AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pilotes - infos et rumeurs -

Aller en bas 
+28
Kukai
Big Mac
Jaimie
Le Mans forever
Ram Jam
Marie
Maverik
Nico Fisico
Fynn
Cesaris
Stéph
MurielleF1
Geo
Jiji
emylie
Garrincha
ngc9999
Silver
seb
NordicSpirit
Marine
alonso925
cedric
Grenad'in
Sywel
Priss
White Valley
sonia
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 43  Suivant
AuteurMessage
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1



Nombre de messages : 7171
Date d'inscription : 07/04/2007

Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pilotes - infos et rumeurs -   Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 15:09

Ah ben voila qui va débloquer le marché des transferts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Priss
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Priss


Féminin
Nombre de messages : 5118
Age : 39
Localisation : La plus belle capitale...
Date d'inscription : 05/06/2006

Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pilotes - infos et rumeurs -   Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 16:37

alonso925 a écrit:
Ah ben voila qui va débloquer le marché des transferts Very Happy
Et certains risquent de se retrouver au chomage.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alonso925
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
alonso925


Masculin
Nombre de messages : 7171
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/04/2007

Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pilotes - infos et rumeurs -   Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 17:03

Priss a écrit:
alonso925 a écrit:
Ah ben voila qui va débloquer le marché des transferts Very Happy
Et certains risquent de se retrouver au chomage.... Rolling Eyes
tu penses à un italien dont le nom commence par F... et finit par isico ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Priss
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Priss


Féminin
Nombre de messages : 5118
Age : 39
Localisation : La plus belle capitale...
Date d'inscription : 05/06/2006

Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pilotes - infos et rumeurs -   Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 17:12

alonso925 a écrit:
Priss a écrit:
alonso925 a écrit:
Ah ben voila qui va débloquer le marché des transferts Very Happy
Et certains risquent de se retrouver au chomage.... Rolling Eyes
tu penses à un italien dont le nom commence par F... et finit par isico ? Laughing
Pour ne pas le nommer.... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jiji
Pilote de GP2
Pilote de GP2
Jiji


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 38
Date d'inscription : 31/10/2007

Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pilotes - infos et rumeurs -   Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 19:00

AHHH ! on sait enfin ! ce suspens était insoutenable...
Bon, mea culpa, je me suis plantée mais je suis aps la seule !

Bon voici les déclarations :
Citation :
Fernando Alonso :
"Depuis que je suis enfant j’ai toujours souhaité piloter pour McLaren, mais parfois dans la vie les choses ne tournent pas comme prévu. Je continue de croire que McLaren est une excellente équipe. Oui, nous avons eu des hauts et des bas cette saison, c’était donc un challenge supplémentaire pour nous tous. Je ne me suis jamais vraiment senti chez moi, ce n’est un secret pour personne."

"Je sais qu’il y a eu des soupçons de favoritisme au sein de l’équipe, et les gens ont beaucoup parlé alors que la lutte battait son plein. Mais au bout du compte, j’ai toujours bénéficié d’un traitement équitable en ce qui concerne les chances de l’emporter."

"La décision prise aujourd’hui permettra à chacun d’entre nous de se concentrer sur 2008 et je souhaite tout le meilleur pour l’avenir à l’équipe, Vodafone, Banco Santander, Mutua Madrileña et à tous les autres partenaires de l’équipe avec lesquels j’ai travaillé en étroite collaboration cette année."


Ron Dennis :
"Tout le monde au sein de Vodafone McLaren Mercedes, en particuliers nos partenaires espagnols Banco Santander et Mutua Madrileña ainsi que notre principal sponsor Vodafone, tient à souhaiter à Fernando le meilleur pour l’avenir."

"C’est un excellent pilote, mais pour diverses raisons l’alliance entre Vodafone McLaren Mercedes et Fernando n’a pas vraiment fonctionné. Finalement, nous étions arrivés à un stade où aucun d’entre nous ne pourrait trouver un moyen d’avancer."

"Nous croyons que notre choix de nous séparer d’un commun accord est la meilleure décision, et nous allons désormais nous concentrer sur le défi que représente le championnat du monde 2008."

Ca sent le discours un peu formatée dans les deux camps, tout ça !
la presse britannique parle d'un montant de 20 millions d'euros (30 millions de dollars) pour la rupture, en tout cas.

Maintenant, reste à savoir ou il va aller... VITE !! une annonce, je veux une annonce !!
Le splus probables (toujours d'après la rumeur) Williams ou RBR. Renault en pas mal citée aussi, mais il n'y a pas longtemps Alonso a déclaré que ça ne serait pas son premier choix...


Dernière édition par le Ven 2 Nov 2007 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
sonia


Féminin
Nombre de messages : 2601
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2007

Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pilotes - infos et rumeurs -   Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 19:06

Glock aurait signé chez Toyota : Il attend la permission de BMW

Timo Glock aurait signé un contrat de pilote titulaire pour l'année prochaine avec Toyota, il ne manquerait plus que la permission de BMW Sauber pour son passage à Cologne.

En effet, l'équipe japonaise a déposé au Contrat Recognition Board (CRB) un contrat signé avec le champion de GP2 mais cette organe aurait contacté BMW Sauber car l'allemand avait déjà signé un contrat de pilote d'essais avec l'équipe de Hinwil.

Selon le journal ''Bilz-Zeitung'', le salaire de Timo Glock chez Toyota s'élèverait à sept millions de dollars, soit près de dix fois plus ce qu'il percevait chez BMW Sauber.

« Timo a un contrat. Nous avons été informés par la CRB d'un problème contractuel. Nous attendrons leur décision, » a déclaré Mario Theissen.

« Dans l'intérêt de Timo, nous espérons qu'une solution raisonnable sera trouvée dans les plus brefs délais, » a ajouté le Hans-Bernd Kamps, le manager de l'allemand.


--------------------------------------------------------------------------------
autosport
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-f1.com/
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pilotes - infos et rumeurs -   Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 20:05

Si fernando continue a jouer les divas il va passer la saison 2008 a tondre son gazon.

Renault oui mais pour 1 an pas pour 2 et avec ca ? un baquet en peau de zebu, le volant cuire et le le sapin vert au retro ?

Il veut que son équipe le traite come un dieu mais rester libre de changer de religion a chaque saison Mad

Une vrai Castafiore ah je ris de me voire si beau mon retro Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pilotes - infos et rumeurs -   Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 20:16

FkM a annoncer sur son site etre en contact avec Force-India mais que son bute pour 2008 est de piloter que ce soit en F1 ou dans une autre catégorie
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pilotes - infos et rumeurs -   Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 21:21

sonia a écrit:
McLaren Mercedes et Alonso se séparent : C'est enfin officiel !

C’est maintenant officiel, après une rencontre entre Fernando Alonso et son écurie McLaren Mercedes, les deux parties ont décidées de ce séparer après avoir trouver un accord. L’Espagnol et son ancien directeur d’écurie sont tous les deux certains d’avoir fait le bon choix.

autosport

Bah il s'en passe des choses ... il suffisait que je parte en vacances !


Je suis quand même super soulagée de cette séparation...
Revenir en haut Aller en bas
Garrincha
Pilote de GP2
Pilote de GP2
Garrincha


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 41
Date d'inscription : 26/09/2007

Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pilotes - infos et rumeurs -   Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 10:13

cedric a écrit:
Si fernando continue a jouer les divas il va passer la saison 2008 a tondre son gazon.

Renault oui mais pour 1 an pas pour 2 et avec ca ? un baquet en peau de zebu, le volant cuire et le le sapin vert au retro ?

Il veut que son équipe le traite come un dieu mais rester libre de changer de religion a chaque saison Mad

Une vrai Castafiore ah je ris de me voire si beau mon retro Razz Razz

Franchement même si c'est une divas espagnole double champion du monde tout ça il faut admettre qu'il a des circonstances aténuantes. N'a t il pas signé un contrat d'assez longue durée avec une écurie anglo-allemande dont il vient de rompre le contrat récement ? Car même si maintenant l'histoire est finie il a du avoir peur à un moment de devoir se taper plusieurs saisons chez McLaren avec un Hamilton à ses cotés. Et puis nous ne savons presque rien des modalités de la rupture de contrat. Les négo n'ont peut être pas été si faciles même si à partir d'un moment l'affaire paraissait entendue.

Maintenant bon ok il connait Renault, il connait Briatore tout ça mais moi je ne suis pas choqué qu'il ne veuille pas d'un long contrat chez Renault. Je suis certain qu'en partant il ne pensait pas revenir et certainement pas avoir l'occasion de revenir si rapidement. S'il revient chez Renault ça sera un peu une regression, un retour en arrière pour lui. Combien de pilote sont revenus dans une écurie où ils avaient brillés ? C'est assez casse gueule car il serait alors constament comparé à l'époque dorée de son premier passage dans l'écurie et le contraste peut être cruel.

En football aussi en général les come back au club ne sont pas vraiment des réussites que ça soit pour les entraineurs (PSG Arthur Jorges, Luis Fernandez, Madrid Capello viré au bout d'un an malgré le titre il n'aura pas tenu plus longtemps que la première fois.) ou les joueurs (la liste est longue). Les seuls exemples où un joueur ne s'en sort pas trop sont quand un joueur boucle la boucle en revenant finir sa carrière dans le club de ses débuts (ou l'un de ses premiers clubs). Mais bon la c'est bien parce les deux périodes sont suffisament éloignées et ne sont plus comparables.

De plus il ne faut pas s'en cacher Renault n'a pas les mêmes moyens qu'avait aligné McLaren ou que peut aligner Ferrari. C'est comme si on comparait Chelsea ou le Real Madrid à Lyon ou à L'AS Roma. Ou San Antonio en basket aux Memphis Grizzlies. Money, money, money...

Aussi je trouve l'attitude d'Alonso de compréhensible. Il est double champion du monde a fini 3 ème à un point du champion en 2007 ça n'est pas un pilote moyen et qu'il veuille aller dans la meilleure écurie possible que ça soit à court ou moyen terme est normal.
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
sonia


Féminin
Nombre de messages : 2601
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2007

Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pilotes - infos et rumeurs -   Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 8:57

Quel deuxième pilote chez McLaren ? : Hamilton donne son avis

Intervenu à Stuggart à l'évènement Mercedes-Benz ''Stars and Cars'', Lewis Hamilton a déclaré qu'il ne savait pas qui serait son nouvel équipier pour l'année prochaine. Néanmoins, l'anglais a indiqué que Nico Rosberg, Adrian Sutil et Heikki Kovalainen étaient en lice pour la deuxième place de titulaire.

« Ce sera intéressant. Je suis autant excité que vous. Je n'ai pas d'idée sur qui ça sera, je peux seulement faire des hypothèses. Il y a Nico Rosberg, Adrian Sutil et Heikki Kovalainen. Un des trois, mais je ne sais pas lequel sera choisi. Ils sont tous des pilotes fantastiques : je les connais bien, mais ils sont sous contrat, donc c'est difficile à dire, » a précisé Lewis Hamilton.

« Le départ de Fernando ? Je lui souhaite le meilleur pour le futur, où qu'il aille, » a ajouté l'anglais.


--------------------------------------------------------------------------------
Mateschitz ferme la porte à Alonso : « Nous avons déjà nos pilotes »

Après qu'une source interne de Red Bull ait démenti en matinée une possible arrivée de Fernando Alonso à Milton Keynes, c'est à présent au tour de Dietrich Mateschitz, patron de la boisson énergétique, de fermer la porte à l'espagnol.

« On parle de beaucoup de choses, mais pour 2008 nous avons déjà deux pilotes, » a indiqué Dietrich Mateschitz au quotidien ''Salzburger Nachrichten''.

bon ca au moins c fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-f1.com/
Priss
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Priss


Féminin
Nombre de messages : 5118
Age : 39
Localisation : La plus belle capitale...
Date d'inscription : 05/06/2006

Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pilotes - infos et rumeurs -   Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 11:19

Alors Alonso ira chez Renault.... conduire
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
sonia


Féminin
Nombre de messages : 2601
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2007

Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pilotes - infos et rumeurs -   Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 11:32

Zoom
Fernando Alonso et Flavio Briatore

Le journal espagnol Marca affirme aujourd'hui que Flavio Briatore et les avocats de l'équipe Renault se sont réunis pour peaufiner le contrat qu'ils comptent proposer à Fernando Alonso libre de ses engagements avec McLaren depuis hier.

Aujourd'hui aussi, dans le quotidien italien La Gazzetta dello Sport, Briatore déclare à ce propos: "Nous allons voir ce qui se passe d'ici à mardi. J'ai présenté un projet pour l'avenir à Fernando: si ses désirs coïncident avec les nôtres, cela pourra se faire. Je sais combien il peut encore donner à Renault".


"Mais un accord pour un an (...) n'aurait aucun sens", précise-t-il également
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-f1.com/
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pilotes - infos et rumeurs -   Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 12:15

Citation :
Le nom du futur équipier de Lewis Hamilton n'est pas encore connu, mais le pilote britannique a évoqué ce week-end Nico Rosberg, Adrian Sutil et Heikki Kovalainen comme probables candidats à ce poste.

Quoi qu'il en soit, celui qui sera choisi par McLaren devra être un équipier modèle. "Nous sommes une équipe et si quelqu'un n'a pas envie de jouer son rôle d'équipier, alors il ne fera pas partie de notre équipe," prévient Ron Dennis.


Quand Dennis parle d'équipier modèle, à mon avis il faut comprendre "porteur d'eau pour Hamilton" ! Et je trouve ça franchement dommage !


Je sais sure que certains vont me dire que McLaren a perdu le titre en refusant de désigner un pilote n°1 et un pilote n°2. C'est pas faux, mais la plus grande erreur de McLaren est de ne pas avoir su inspirer confiance à ses pilotes. Paranoïa d'Alonso ou faits avérés, je n'en sais rien mais l'espagnol n'a jamais eu confiance en l'équité de traitement que Dennis clamait sur tous les toits.
Avoir un pilote n°1 et un n°2 est surment une solution qui marche pour gagner le titre, mais si on regarde Ferrari cette année il n'y a pas eu de pilote n°1 ou 2 jusqu'à ce que Massa ne soit plus dans la course au titre, et jusqu'au japon il y a eu une équité de traitement entre les pilotes Ferrari. Après l'équipe s'est certainement tournée vers Raikkonen car il était encore en course pour le titre, mais la sélection entre les deux pilotes ne s'est faite que sur la base du classement au championnat et que quand l'un des deux n'avait mathématiquement plus ses chances.
Bref je pense que l'attitude de Ferrari cette saison était la plus juste pour les pilotes, le public et l'intérêt du championnat. Qu'une écurie choisisse avant le début de la saison un N°1 et un N°2 est une abération car qui peut dire comment le championnat va tourner ?
Ce qui est important c'est que l'équipe joue la transparance et que le patron impose réélement une équité de traitement, pas qu'il se contente de clamer que c'est le cas alors qu'en interne c'est faux.. Bref tout ce que Ron Dennis n'a pas su faire !

(note : je défends Ferrari !! J'en suis la première surprise !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
sonia
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
sonia


Féminin
Nombre de messages : 2601
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2007

Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pilotes - infos et rumeurs -   Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 12:24

Citation :
je pense que l'attitude de Ferrari cette saison était la plus juste pour les pilotes, le public et l'intérêt du championnat




bisous MARNIE pour ta reconnaissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-f1.com/
Priss
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Priss


Féminin
Nombre de messages : 5118
Age : 39
Localisation : La plus belle capitale...
Date d'inscription : 05/06/2006

Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pilotes - infos et rumeurs -   Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 13:00

Marnie a écrit:
Paranoïa d'Alonso ou faits avérés, je n'en sais rien mais l'espagnol n'a jamais eu confiance en l'équité de traitement que Dennis clamait sur tous les toits.
Quand tu sais qu'il disait la même chose chez renault, il y a de quoi se poser des questions... Rolling Eyes

Marnie a écrit:

Bref tout ce que Ron Dennis n'a pas su faire !

Ron Dennis n'a jamais su gérer deux bons pilotes.... Il a toujours eu un chouchou dans ces cas là....

Pour Ferrari, je pense que l'année prochaine, ils auront déjà revu leur stratégie... Avec Kimi champion du monde, il aura la place de n°1....
Cette année, les circonstances étaient particulières : départ de schumi, arrivée de Kimi, Felipe qui reste...
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pilotes - infos et rumeurs -   Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 13:21

Je ne suis pas si sure que ça que Ferrari va changer sa stratégie. Kimi est certes champion, mais Massa a plus d'expérience dans l'écurie et un manager du nom de Todt... Je suis totalement d'accord avec Marnie, choisir un n°1 et un n°2 avant même le début de la saison, ça n'a aucun sens quand on a 2 pilotes de grande qualité.

Quant au futur coéquipier d'Hamilton, est-ce que Sutil a un contrat pour l'an prochain ? J'ai pas suivi.

Pour Alonso, je crois qu'il va devoir revoir ses exigences pour trouver une place.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Marine


Féminin
Nombre de messages : 6498
Age : 38
Localisation : Nice mais à Monaco quand il le faut !
Date d'inscription : 29/05/2006

Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pilotes - infos et rumeurs -   Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 13:49

Priss a écrit:
Marnie a écrit:
Paranoïa d'Alonso ou faits avérés, je n'en sais rien mais l'espagnol n'a jamais eu confiance en l'équité de traitement que Dennis clamait sur tous les toits.
Quand tu sais qu'il disait la même chose chez renault, il y a de quoi se poser des questions... Rolling Eyes

Marnie a écrit:

Bref tout ce que Ron Dennis n'a pas su faire !

Ron Dennis n'a jamais su gérer deux bons pilotes.... Il a toujours eu un chouchou dans ces cas là....

Mais je me pose des questions sur Alonso justement. En fait je pense qu'il y a un peu des deux... et ce qui est certain c'est que Dennis n'a pas su gérer ça, alors qu'avec l'exemple de Renault il aurait pu s'attendre à la réaction d'Alonso



Priss a écrit:
Pour Ferrari, je pense que l'année prochaine, ils auront déjà revu leur stratégie... Avec Kimi champion du monde, il aura la place de n°1....
Cette année, les circonstances étaient particulières : départ de schumi, arrivée de Kimi, Felipe qui reste...

Comme D'in je ne suis pas certaine que Ferrari change sa stratégie. D'une part car ça a marché comme ça cette année, d'autre part parce que Massa est un enfant de la maison mais aussi parce que Kimi n'en a rien à faire d'être n°1 ou 2 sur le papier il n'exigera pas de traitement de faveur par rapport à Massa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-F1.com
Priss
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Priss


Féminin
Nombre de messages : 5118
Age : 39
Localisation : La plus belle capitale...
Date d'inscription : 05/06/2006

Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pilotes - infos et rumeurs -   Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 14:45

Marnie a écrit:

Priss a écrit:
Pour Ferrari, je pense que l'année prochaine, ils auront déjà revu leur stratégie... Avec Kimi champion du monde, il aura la place de n°1....
Cette année, les circonstances étaient particulières : départ de schumi, arrivée de Kimi, Felipe qui reste...

Comme D'in je ne suis pas certaine que Ferrari change sa stratégie. D'une part car ça a marché comme ça cette année, d'autre part parce que Massa est un enfant de la maison mais aussi parce que Kimi n'en a rien à faire d'être n°1 ou 2 sur le papier il n'exigera pas de traitement de faveur par rapport à Massa
Seul l'avenir nous le dira.... mais je pense que l'année prochaine, un pilote n°1 sera choisi plus rapidement que cette année... Ca sera pas aussi flagrant que du temps de Schumacher mais ça se fera quand même...
Et je pense honnêtement que Kimi ne voudra pas être pilote n°2.... Wink Pilote à égalité surement, pilote n°1 à coup sur.... mais n°2, ça m'étonne fort ! Après, il le dira en finlandais.... donc, ça aura moins de résonnance que l'espagnol de Fernando.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jiji
Pilote de GP2
Pilote de GP2
Jiji


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 38
Date d'inscription : 31/10/2007

Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pilotes - infos et rumeurs -   Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 15:38

Mais, chez Ferrari, il y aura forcément un n°1 et un n°2... sur les voitures !!!! Laughing

Non, sans rire, je pense pas que la situation change chez Ferrari, c'est-à-dire, les pilotes seront traités à égalité au début de saison du moins. apres, peut-etre qu'il vont désigner un numéro 1 plus tôt dans la saison, c'est possible mais ca dépendera du championnat. apres, Kimi aura bien sur l'envie de garder son titre mais il est tt à fait du genre à s'effacer si Massa est devant lui au championnat. MAis, en même temps, ça m'étonnerait un peu que Massa soit devant au championnat (mais ça n'est qu'un avis tout personnel!)

Sinon, c'est sûr que le prochain pilote Mclaren sera forcément n°2 dans son équipe !!! au service de Lewis ! et pareil, je trouve ça dommage ! Ainsi, je trouverais ça un peu triste qu'un pilote comme Nico par exemple se retrouve dans l'ombre de Lewis... Pourtant,je le sens bien, surtout qu'il se connaissent depuis le GP2 et que je crois qu'ils s'apprécient...
Enfin..
De toute façon,je suis toujours un peu sceptique par rapport à cette histoire d'équité... Est ce que ça peut vraiment exister ?? (c'est une vraie question à laquelle je n'ai pas la réponse, mais je la soupconne d'être négative...)
Ce qui est sûr, c'est que chez Mclaren, Alonso se sentait lésé par rapport à Hamilton parce que ce drnier est dans l'équipe comme chez lui, il a developpé depuis le temps qu'il est chez eux une relation affective avec son équipe, chose que Alonso n'a pas réussi à faire en 1 an de temps... Et que Alonso, n'a pas forcément éte traité avec son statut de double champion du monde face à n pilote certes talentueux mais débutant...
Revenir en haut Aller en bas
Garrincha
Pilote de GP2
Pilote de GP2
Garrincha


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 41
Date d'inscription : 26/09/2007

Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pilotes - infos et rumeurs -   Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 1:09

Marnie a écrit:

Avoir un pilote n°1 et un n°2 est surment une solution qui marche pour gagner le titre, mais si on regarde Ferrari cette année il n'y a pas eu de pilote n°1 ou 2 jusqu'à ce que Massa ne soit plus dans la course au titre, et jusqu'au japon il y a eu une équité de traitement entre les pilotes Ferrari. Après l'équipe s'est certainement tournée vers Raikkonen car il était encore en course pour le titre, mais la sélection entre les deux pilotes ne s'est faite que sur la base du classement au championnat et que quand l'un des deux n'avait mathématiquement plus ses chances.
Bref je pense que l'attitude de Ferrari cette saison était la plus juste pour les pilotes, le public et l'intérêt du championnat. Qu'une écurie choisisse avant le début de la saison un N°1 et un N°2 est une abération car qui peut dire comment le championnat va tourner ?

Je ne suis absolument pas d'accord avec cette théorie. Ceci pour une chose qui est fondamentale et qui n'est pas du tout prise en compte dans ton analyse Marnie. D'un coté il y avait Alonso et Hamilton et de le l'autre Massa qui fut le coéquipier model de Shumacher et Kimi Raikkonen pas vraiment réputé pour mettre le boxon. D'ailleurs fait interressant Raikkonen a été chez McLaren sans gros soucis du moins en public. (peut être qu'en interne même s'il est de toute façon moins explosif qu'Alonso).

Ceci tranche avec Alonso qui n'a pas du sang espagnol pour rien et Hamilton rooky certes mais dès le début de la saison on parlait de lui comme le jeune prometeur champion F2 tout ça. Et pour un anglais il faut reconnaitre qu'il a un certain punch pour rester diplomatique. Il a peut être un petit coté noble art, le boxeur débutant qui veut dés le début étaler le champion du monde. Celui qui ne se resigne pas sur le ring même s'il risque le KO.

De plus justement la sélection par le championnat ne s'est pas faite. A deux courses de la fin Raïkkonen était presque hors jeu, les deux seuls qui devaient se disputer le titre étaient Hamilton et Alonso. D'ailleurs c'est amusant les deux ont finit avec le même nombre de points. Je trouve ça très ironique avec la rivalité qui a existé entre les deux voir premier Raikkonen et les pilotes Mclaren juste derrière à égalité à un point du champion c'est tordant.

Bref l'essentiel est le caractère des pilotes car je suis convaincu qu'avec Raikkonen et Massa chez McLaren le Ron Dennis il gère ça tranquille ou presque. J'aurais aussi de gros doutes en la capacité de Todt de gérer Alonso et Hamilton ensembles. (certes ils n'auraient certainement engagés les deux ensembles).

Après comment gerer n'est pas la vraie question. Des duo détonnant réussissent à faire des étincelles y compris au niveau des résultats. Et aussi surprenant que je puisse paraitre ça n'est pas forcément la où McLaren a peché mais bien dans l'histoire d'espionnage. Ca a bien plus déstabilisé l'équipe. Ca a meme accentué les tensions entre Alonso et le reste de McLaren. Je dirais même que c'est ça qui a fait atteindre le point de non retour.

Je finis sur mon sentiment pour dire que honnetement je préfère la manière de gerer les pilotes de Mclaren à Ferrari. C'est la plus audacieuse et les résultats étaient la. Ce sont des duels comme ça qui marquent le plus. Maintenant dès qu'Alonso sera devant ou derrière Hamilton on va guetter ce qu'il se passe. La méthode Ferrari a son efficacité aussi mais elle est trop convenue.
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
sonia


Féminin
Nombre de messages : 2601
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2007

Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pilotes - infos et rumeurs -   Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 14:06

Alonso et Renault progressent : Un accord serait en vue !

D'après ce que rapporte le journal espagnol ''Marca'', les discussions entre Fernando Alonso et Renault pour une éventuelle arrivée du double champion du monde à Enstone progresseraient bien, même si elles pourraient encore durer quelques jours...

Vendredi passé, Flavio Briatore avait indiqué qu'il avait remis un contrat à Fernando Alonso, l'italien espérant avoir plus d'informations d'ici mardi - soit aujourd'hui.

Le principal point de divergence entre Fernando Alonso et Renault serait la durée du contrat : l'espagnol voudrait rejoindre Enstone pour un an alors que l'équipe française désire un contrat portant sur au moins deux ans.

Une solution à ce désaccord pourrait être trouvée en incluant une clause dans le contrat de l'ibère qui lui permettrait de quitter Renault si la R28 n'était pas l'une des meilleures voitures du championnat 2008.

Toujours d'après ''Marca'', les discussions pourraient encore s'étaler sur plusieurs jours avant d'avoir une annonce officielle.
...........................................................................................................
Chandhok en test à Barcelone : Avec Red Bull

Karun Chandhok participera la semaine prochaine à deux jours d'essais hivernaux sur le circuit de Barcelone avec Red Bull. L'indien a disputé cette année le championnat de GP2 où il a gagné une course sur le circuit de Spa-Francorchamps.

« C'est un rêve qui devient réalité pour moi, » a brièvement déclaré Karun Chandhok.

« Sa progression en GP2 cette année a été très frappante et elle est arrivée à son apogée en Belgique. Barcelone est une belle possibilité pour mettre Karun dans l'une de nos voitures étant donné que notre pilote d'essais Sebastien Bruemi participera à une course de Formule 3, » a précisé Christian Horner, patron de l'équipe autrichienne.


autosport
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-f1.com/
sonia
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
sonia


Féminin
Nombre de messages : 2601
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2007

Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pilotes - infos et rumeurs -   Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 14:08

McLaren teste des pilotes aujourd'hui : Jarvis et Di Resta à Silverstone

Les vainqueurs 2007 de la ''McLaren Autosport BRDC Young Driver of the Year'' ont gagné aujourd'hui un test au volant de la MP4-22 sur le circuit de Silverstone.

Olivier Jarvis, qui a décroché le trophée en 2005 et Paul di Resta, victorieux en 2006, auront la possibilité de parcourir une vingtaine de tours sur la version ''National Circuit'' de Silverstone, longue de 2637 mètres, au volant de la MP4-21. Tout deux recevront les conseils de Pedro de la Rosa.



--------------------------------------------------------------------------------
autosport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-f1.com/
sonia
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
sonia


Féminin
Nombre de messages : 2601
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2007

Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pilotes - infos et rumeurs -   Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 14:14

Head : « Rosberg n'ira pas chez McLaren »

Williams, par l'intermédiaire de son co-propriétaire Patrick Head, a démenti la possible arrivée de Nico Rosberg chez McLaren Mercedes en remplacement de Fernando Alonso.

« Nico Rosberg a un contrat jusqu'en 2008. Nous avons une option pour une prolongation en 2009. Notre intention est de débuter la saison prochaine avec Nico, voilà pourquoi nous ne prendrons pas en considération des éventuelles demandes de McLaren Mercedes. Notre objectif est de renforcer Williams, » a déclaré Patrick Head à ''Mail on Sunday''.

autosport.be
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-f1.com/
Priss
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Priss


Féminin
Nombre de messages : 5118
Age : 39
Localisation : La plus belle capitale...
Date d'inscription : 05/06/2006

Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pilotes - infos et rumeurs -   Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 10:32

Rosberg et Nakajima confirmés pour 2008 chez Williams...
Revenir en haut Aller en bas
Jiji
Pilote de GP2
Pilote de GP2
Jiji


Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 38
Date d'inscription : 31/10/2007

Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pilotes - infos et rumeurs -   Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 10:51

Priss a écrit:
Rosberg et Nakajima confirmés pour 2008 chez Williams...

Tout à fait... ce qui laisse une place libre chez... Renault pour Alonso !
D'ailluers, l'équipe aurait trouvé de quoi financer le pilote espagnol :

F1-live a écrit:
Hier, nous vous parlions des 90 millions de dollars que Renault aurait réunis pour convaincre Fernando Alonso de revenir au sein de l'équipe française.

D'après la presse espagnole, il y aurait trois sociétés à participer à cette cagnotte: Movistar (téléphonie), BBVA (banque) et Mutua Madrilena (assurance).

D'après le journal espagnol Expansion, un autre acteur de poids est venu se joindre à ce cartel: Carlos Slim. Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais il faut savoir que cet homme d'affaires mexicain est l'homme le plus riche du monde selon le dernier classement effectué par le magazine Fortunes en juillet 2007.
Sa fortune serait de 59 milliards de dollars.

L'Expansion affirme encore que Carlos Slim aurait exprimé le souhait que l'équipier de Fernando Alonso chez Renault soit Nelson Piquet Junior.

Donc, 3 voire 4 sponsor espagnols, ils le veulent vraiment dis donc !
En tout cas, la dead-ligne pour le contrat chez renault est ce soir à minuit.. On saura donc peut-etre d'ici la fin de la journée OU va Alonso.

PS : dites,'jai le droit de citer un article comme ça ou c'est mal ce que je fais ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pilotes - infos et rumeurs -   Pilotes - infos et rumeurs - - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pilotes - infos et rumeurs -
Revenir en haut 
Page 7 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pilotes - infos et rumeurs -
» Rumeurs, transferts, annonces : le plateau 2012
» Top 10 des pilotes 2009
» Pilotes 2011
» Photos pilotes 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Tout sur la F1 ! :: Informations générales sur la F1-
Sauter vers: