AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 GP de Hongrie (3 - 5 août 2007)

Aller en bas 
+7
seb
emylie
ngc9999
NordicSpirit
cedric
Grenad'in
Priss
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seb
Pilote dans les points
Pilote dans les points



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 27/05/2007

GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hongrie (3 - 5 août 2007)   GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 8:32

Du coup heidfeld part second ! devant raikkonen.

Un GP a pas rater, c'est certain 📺
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
sonia


Féminin
Nombre de messages : 2601
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2007

GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hongrie (3 - 5 août 2007)   GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 8:56

Suite à l’incident intervenu dans le stand McLaren lors des qualifications du Grand Prix de Hongrie, les commissaires ont décidé de sanctionner Fernando Alonso et l’écurie britannique.

Le pilote espagnol perd le bénéfice de sa pole position au profit de Lewis Hamilton et subit une rétrogradation de cinq places sur la grille de départ.

Après avoir revu les images et écouté les conversations radio, les commissaires ont estimé que le double champion du monde avait délibérément bloqué son équipier, l’empêchant de se lancer une dernière fois à l’assaut du chronomètre.

Ron Dennis avait alors clamé que Fernando Alonso était resté immobile dix secondes dans les stands pour respecter les consignes données par son ingénieur de piste afin qu’il reparte avec une piste dégagée. Le patron de McLaren expliquait également sa colère par le fait que Lewis Hamilton n’avait pas pris en considération les remarques effectuées à plusieurs reprises par son stand.

Tout cela n’a pas convaincu les commissaires qui ont par ailleurs décidé de pénaliser McLaren. Les points marqués lors de ce Grand Prix ne seront pas comptabilisés pour le championnat des constructeurs. L’équipe de Ron Dennis peut faire appel de cette décision.

NB : Après avoir pris connaissance du verdict des commissaires, McLaren confirme qu’elle fait appel de cette sanction. Ce sera donc à la Cour d’appel internationale de la FIA de trancher. En revanche, cela n’aura pas d’influence sur le sort de Fernando Alonso et l’espagnol devra se contenter de la sixième position.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-f1.com/
NordicSpirit
Pilote dans les points
Pilote dans les points
NordicSpirit


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2007

GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hongrie (3 - 5 août 2007)   GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 9:03

Moi je trouve que la sanction n'est pas encore assez lourde. Quand Schumi avait fait un blocage à Monaco, on l'avait collé dernier, là, Alonso ne recule que de 5 places... C'est relativement disproportionné quand même. Pourquoi ils n'ont pas fait comme pour Schumacher, le faire reculer en fin de grille et laisser les points à Mclaren ? L'écurie n'est en aucun cas fautive, c'est Alonso qui ne démarrait pas. Je ne vois pas pourquoi Mclaren aurait fait ce genre de manoeuvre, car que ce soit Hamilton ou Alonso, ils étaient surs d'avoir un de leur pilote en tête.. Bilan, je trouve cette sanction complètement débile !
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hongrie (3 - 5 août 2007)   GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 9:30

NordicSpirit a écrit:
Moi je trouve que la sanction n'est pas encore assez lourde. Quand Schumi avait fait un blocage à Monaco, on l'avait collé dernier, là, Alonso ne recule que de 5 places... C'est relativement disproportionné quand même. (...) L'écurie n'est en aucun cas fautive, c'est Alonso qui ne démarrait pas.(..) Bilan, je trouve cette sanction complètement débile !
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faut croire que la FIA aime bien inventer des nouvelles punitions Rolling Eyes Les pilotes se sont assez mis dans les pattes pour avoir besoin d'une pénalité touchnt l'équipe. Après tout, si Alonso est bien coupable d'avoir empêché Hamilton de repartir, c'est un acte personnel qui aurait du ne concerner que l'espagnol.

Une décision cohérente aurait été, au moins, de le faire reculer de 10 places, comme on le fait quand on casse un moteur, comme l'a fait Sato en Grande-Bretagne après sa sanction à Indianapolis...
A moins que ça ne soit le dé des commissaire en ait décidé autrement ange

Alonso a vraiment de la chance sur ce coup et même s'il part assez loin, il peut espérer un podium.
Raikkonen, quant à lui, doit être satisfait de se placer du bon côté de la piste^^
Heidfeld peut-il attaquer Hamilton??? Rhaaaaaaaaaa, que ça serait bienggg!!!

Silver a écrit:
Sinon tres belle performance de Heidfeld, et Rosberg qui fait comme à Monaco, sur un circuit lent comme à Monaco (c'est bizarre, il est fort quand c'est lent, ,bizarre bizarre)
Sur un circuit lent, l'aéro n'est pas primordiale, que se soit en ligne droite ou dans les grandes courbes. Du coup, ça nivelle un peu le niveau de performance et on voit émerger quelques pilotes et c'est tant mieux^^ (Damon Hill avait froler la victoire en 97 avec une Yamaha)

Une autre décision de la FIA:
Fisicho a également été déclassé de 5 places pour avoir gêné Yamamoto lors des essais.
Il partira donc 13è, juste devant Massa.
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hongrie (3 - 5 août 2007)   GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 11:04

sonia a écrit:
les grands champions peuvent faire des erreurs,mais pas dans leur propre ecurie

Que ça soit ou pas son écurie, ça ne change rien. A partir du moment où il a effectivement une volonté de nuire à un concurrent, c'est une faute grave qui doit être sanctionnée... reste que la volonté de nuire doit être prouvée ! C'est ce qu'on appelle en droit français "l'élément intentionnel" de la faute et en anglais le "mens rea"... Comme toujours les décisions de la FIA se limitent à l'énoncé d'une sanction, moi j'aimerais bien connaire la motivation (au sens juridique) des juges...

seb a écrit:
visiblement , selon associated press "Alonso s'est défendu en affirmant qu'il n'avait pas retardé son équipier intentionnellement, mais qu'il n'avait fait que suivre les instructions de son écurie."

C'est sa ligne de défense depuis la fin des qualif hier... et jusqu'ici, Ron Dennis a abondé dans son sens...

NordicSpirit a écrit:
Moi je trouve que la sanction n'est pas encore assez lourde. Quand Schumi avait fait un blocage à Monaco, on l'avait collé dernier, là, Alonso ne recule que de 5 places... C'est relativement disproportionné quand même. Pourquoi ils n'ont pas fait comme pour Schumacher, le faire reculer en fin de grille et laisser les points à Mclaren ?

C'est une décision de la FIA, tu t'attendais à quoi ?
Bien que la procédure semble de type anglo-saxon, ces messieurs les jugent ne se sentent pas liés par le précédent... encore que, le "case law" ne fonctionne que pour des cas strictement identiques... A la décharge des juges, l'affaire Hamilton vs Alonso n'est pas la même que l'affaire Alonso vs Schumacher, l'an dernier... Mais là encore, j'aimerais bien connaitre le raisonnement des juges et la motivation de la décision.

ngc9999 a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faut croire que la FIA aime bien inventer des nouvelles punitions Rolling Eyes Les pilotes se sont assez mis dans les pattes pour avoir besoin d'une pénalité touchnt l'équipe. Après tout, si Alonso est bien coupable d'avoir empêché Hamilton de repartir, c'est un acte personnel qui aurait du ne concerner que l'espagnol.

Si c'est vraiment un acte personnel, pourquoi Dennis défend Alonso ?

NordicSpirit a écrit:
L'écurie n'est en aucun cas fautive, c'est Alonso qui ne démarrait pas. Je ne vois pas pourquoi Mclaren aurait fait ce genre de manoeuvre, car que ce soit Hamilton ou Alonso, ils étaient surs d'avoir un de leur pilote en tête.. Bilan, je trouve cette sanction complètement débile !

Pourtant McLaren, par l'intermédiaire de son boss Dennis confirme qu'Alonso n'a fait que suivre les directives de son ingénieurs. Il accuse même Hamilton d'être à l'origine de ce bor##... McLaren n'est peut-être pas fautive dans le sens où elle n'a pas intentionnellement pénalisé l'un de ses pilotes par rapport à l'autre, mais elle est fautive de ne pas savoir maitriser ses 2 pilotes qui sont prets à tout, l'un comme l'autre, pour écrasser l'autre. Or, quand Dennis a débauché Alonso de chez Renault et à engager Hamilton pour débuter la même année, il devait savoir à qui il avait à faire... Si aujourd'hui la situation lui échappe (à lui et à l'ensemble de l'écurie) c'est qu'il ne fait pas bien son job de patron, et partant il est fautif...
Mais bon, je soupçonne aussi qu'il y a d'autres raisons moins avouables qui ont incité la FIA à prendre une telle décision... A qui profite la sanction ?? ejdçjdr...

ngc9999 a écrit:
Une décision cohérente aurait été, au moins, de le faire reculer de 10 places, comme on le fait quand on casse un moteur, comme l'a fait Sato en Grande-Bretagne après sa sanction à Indianapolis....
Appliquer la même sanction pour 2 situations complètement différentes ce n'est l'idée de la justice que je me fais. La justice c'est des textes, mais c'est aussi une appréciation au cas par cas, car il évident que tous les cas de figure ne peuvent être envisagés précisement. En l'occurence, il aurait à mon sens plus logique de supprimer les X meilleurs temps d'Alonso au cours de la qualif, comme ça se fait quand un pilote gêne un autre pilote dans son tour rapide. C'est une situation plus proches que la casse moteur...

sonia a écrit:
et que personne ne dise que c pour favoriser FERRARI Twisted Evil
Ok, je ne le dis pas, mais tu ne m'enpêchera pas de le penser...

Je sais que je vais être taxer de partialisme puisque ce n'est un secret pour personne, Alonso est mon favori... Pourtant, et certaines pourront en témoigner, j'ai souvent la dent dure contre Alonso; Mais là, j'ai bien du mal à le croire coupable. Dennis aurait très bien pu se la jouer profil bas en maniant l'habituelle langue de bois "oui, nous cherchons à comprendre ce qui s'est passé... blablabla" au lieu de quoi il a défendu bec et ongles le pilote espagnol, en rejetant la faute sur son poulain... ça m'interloque fortement, quand même ! En plus, en se la jouant profil bas, la FIA n'aurait peut-être pas sanctionné l'équipe... mais ce n'est qu'une supposition.

Je pense que fustiger Alonso est une attitude très facile. Après tout il a été jugé et reconnu coupable, donc lachons les fauves sur le pilote ! J'espère au moins que ça soulage ...
Vive le manichéïsme primaire !! Hamilton = ange Alonso = Twisted Evil
La réalité est surement bien plus complexe que ça, et malheureusement, je suis persuadée qu'on ne saura jamais ce qui se passe vraiment...

Mais faudrait peut-ête arrêter de prendre le spectateur pour un con.. encore une saison comme ça, et je pense que je finirai dégoutée de la F1 !

En tout cas, si j'étais Dennis, moi j'aurais laissé les 2 pilotes régler ça entre homme, derrière le superbe motor-home McLaren... 3 dents cassé et 2 yeux pochés, ça les aurait peut-être peu calmé ! Et en prime je leur aurais fais cadeau d'une bonne claque et un coup de pied au cul... Et pourtant je réprouve la violence !


Dernière édition par le Dim 5 Aoû 2007 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hongrie (3 - 5 août 2007)   GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 11:37

Whow ca c'est de la réponse avec les termes en latin et tout et tout

C'est pratique d'avoir une juriste sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hongrie (3 - 5 août 2007)   GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 11:40

cedric a écrit:
Whow ca c'est de la réponse avec les termes en latin et tout et tout

C'est pratique d'avoir une juriste sur le forum Wink

Je devrais peut-être postuler à la Cour de la FIA ?? ça doit bien payer... plus que les droits de l'homme en tout cas ! Gratifiant sur le plan moral mais pas pour le portefeuille... tout le contraire de la FIA en somme ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hongrie (3 - 5 août 2007)   GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 11:45

Au passage un Mad au commentateurs de TF1 qui re regardent toujours pas les images de ce qu'ils comentent Sad

En voyant Lewis partire a 1:25 alors qu'un tour de calif se fait en 1:20 aucuns ne c'est dit tien il risque de ne pas avoir le temps de faire un tour de calif alors ue c'etait evident.

Ce qui fait qu'ils n'ont pas compris pourquoi Lewis roulait si lentement pour rentrer au box a la fin des califs.
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hongrie (3 - 5 août 2007)   GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 12:01

D'in a écrit:
Si c'est vraiment un acte personnel, pourquoi Dennis défend Alonso ?
Pour sauver les apparences?? 👅

D'in a écrit:
Appliquer la même sanction pour 2 situations complètement différentes ce n'est l'idée de la justice que je me fais.
Alors pourquoi appliquer deux sanctions différentes pour la même situation??
Quelques qu'aient été les circonstances ou les motivations, le résultat est là; Alonso a été jugé coupable d'avoir empêché Hamilton de défendre ses chances.

Ma question est la suivante: pourquoi la FIA s'est-elle mêlée de ce qui ne la regardait pas??
Après tout, personne n'a porté plainte, puisque c'est une affaire interne Rolling Eyes
Elle aurait mieux fait de laisser les pilotes et le staff gérer ça en interne avec, pourquoi pas, une petite bagarre, comme tu le dis Laughing Laughing

En définitive, je trouve que la FIA a encore démontré son incapacité a faire face à la situation. A force d'essayer de tout maitriser, tout lui échappe.


Dernière édition par le Dim 5 Aoû 2007 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
NordicSpirit
Pilote dans les points
Pilote dans les points
NordicSpirit


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2007

GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hongrie (3 - 5 août 2007)   GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 13:02

Euuuuh, il ne faut pas voir le mal partout non plus en disant que c'est Ferrari qui est dérrière tout ça... Quand même... lol
On ne sait pas ce qu'avait Alonso derrière la tête hier, tout comme on ne le savait pas non plus pour schumi l'année dernière.
Quoi qu'il en soit, tout ça est complexe, mais ferrari n'y est pour rien. Je reste quand même sur mon opinion, à savoir que c'est une décision beaucoup trop lourde pour Mclaren. Et puis concernant Alonso, on ne sait pas vraiment, il est quand même resté 10 secondes immobile, c'est très long, alors que la sucette du mecano était levé.. Moi je vois juste qu'il n'est pénalisé de 5 places, alors que Schumacher, l'année dernière n'avait pas eu autant de chance alors que pourtant, le doute était permis pour lui aussi... Quoi qu'il en soit, je ne suis pas anti alonso là hein.. Mais juste que je trouve qu'il s'en sort surtout très bien et qu'on ne sait pas vraiment ce qui s'est réellement passé. Et puis la FIA ne laisse guère le droit à l'erreur. Il y a 15ans, ce n'était pas aussi réglementé... Hamilton s'est fait avoir, ben tant pis pour lui, il fera attention le prochain coup... C'était comme ça avant.. lol
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hongrie (3 - 5 août 2007)   GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 14:22

Pas de problème au départ, sauf pour ceux qui occupaient le mauvais côté de la piste^^
Par contre, j'adore trop la comm radio entre Trulli et son ingénieur à ce sujet...
"That was a disaster"
Ca met trop en confiance ce genre de commentaire Laughing comme si l'italien l'avait pas remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
sonia
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
sonia


Féminin
Nombre de messages : 2601
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2007

GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hongrie (3 - 5 août 2007)   GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 17:39

Suspect je sais pas vous,mais moi je l'ai trouvé assez ennuyant ce gp
Lewis a tres bien géré sa course
KIMI lui a fait aussi une tres belle course en se montrant dans les retros de LEWIS qui celui ci n'a rien laché en ne se laissant pas du tout impressionner
NICK,course bien gérée aussi
ALONSO....... sacré ALONSO,qqes tites erreurs
KUBICA,rien a dire qu'on ne sait dejà
affraid c bien RALPH(vous etes sur que c'etait pas Schumi Laughing )pas de casse,pas d'erreur,se remettrait il a vraiment piloter :?: :!:
NICO tres discret sur cette course...domage

FELIPE,aie aie aie,je sais pas ou il est passé Pas content

enfin ....pas tres passionnant tout ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-f1.com/
sonia
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
sonia


Féminin
Nombre de messages : 2601
Age : 45
Date d'inscription : 10/04/2007

GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hongrie (3 - 5 août 2007)   GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 17:41

1 L. HAMILTON (GBR) McLaren 1h35'52"991
Moy. 191.902 km/h
2 K. RAIKKONEN (FIN) Ferrari à 0"715
3 N. HEIDFELD (ALL) BMW Sauber à 23"129
4 F. ALONSO (ESP) McLaren à 44"858
5 R. KUBICA (POL) BMW Sauber à 47"816
6 R. SCHUMACHER (ALL) Toyota à 50"669
7 N. ROSBERG (ALL) Williams à 59"139
8 H. KOVALAINEN (FIN) Renault à 1'08"104
9 M. WEBBER (AUS) Red Bull Racing à 1'16"331
10 J. TRULLI (ITA) Toyota à 1 tour
11 D. COULTHARD (GBR) Red Bull Racing à 1 tour
12 G. FISICHELLA (ITA) Renault à 1 tour
13 F. MASSA (BRE) Ferrari à 1 tour
14 A. WURZ (AUT) Williams à 1 tour
15 T. SATO (JAP) Super Aguri à 1 tour
16 S. VETTEL (ALL) BMW Sauber à 1 tour
17 A. SUTIL (ALL) Spyker à 2 tours
18 R. BARRICHELLO (BRE) Honda à 2 tours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.femin-f1.com/
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hongrie (3 - 5 août 2007)   GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 18:47

Bah ça donne pas envie de regarder...

Je vais plutôt avancer mon mémoire ce soir... je garde l'enregistrement au cas où j'aurais 2 heures à perdre prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
NordicSpirit
Pilote dans les points
Pilote dans les points
NordicSpirit


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2007

GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hongrie (3 - 5 août 2007)   GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 18:50

Tu m'as l'air assez sur les nerfs D'in, je me trompe ? Neutral pale

(mais sinon, oui, grand prix ennuyeux, je suis parti après la seconde salve de ravitaillement des leaders)
Revenir en haut Aller en bas
Grenad'in
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
Grenad'in


Féminin
Nombre de messages : 7366
Date d'inscription : 15/06/2006

GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hongrie (3 - 5 août 2007)   GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 18:56

NordicSpirit a écrit:
Tu m'as l'air assez sur les nerfs D'in, je me trompe ? Neutral pale

(mais sinon, oui, grand prix ennuyeux, je suis parti après la seconde salve de ravitaillement des leaders)

non tu ne te trompe pas
mais c'est pas que la F1...
bosser le seul jour où il fait une vraie chaleur d'été, ça m'a gonflé, d'autant que les visteurs du jour (je dirais même de la semaine) n'ont pas brillé par leur sympathie dans leur ensemble ! et évidemment pour mon repos mardi et mercredi la météo prévoit un temps de m####

alors je vais zapper le GP, histoire de ne pas m'agacer encore plus pour rien... faire mon mémoire ça va m'agacer, mais au moins c'est utile !

Pour en revenir à la F1, vu le peu de post, il semble que ce GP fut vraiment chiant !
Revenir en haut Aller en bas
Sywel
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Sywel


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 16/06/2006

GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hongrie (3 - 5 août 2007)   GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 19:10

Je confirme, franchement il ne s'est rien passé de passionnant, sur le paddock l'ambiance était à couper au coutreau et sur le piste c'était un vrai tourniquet... Peu de suspens et pas de surprises... mais quand il ne pleut pas c'est toujours comme ça en Hongrie... dommage que ce soit un des seuls GP européen que Bernie ne veut pas supprimer...
Revenir en haut Aller en bas
NordicSpirit
Pilote dans les points
Pilote dans les points
NordicSpirit


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2007

GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hongrie (3 - 5 août 2007)   GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 19:11

Oui, un grand prix chiant, et c'est même peu dire.. Aucun rebondissement.. N'empêche que Ferrari est devenu sacrément décevant en terme stratégique.. Ils auraient pu mettre un peu plus d'essence dans la voiture de Kimi, et auquel cas il aurait pu se battre avec Hamilton. Ils savaient qu'il n'aurait pas pu le dépasser.. Enfin, de toute façon, je pense que ça n'aurait pas changé grand chose, en revanche ils se sont bien foiré pour Massa, autant en qualif qu'en course. (Ross, revient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol) Mais tout le monde disait en début de saison que les ferrari seraient vraiment au dessus du lot, mais ils s'étaient tous emballés oui. Je trouve les rouges vraiment en dessous par rapport à l'année dernière, car quand ils sont fiables, ils ont du mal à être rapides, et quand ils sont rapides, soit Massa ou Raiko ont des soucis.. C'est franchement décevant. Pour moi la messe est dite. Le titre se jouera entre Alonso et Hamilton. Enfin, sauf si les sanctions par rapport à cette affaire d'espionnage changent, mais au quel cas je pense qu'il serait plus logique de décider que ça sera une année sans champion en pilote et constructeur, parce qu'en tout objectivité, même si jsuis à fond dérrière ferrari, ils ne méritent aucun titre. Enfin, on verra comment ils réagissent dans les courses à venir, mais ils ont intérêt à se bouger un peu, et à proposer une voiture fiable quand elle est rapide, et une voiture rapide quand elle est fiable !
Revenir en haut Aller en bas
Sywel
Directrice du FF1 team
Directrice du FF1 team
Sywel


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 38
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 16/06/2006

GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hongrie (3 - 5 août 2007)   GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 19:19

Tu as raison Nordic, je pense que Ross Brown manque cruellement à l'écurie ! Disparues les supers stratégies hyper audacieuses et qui font gagner des courses. En plus eux qui ne connaisaient jamais de panne mécanique ont perdu de leur fiabilité... Rein ne va plus chez Ferrari !

Par contre ça m'étonnerais que si McLaren est sanctionné on ne désigne pas de champion pour cette année !
Revenir en haut Aller en bas
ngc9999
Légende de Fémin-F1
Légende de Fémin-F1
ngc9999


Masculin
Nombre de messages : 2031
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2007

GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hongrie (3 - 5 août 2007)   GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 19:21

Citation :
Pour en revenir à la F1, vu le peu de post, il semble que ce GP fut vraiment chiant !
Tu peux regarder les 5 premiers tours. Après, c'est clair qu'il s'est pas passé grand chose. Avec Budapest, c'est soit génial, soit soporifique. On a pas eu de chance ce week end^^'
Pour une fois, Kimi n'avait pas plus d'essence que Lewis et il n'a jamais pu se montrer réellement menaçant, alors qu'il était plus rapide en fin de course (meilleur tour sous le drapeau à damier!!).
C'est vraiment trèèèèèèèèèès dure de doubler sur ce circuit et Massa était vraiment à la ramasse. Il n'est même pas entré dans les points.

Heidlfeld n'a pas tremblé non plus devant Alonso, qui a encore été l'un des seuls à gagner des places après son mauvais départ du côté poussiéreux de la piste.

Ralf, parti 6, arrivé 6^^ bah, normal, suffit de rester en plein milieu de la piste bounce

Il n'y a pas eu de remise de Coupe pour le constructeur, en attendant la décision sur cette affaire entre Alonso et Hamilton.

Lewis reprend un peu d'air en tête du classement et Kimi repasse devant Felipe.

La Turquie dans 3 semaines, c'est loin!!
Peut être l'occasion de faire le point sur la situation de chacun et de discuter flower
Revenir en haut Aller en bas
http://fatblog.over-blog.com/
NordicSpirit
Pilote dans les points
Pilote dans les points
NordicSpirit


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2007

GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hongrie (3 - 5 août 2007)   GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 19:28

Et c'est bien malheureux ! Les voitures sont différentes, et même si Mclaren a pompé des trucs sur Ferrari, je ne pense pas que ce soit ça qui ait rendu la voiture rapide.
Et puis honnêtement, ça m'étonnerait que ça ne se soit pas fait avant, entre d'autres écuries sans que cela se sache. Mais après, s'il y a eu sabotage (pendant Monaco), là c'est sur que ça devient abusé. C'est surtout ça que j'aimerais que ça soit eclairci.
Et que Mclaren soit sanctionné pour cette saison, soit, mais quand j'entends qu'ils pourraient être aussi exclus pour la saison prochaine, là ça serait beaucoup trop dur, car l'écurie ne s'en remettrait pas, et proposerait une voiture peu compétitive l'année suivante car ils n'auront pas pu travailler.. Il ne faut pas abuser non plus...

Bordel, dans le cyclisme, il y a ce dopage qui bousille tout, dans le foot, des connards de supporters qui croient qu'on est encore en période de 3e Reich, et puis en F1, c'est encore autre chose. Ca devient pitoyable sérieux...

Ferrari, à part quelques coups d'éclats ne sont franchement pas fameux cette année. Ils masquent leur manque de compétitivité dérrière le fait que leur voiture se comporte mieux en course. Mouais, je ne suis pas convaincu. Kimi, aujourdhui, a été incapable de se battre contre Lewis. Mais on aura droit à une sacrée lutte entre deux zozos chauds bouillant !! Vu les perf lors des 4 derniers grand prix, je pensais que Ferrari revenait, mais je me suis trompé, c'est juste parce que mclaren avait commis des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
NordicSpirit
Pilote dans les points
Pilote dans les points
NordicSpirit


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2007

GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hongrie (3 - 5 août 2007)   GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 19:38

Les reac : (l'equipe copyright)

Lewis Hamilton (GBR/McLaren-Mercedes), vainqueur: «Ce fut une course très tendue et un week-end très chargé en évènements. Durant ces deux dernières semaines, l'équipe a effectué un super travail et nous avons à coup sûr progressé. Mais les Ferrari étaient également très rapides aujourd'hui et durant les derniers tours, Kimi (Räikkönen) m'a mis beaucoup de pression. J'ai réussi à creuser un petit écart durant le premier relais mais pendant les deux derniers, j'ai eu un problème de direction. Ca a permis à Kimi de se rapprocher et ça m'a rendu un peu nerveux. Mais l'équipe m'a dit par radio que tout était OK sur la voiture ce qui m'a permis de continuer à fond jusqu'à l'arrivée.»

Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari), deuxième: «Mon principal objectif aujourd'hui était de revenir sur mes trois principaux rivaux pour le titre. Je ne l'ai fait que par rapport à deux d'entre eux et donc je ne suis pas complètement satisfait. Nous savions que nous pourrions compter sur une très bonne voiture en course, ce que j'ai démontré lorsque la piste était libre devant moi, mais ce n'était pas suffisant pour gagner. Lorsque vous vous retrouvez proche d'une voiture roulant à une vitesse comparable, si son pilote ne commet pas d'erreur, il est très difficile de la doubler, en particulier sur un tracé comme le Hungaroring. Je me suis battu jusqu'au drapeau à damier pour tenter de gagner, mais je n'ai jamais eu de réelle opportunité de doubler Hamilton.»

Nick Heidfeld (GER/BMW Sauber), troisième: «Ce fut une superbe course pour moi. C'est mon deuxième podium de la saison. J'ai raté mon départ parce que j'étais du côté sale de la piste et je me suis fait doubler par Kimi Räikkönen. Mais de toutes les façons, aussi bien Lewis Hamilton que lui étaient clairement plus rapides aujourd'hui. Donc même un bon départ n'aurait pas changé grand chose. Nous avions décidé tôt dans le week-end de tenter une stratégie à trois arrêts parce que nous avions des problèmes avec les pneus extra-tendres. Je ne les ai utilisés que dans l'ultime relais avec une voiture relativement légère et sur une piste où la gomme avait eu le temps de se déposer. Fernando (Alonso) était plus rapide que moi presque partout et il m'a mis beaucoup de pression, mais il n'a jamais été en mesure de me doubler parce que c'est très difficile ici.»

Fernando Alonso (ESP/McLaren-Mercedes), quatrième: «Je suis plutôt satisfait de la difficile course d'aujourd'hui. Le mieux que je pouvais espérer, en partant 6e, était un podium. Surtout sur un circuit comparable à Monaco en termes de possibilités de dépassement. Cela n'a pas fonctionné, mais 4e est mieux que 5e et à la fin de la course, j'ai décidé de ne plus trop attaquer pour préserver mon moteur en vue de la Turquie. Sans la pénalité qui m'a été infligée samedi après les qualifications, la victoire aurait été envisageable comme le prouvent mes temps au tour. Je suis maintenant à 7 points de Lewis (Hamilton). La bataille pour le titre reste ouverte et je ferai de mon mieux pour revenir.»

Felipe Massa (BRA/Ferrari), 13e: «Ce fut une course horrible, il n'y a pas d'autre mot. Au départ, j'ai passé quelques voitures, mais à la sortie du premier virage, j'ai reperdu des positions. Et au virage suivant, j'ai tenté de passer Wurz mais je suis sorti large et Sato m'a aussi dépassé. A partir de là, tout espoir s'était évaporé. J'avais une voiture très lourde et je perdais de l'appui à chaque fois que je tentais de me rapprocher d'un concurrent. C'est un week-end à oublier, mais je ne perds pas confiance. Nous savons que notre voiture est bonne et nous devons retrouver le plus vite possible le chemin de la victoire, à commencer par la Turquie.»
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pilote dans les points
Pilote dans les points
seb


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 27/05/2007

GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hongrie (3 - 5 août 2007)   GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 19:46

un SUPERBE GP SOPORIPHIQUE !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NordicSpirit
Pilote dans les points
Pilote dans les points
NordicSpirit


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 42
Date d'inscription : 12/07/2007

GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hongrie (3 - 5 août 2007)   GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 19:49

C'est là qu'on se rend compte de l'utilité de nos trois commentateurs nationaux ...

"OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH yamamoto dans le mur de pneus"
"OHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH davidson au milieu de la piste"


Dernière édition par le Dim 5 Aoû 2007 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Grande légende de Fémin-F1
Grande légende de Fémin-F1
cedric


Masculin
Nombre de messages : 20897
Age : 54
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 04/05/2007

GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hongrie (3 - 5 août 2007)   GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 19:49

Whaaaaa j'ai bien dormi,

Contrairement a vous j'ai trouvé ce GP trés court ange

A part ca GP "propre" de Lewis qui avec une meilleur stratégie de ravitaillement n'a laissé aucune chance a Kimi.

Mais avec 3 pilotes avec 3 victoires au compteur le championat est de plus en plus sere...
Prochain GP une petite victoire de Massa pour qu'il se joigne au trio ?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Pilote dans les points
Pilote dans les points
seb


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 27/05/2007

GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hongrie (3 - 5 août 2007)   GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 19:50

ah oui surtout a la fin du GP, une superbe photos des 3 dans leur loge, si je la trouve sur le net, je l'a met comme avatar !!! promis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GP de Hongrie (3 - 5 août 2007)   GP de Hongrie (3 - 5 août 2007) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GP de Hongrie (3 - 5 août 2007)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GP de Hongrie (1-3 aout 2008)
» GP n°12 : Hongrie --30 juillet-1er août 2010
» GP de Turquie (24 - 26 août 2007)
» Essais privés 2008
» GP de Hongrie 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Fémin-F1 :: Archives :: Saisons 2007 à 2013-
Sauter vers: