non ?
Oui, mais moins sous la pluie. Je te l’ai dit, les gouttes s’évacuent à une telle vitesse que tu ne te rends pas compte qu’il pleut. Les lamelles de plastique sur la visière du casque c’est plus pour quand c’est sec, pour les moustiques ou tout ce qui peut heurter le casque. C’est comme si tu vais une nouvelle visière à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon (28 - 30 septembre 2007)   GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 21:51

Suite et fin


L’accrochage avec Vettel. A quoi sert le déflecteur détruit ?
Celui-là, c’est le diffuseur arrière, une pièce importante de l’aérodynamique. C’est pour te donner plus d’accroche à l’arrière de la voiture. Et bon, comme je te disais au début, j’étais au mauvais endroit au mauvais moment et tout paraissait aller mal et c’en est un autre exemple. Une touchette avec Vettel qui a un peu abîmé la voiture sur la partie arrière. En vérité ça ne se sentait pas trop en conduisant. Oui je perdais un peu d’aérodynamique à l’arrière, mais dans les conditions qu’on a eu aujourd’hui, la pluie extrême, l’aéro est peut-être moins importante. Je ne sentais pas la voiture si mal.

La touchette, à l’origine de l’accident ?
Non. Non non non. Je crois que même si j’avais eu la voiture en parfaites conditions [blabla] l’aquaplaning et la flaque dans laquelle je suis entré, à la vitesse à laquelle je suis entré, c’était inévitable.

Déclarations Hamilton « FA et moi ça ne peut plus durer. Ça m’est égal qu’il parte chez Ferrari, mais on ne plus continuer ainsi. » Il t’a dit quelque chose ?
(FA rit, gêné ?) Non, à moi rien. Je ne sais pas. (il semble gêné et parle dans sa barbe) Je ne l’ai jamais entendu dire quelque chose comme ça. Je ne sais pas si on sera ensemble l’an prochain. Je peux aller dans une bonne voiture, alors c’est bien. Et si je reste chez McLaren et que nous continuons ensemble, on aura une jolie lutte j’espère.

Les possibilités pour l’avenir.
1- tu restes 1 an de plus. C’est possible ?

Oui
2- année sabbatique ?
Non, ça ne rentre pas dans mes options. L’an prochain, je veux conduire. 100%. Peu importe avec qui ou comment. J’aime courir et c’est ce que je veux. L’an prochain, y’a un changement de règle important. Ils retirent toutes les aides au pilotage. Les aides électroniques, l’anti patinage, le système de freinage... C’est une année où il faut courir et c’est important. Toutes les voitures pratiquement vont être nouvelles concernant la conduite.

En quoi ça va affecter les choses ?
Je crois que les voitures vont être un peu plus difficiles. Imagine toi une course comme celle du Japon, avec les conditions de pluie qu’on a eu. Une voiture sans anti patinage. Avec 900Ch comme on a actuellement. Ça serait très très difficile à contrôler. On verrait beaucoup de glissades, tête à queue... Y’a aussi les systèmes de freinage pour empêche le blocage des roue, type ABS, qui sera interdit l’an prochain. On va voir beaucoup plus de blocage de roue. Je crois que ça va être un peu plus spectaculaire et assez différent concernant la conduite.

Une conduite plus pour les « pilotes » ?
Euh... pfff... Au final je crois que les pilotes qui savent tirer partie des aides sont les meilleurs. Si bien que ça va être difficile pour tout le monde mais je crois que les bons vont continuer à être devant et les moins bons continueront un peu derrière.

3ème possibilité : Ferrari. 2008 ou 2009. Départ de Todt pour Toyota.
Ça, j’ai pas de nouvelle. Je l’ai lu comme tout le monde dans la presse. Je n’ai pas de nouvelle de leur part. Pour l’an prochain, je crois que tant Massa que Raïkkönen ont des contrats. Donc ce n’est pas une de mes options pour le moment pour l’an prochain.

[...]

Climat en Chine :
La semaine dernière, il a plu presque toute la semaine. Pour la semaine qui commence là, bah le temps est très changeant dans cette zone. Quand l’automne arrive, c’est la saison des pluies. Oui c’est probable qu’il pleuve le samedi, ou le dimanche ou les 3 jours du GP. On verra si ça me réussit cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon (28 - 30 septembre 2007)   GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 21:53

L'idée de la suppression des aides au pilotage je l'avais pas enregistré. ça me semble vraiment encourageant en tout cas. Reste à voir le résultat en piste !
Revenir en haut Aller en bas
Priss
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Priss


Féminin
Nombre de messages : 5118
Age : 39
Localisation : La plus belle capitale...
Date d'inscription : 05/06/2006

GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon (28 - 30 septembre 2007)   GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 22:13

D'in a écrit:
L'idée de la suppression des aides au pilotage je l'avais pas enregistré. ça me semble vraiment encourageant en tout cas. Reste à voir le résultat en piste !
Oui... Ca va être drole ! Surtout par temps de pluie...

Citation :
Et la voiture a du se remplir d’eau, non ?
Elle m'a bien faire rire aussi cette question ! Laughing Laughing Très existentielle...
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon (28 - 30 septembre 2007)   GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 22:17

Priss a écrit:


Citation :
Et la voiture a du se remplir d’eau, non ?
Elle m'a bien faire rire aussi cette question ! Laughing Laughing Très existentielle...

Non mais quand est-ce qu'on nous donnera la chance d'interviewer des pilotes ???!! On peut quand meme difficilement faire pire !
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon (28 - 30 septembre 2007)   GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 22:24

Ah on reparle enfin de F1, Ces dernier temps c'est surtout l'espionage qui était au menu.

Et les petites afaires de la Mc-Ternelles ne paraissent pas bien mechantes en fin de compte.

Tout est bien plus simple quand ca se regle a grand coup d'accelerateur bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Priss
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Priss


Féminin
Nombre de messages : 5118
Age : 39
Localisation : La plus belle capitale...
Date d'inscription : 05/06/2006

GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon (28 - 30 septembre 2007)   GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 22:25

D'in a écrit:
Priss a écrit:


Citation :
Et la voiture a du se remplir d’eau, non ?
Elle m'a bien faire rire aussi cette question ! Laughing Laughing Très existentielle...

Non mais quand est-ce qu'on nous donnera la chance d'interviewer des pilotes ???!! On peut quand meme difficilement faire pire !
Oui... On pourra demander s'il ne cache pas des sceaux dans la monoplace... On sait jamais, si la monoplace se remplit d'eau, il faudra bien la vider ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Priss
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Priss


Féminin
Nombre de messages : 5118
Age : 39
Localisation : La plus belle capitale...
Date d'inscription : 05/06/2006

GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon (28 - 30 septembre 2007)   GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 22:25

cedric a écrit:

Tout est bien plus simple quand ca se regle a grand coup d'accelerateur bounce bounce bounce bounce
A condition d'avoir un vrai départ ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon (28 - 30 septembre 2007)   GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 22:27

D'in a écrit:
Priss a écrit:


Citation :
Et la voiture a du se remplir d’eau, non ?
Elle m'a bien faire rire aussi cette question ! Laughing Laughing Très existentielle...

Non mais quand est-ce qu'on nous donnera la chance d'interviewer des pilotes ???!! On peut quand meme difficilement faire pire !

Cette réponse prouve que Ralph roulait trop lentement. Lui son boitier electronic il a eu le temps de prendre l'eau J'en profite il est bientot plus la ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon (28 - 30 septembre 2007)   GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 22:29

cedric a écrit:
Cette réponse prouve que Ralph roulait trop lentement. Lui son boitier electronic il a eu le temps de prendre l'eau J'en profite il est bientot plus la ;-)

ça va être un festival pendant les derniers jours !!! Ralf va souffrir ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon (28 - 30 septembre 2007)   GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 22:32

D'in a écrit:
ça va être un festival pendant les derniers jours !!! Ralf va souffrir ! Laughing Laughing

Garrincha, inutile d'essayer de la sauver. L'ambulance est déja en flames et criblée de bales Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon (28 - 30 septembre 2007)   GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 22:41

D'autres photos de l'accident qu'on a pas vu !

GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 5e4890453ea60be415e9fabus7

GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 6cd0a559fea24d39ae59effbk6

GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 8e62dfcb2c72d61ed6e2950mq3

GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 891c1bbf5085fa1ec8c377fjd7

GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 E14258712edd39444d2f849ml7
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon (28 - 30 septembre 2007)   GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 22:52

Elle va rouler moins bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Priss
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Priss


Féminin
Nombre de messages : 5118
Age : 39
Localisation : La plus belle capitale...
Date d'inscription : 05/06/2006

GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon (28 - 30 septembre 2007)   GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 23:06

Il a été sacrement secoué dans la monoplace !
Revenir en haut Aller en bas
Garrincha
Pilote de GP2
Pilote de GP2
Garrincha


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 41
Date d'inscription : 26/09/2007

GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon (28 - 30 septembre 2007)   GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:07

Priss a écrit:
D'in a écrit:
Priss a écrit:


Citation :
Et la voiture a du se remplir d’eau, non ?
Elle m'a bien faire rire aussi cette question ! Laughing Laughing Très existentielle...

Non mais quand est-ce qu'on nous donnera la chance d'interviewer des pilotes ???!! On peut quand meme difficilement faire pire !
Oui... On pourra demander s'il ne cache pas des sceaux dans la monoplace... On sait jamais, si la monoplace se remplit d'eau, il faudra bien la vider ! Laughing Laughing

Bien sur que si, il est possible de faire pire. Et puis moi j'aime bien ces questions qu'on croiraient sorties de la bouche d'un enfant mais alonso à eu tord de répondre. C'est comme savoir comment se forme la barbe à papa quand on ne le sait pas c'est magique. (malheureusement je sais comment se forme la barbe à papa) La, le pauvre journaliste a perdu le coté magique de la voiture toute ouverte sans parapluie qui ne se remplie pas d'eau quand même.

Maintenant niveau question le journaliste aurait pu poser :
- C'est quoi les 3 principales qualités d'Hamilton ?
- Est il plus fort que vous au même age ?
- Est ce que le papa d'Hamilton il est gentils ?
- Tu préfères qui entre Hamilton et Schumacher ?
- Quelle est la plus belle victoire d'Hamilton cette saison ?
- Connaissez vous l'hymne britanique ?
- Aimez vous la pluie ?
- Pensez vous devenir le coéquipier de Ralf la saison prochaine ? Il est gentils lui. Wink

La ça aurait été de la question existencielle.
Revenir en haut Aller en bas
Garrincha
Pilote de GP2
Pilote de GP2
Garrincha


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 41
Date d'inscription : 26/09/2007

GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon (28 - 30 septembre 2007)   GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:08

cedric a écrit:
D'in a écrit:
ça va être un festival pendant les derniers jours !!! Ralf va souffrir ! Laughing Laughing

Garrincha, inutile d'essayer de la sauver. L'ambulance est déja en flames et criblée de bales Laughing Laughing Laughing Laughing

Tu sais ce qu'on dit Cédric : On ne tire pas sur une ambulance ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon (28 - 30 septembre 2007)   GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:21

Garrinche il existe un topic spécial où nous notons toutes les questions que nous revons de poser aux pilotes => https://femin-f1.1fr1.net/Informations-generales-sur-la-F1-f4/Interviewons-les-pilotes-t149.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon (28 - 30 septembre 2007)   GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 22:25

Surtout ne me dis pas comment on fait la barbe à papa !!! chut chut chut

Very Happy

Poser des questions innocentes et naives, c'est un concept !!
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon (28 - 30 septembre 2007)   GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 12:58

Selon nos confrères d'Autosport.com, une enquête a été ouverte par les commissaires à l'encontre de Lewis Hamilton. Le Britannique serait responsable de l'accident entre Mark Webber et Sebastian Vettel.

La FIA a récemment reçu une nouvelle évidence et pourrait rapidement prendre une décision. Hamilton aurait roulé trop lentement derrière la voiture de sécurité.

Aucune caméra officielle n'a pu filmer l'accrochage mais un spectateur présent dans les tribunes a enregistré l'incident et l'a posté sur Youtube.

Source: GPupdate
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon (28 - 30 septembre 2007)   GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:00

Voici cette fameuse vidéo sur Youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=8hWIfBkVQUk

c'est vrai qu'Hamilton freine étrangement dans le virage...
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
sonia


Féminin
Nombre de messages : 2601
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2007

GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon (28 - 30 septembre 2007)   GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:03

ah le public,ca sert des fois Laughing Laughing Laughing
vous croyez qu'il sera sanctionné Twisted Evil :?:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-f1.com/
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon (28 - 30 septembre 2007)   GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 15:56

sonia a écrit:
vous croyez qu'il sera sanctionné Twisted Evil :?:
oui juste pour relancer le championnat (la FIA aime bien faire ça...)
par contre s'il est sanctionné j'espère qu'il ne sera pas devant Ralf sinon sa course risque d'être finie au premier virage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon (28 - 30 septembre 2007)   GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 15:58

Selon Mark Webber, Sebastian Vettel n'est pas l'unique responsable de l'accident au Mont-Fuji derrière la voiture de sécurité. L'Australien, qui aura pu viser la victoire, a un doute sur une manoeuvre de Lewis Hamilton.

A la suite du violent crash de Fernando Alonso, la voiture de sécurité est une nouvelle fois rentrée en action. Mark Webber, deuxième à ce moment de la course, a été heurté par Sebastian Vettel alors que toutes les monoplaces étaient censées rouler à vitesse modérée. Webber dénonce une erreur de Lewis Hamilton qui a selon lui roulé trop lentement derrière la safety car.

"Il a mal joué le coup derrière la voiture de sécurité." a expliqué Webber ce jeudi à Shanghai. "Lors du briefing d'avant course avec tous les pilotes, nous nous étions penchés sur quelques situations qui auraient pu arriver pendant la course et Lewis avait promis de garder la même vitesse derrière la voiture de sécurité. Il ne l'a pas fait pendant le Grand Prix."

Source: GPupdate
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
sonia


Féminin
Nombre de messages : 2601
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2007

GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon (28 - 30 septembre 2007)   GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 16:21

suite a la video.......
l'anglais a enfreint l'article 40.10 du règlement sportif de la Formule 1.

Ce point du règlement précise que le leader de la course doit rester au moins à cinq longueurs de voitures de la voiture de sécurité, ce que n'a pas fait Lewis Hamilton.

autosport
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-f1.com/
Contenu sponsorisé





GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GP du Japon (28 - 30 septembre 2007)   GP du Japon (28 - 30 septembre 2007) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP du Japon (28 - 30 septembre 2007)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP d'Italie (7 - 9 septembre 2007)
» GP de Belgique (14 - 16 septembre 2007)
» GP n°16 : Japon
» GP du Japon
» GP n°15 : Japon -- 7-9 Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Archives :: Saisons 2007 à 2013-
Sauter vers: